
Note Globale
4,4

Mon avis :
Kajabi est l’une des plateformes de création et de vente de cours en ligne les plus populaires. Je pense que l’outil est une puissante solution tout-en-un pour l’automatisation du marketing, les entonnoirs de vente et les adhésions des membres.
Avantages
Constructeur de site Drag & Drop intuitif
Campagne d’email marketing intégrée
Entonnoir de vente intégré
Automatisation du marketing
Multiples produits disponibles : Mini cours, Cours, Souscription, Communauté
Large choix de templates personnalisables
Passerelle de paiement intégrée
Fonction d’adhésion des membres
Inconvénients
Prix d’entrée plus cher que la concurrence
Manque de fonctionnalités avancées pour engager les étudiants
Besoin d’un outil tiers pour les certifications
La Marketplace est un peu pauvre
Aucune gestion des taxes EU
Réduction annuelle
Jusqu’à – 20 %
Prix
À partir de 149 $ / mois
Promotion
Version d’essai pendant 14 jours
Actuellement, le marketing digital occupe une grande place dans le domaine de la technologie ainsi que dans la vie de toute une entreprise.
Pour cela, je trouve que Kajabi offre la meilleure solution complète aux webmarketeurs afin de bien mettre en place leurs stratégies marketing.
Kajabi, c’est quoi ?

Définition
Kajabi est une plateforme complète, typiquement SaaS, idéale pour démarrer une entreprise de formation et d’apprentissage en ligne avec des membres privés, un peu comme le propose Memberpress ou LearnWorlds.
Avec Kajabi, tout le monde a le droit de créer des cours en ligne qui permettent de développer et de gérer toutes les activités en utilisant un seul site. En effet, Kajabi est une solution tout-en-un, avec cette plateforme, on peut créer des cours, vendre et commercialiser ces cours par le biais d’un système d’adhésion.
Tarification sur Kajabi
Cette plateforme SaaS tout-en-un comprend une version d’essai à durée limitée, mais il y a aussi trois versions payantes avec différents prix.

Kajabi basic
Ceci est le forfait le moins cher de l’outil digital Kajabi. En termes de prix, cette version coûte 149 euros par mois, mais ce prix devrait être réduit à 119 euros par mois si on accorde un paiement annuel.
Ce forfait comprend :
- 3 produits
- 3 pipelines de vente
- 10000 contacts
- 1000 membres
- 1 site web
- 1 administrateur
- Une assistance de messagerie limitée
- Des automatisations
Kajabi Growth
Growth est le forfait intermédiaire proposé par Kajabi. A mon avis, ceci est plus ou moins cher mais plus pratique comparé au forfait Basic. Quant au prix, Kajabi Growth coûte 199 euros par mois, mais lorsqu’on paie annuellement, ce forfait devrait coûter 159 euros par mois.
Le forfait Kajabi Growth comprend :
- 15 produits
- 15 tunnels de vente
- 25000 contacts
- 10000 membres
- 1 site web
- 10 administrateurs
- Une Assistance par chat disponibles 24/7
- Des automatisations avancées
- La possibilité d’enlever la signature « Powered by Kajabi » sur le site web créé
- Un programme d’affiliation
Kajabi Pro
Le forfait Kajabi pro est le plus cher de l’outil digital Kajabi. Ce forfait offre plus de fonctionnalités avec une praticité importante. Concernant le prix, ce forfait Pro coûte 399 euros par mois mais ce prix devrait être réduit à 319 euros par mois pour un paiement annuel accordé comme celui de Sendowl.
Le forfait Kajabi pro comprend :
- 100 produits
- 100 tunnels de vente
- 100000 contacts
- 20000 membres
- 3 sites web
- 25 administrateurs
- Une assistance par chat disponible 24/7
- Des évaluations avec des quiz et des enquêtes en ligne
- Des automatisations avancées
- La possibilité d’enlever la signature « Powered by Kajabi » sur le site web créé
- Un programme d’affiliation
- Accès à l’éditeur de code
Module Kajabi Access
Ceci est un genre d’Add-on qui coûte 99 euros en dehors du forfait choisi. Cet Add-on offre plusieurs avantages.
En effet, les avantages de Kajabi Access sont :
- Les nombres des produits, tunnels de vente, membres et administrateurs sont multipliés par 2
- Pour personnaliser les pages à l’aide d’une programmation, il est possible d’accéder à l’éditeur de code par le biais de cet add-on
- Des nouvelles versions inédites de Kajabi sont accessibles lorsqu’on utilise l’add-on Kajabi Acces
Quelles sont les fonctionnalités de Kajabi ?

On appelle Kajabi une plateforme tout-en-un parce qu’elle dispose l’ensemble des fonctionnalités utiles pour un business en ligne.
Pour cela, Kajabi permet de :
- Créer des sites web, des landing pages et des pages de ventes
- Créer et vendre des produits digitaux tels que le coaching à distance ou formation en ligne
- Créer des espaces réservés aux membres
- Créer des tunnels de vente
- Gérer les campagnes d’emailing afin de convertir le trafic en clients
- Gérer les paiements en ligne
Quelles sont les fonctionnalités remarquables de Kajabi ?
Création de site web

Je pense que la création de sites web sur Kajabi est très pratique comme les autres plateformes pour les freelances. En effet, la plateforme permet aux utilisateurs de créer les landing pages, les pages produits ainsi que les pages « A propos de nous » et « Nous contacter ».
Ainsi, on crée l’intégralité d’un site web seulement à partir de cette plateforme parce qu’elle dispose de nombreuses options :
- Un créateur de site web avec une interface drag and drop
- Des ventes additionnelles en un clic et plusieurs modèles pour créer des tunnels de vente
- Nom d de domaine personnalisable pour mettre en valeur la marque d’un business en ligne
- Hébergement illimité en termes de stockage et limitation de bande passante
- Optimisation SEO pour agrandir la visibilité d’un site web
- Publication des nouveaux contenus en quelques clics
Avantages
- Tous les outils utiles pour créer un site web sont disponibles sur une seule plateforme
- La manipulation semble facile grâce à une interface drag and drop, ou bien, on n’a pas besoin de coder
- Le système de ventes additionnelles peut aider à augmenter les ventes
- Disponibilité de l’optimisation SEO qui permet aux clients potentiels de trouver facilement le site web créé
- L’hébergement illimité qui offre une liberté
Inconvénients
- La signature « Powered by Kajabi » qui apparaît sur un site qui est créé avec le forfait moins cher
- La possibilité de personnalisation (thème, mises en page, polices, couleurs, etc.) semble plutôt insatisfaisante
- Les polices personnalisées sont payantes
Création des formations en ligne

En tant que plateforme tout-en-un, Kajabi propose aux utilisateurs la possibilité de créer des formations en ligne. Ainsi, cette plateforme est dotée d’espaces de membres ainsi que des programmes de coaching.
Voici les options disponibles lorsqu’on crée des formations sur Kajabi :
- Une page de paiement intégrée qui permet de proposer aux clients des paiements express et des essais gratuits
- Des ventes additionnelles en un clic
- La possibilité de récupérer les paniers abandonnés par les biais des emails automatisés
- Des coupons de réduction
Avantages
- Plusieurs modes de paiement sont disponibles, ceci attire plus de clients
- Possibilité de relancer les prospects pour récupérer les paniers abandonnés via les emails automatisés
- Les contenus de formations créables et les outils disponibles sont diversifiés
Inconvénients
- Même pour le forfait le plus cher, les nombres de formations et d’élèves qu’on peut créer sont limités
- On n’a pas le droit de filtrer des commentaires afin de les masquer, soit on masque l’ensemble des commentaires, soit on les laisse tous apparaître
Création des tunnels de vente

« Pipeline de vente », un terme utilisé par Kajabi, ou « tunnel de vente » est, à mon avis, un outil indispensable lorsqu’on veut attirer des clients potentiels pour augmenter le taux de conversion et des ventes.
Pour cela, les options proposées par Kajabi sont :
- Envoi d’emails illimités et automatisés
- Personnalisation des emails
- Landing pages optimisés sur mobiles
Avantages
- Les emails automatisés boostent le gain de temps et permettent de les envoyer au moment idéal de la journée
- Les modèles de landing pages optimisés pour les mobiles permettent de convertir davantage des clients à l’aide d’un contenu pertinent et adapté à chaque cible.
Inconvénient
- Il y a certaines options importantes de personnalisation des emails qui ne sont pas disponibles tel que l’ajout d’image à l’email de bienvenu
- Souvent, les emails automatisés envoyés aux clients atterrissent dans les spams
- On doit payer plus cher lorsqu’on veut accéder à certains Templates et quelques polices de texte
Comment structurer un site web ?

Lorsqu’on veut créer un site web, on a quelques éléments indispensables à créer afin d’avoir un seul contenu final qui sera le site. Pour cela, il faut créer plusieurs pages qui vont agir ensemble pour que le site soit pratique et respecte la norme.
Homepage
Homepage ou « page d’accueil », ce sera la page qui s’affiche en premier lorsqu’on navigue dans un site web.
A mon avis, cette page d’accueil est l’élément le plus important dans un site web parce que la curiosité des internautes varie en fonction du premier élément qu’ils voient en premier.
Library
C’est dans cette page qu’on trouve la globalité des services à offrir. En effet, on met la liste des produits à vendre sur la page Library.
Store
Encore une page indispensable, la page Store contient les détails de chaque produit. Notamment, les caractéristiques, les avantages et le prix du produit.
Sales page
Sales pages ou « page de vente », comme son nom l’indique, c’est la page qui présente le détail de la vente.
On met dans la Sales page les offres de fidélisations et les promotions dont peuvent bénéficier les clients.
Login page
Ceci est la page qui permet aux internautes d’inscrire leurs identifiants afin d’avoir accès à des contenus spécifiques.
Static page
Un élément indispensable pour un site web, la static page est destinée pour les conditions d’utilisation, les conditions générales de vente ainsi que la politique de confidentialité.
Thank you page
C’est la page destinée pour les messages de remerciement et de bienvenu lorsqu’un client a effectué un achat. Cette page est commercialement bienfaisante parce qu’elle incite le client à revenir.
404 page
C’est la page qui affiche un message d’ereur quand l’internaute tape une adresse incorrecte ou un lien indisponible.
Blog
C’est la page qui exige plus de mise à jour. On poste dans la page Blog les contenus concernant les produits ou services à vendre.
Quels sont les avantages et inconvénients de cette plateforme complète ?

Ses points forts
A mon avis, Kajabi est une plateforme idéale pour les personnels ou entreprises qui travaillent dans le domaine du business numérique. Un site qui offre la meilleure expérience-client à ses utilisateurs, Kajabi dispose de nombreux avantages.
Pour cela, voici la liste des principaux avantages de Kajabi :
- Entonnoirs de vente intégrés
- Constructeur de site Drag & Drop très efficace
- Kajabi dispose de nombreux systèmes d’automatisations véritablement pratiques
- La disponibilité de l’application pour AndroidOs ou iOs rend Kajabi encore plus pratique
- La gestion d’encaissement sur l’outil digital Kajabi est très simple
- Son support client est très réactif
- Lorsqu’on crée des formations sur Kajabi, il est possible de créer des modules, de sous-modules et des leçons
- Il est possible de créer des leçons en brouillon sur cette plateforme
- Les vidéos sur Kajabi sont hébergées sur Wistia
- Les noms de domaine sur cette plateforme sont personnalisables afin de mettre en valeur des marques ou des noms d’entreprises
Ses points faibles
- Aucune gestion de TVA EU
- La plateforme est intégralement en anglais
Les meilleures alternatives à Kajabi
Conclusion : Kajabi, la meilleure plateforme qui offre une solution tout-en-un
La plateforme tout-en-un Kajabi offre l’une des meilleures possibilités en termes de marketing digital. Cette plateforme dispose de nombreux avantages importants pour les vendeurs de cours ou d’autres produits numériques en ligne.
Je pense que Kajabi est la plateforme de marketing digital la plus appréciée en ce moment grâce à la simplicité et la praticité qu’elle possède.
