Podia et Kajabi sont deux outils en ligne parmi les plus populaires auprès des producteurs qui souhaitent créer et vendre des cours en ligne, des sites d’adhésion et d’autres articles numériques.
En dépit de leur concurrence directe, les deux présentent des différences importantes en termes de fonctionnalités disponibles, de capacités de personnalisation et de prix. Podia et Kajabi sont fondamentalement deux plateformes différentes.
C’est pourquoi j’ai mis au point le guide comparatif le plus complet qui soit, dans lequel j’examine comment les deux plates-formes se comparent en tant que plate-forme indispensable pour lancer et développer une entreprise fondée sur la connaissance.
Une plateforme pour les spécialistes du marketing et les entrepreneurs qui souhaitent produire et vendre des cours en ligne
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Une plateforme pour développer des cours simples
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Podia contre Kajabi – Un aperçu
Avec Podia et Kajabi, les formateurs peuvent transformer tout type de contenu en une expérience d’apprentissage en ligne, qu’il s’agisse de vidéos, de musique ou de fichiers digitaux. Il vous permet de développer un environnement d’engagement où vos consommateurs peuvent accéder à des contenus en constante évolution ou créer des mini-cours avec un instructeur téléchargé.
Avant de rentrer dans le détail de Podia vs. Kajabi, voici un aperçu de nos comparatifs de ces deux produits et de ce qu’ils ont à offrir.
Qu’est-ce que Kajabi ?
Kajabi est une plateforme de génération de leads et de marketing digitaux conçue pour aider les entrepreneurs à vendre des cours en ligne, des sites d’adhésion et des programmes de coaching.
Ce logiciel vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour développer des sites Web, des pages de renvoi, des campagnes de courrier électronique et du contenu multimédia pour un public international. Il ne nécessite aucun codage, aucune programmation, ni aucune connaissance technique.
Kajabi, qui a été lancé en 2010, a aidé plus de 40 000 entrepreneurs du savoir dans plus de 160 pays à générer plus de 2 milliards de dollars de ventes tout en servant plus de 60 millions d’étudiants. Grâce à ses fonctions avancées de marketing et d’automatisation, Kajabi se distingue des autres systèmes de cours en ligne.
Il est livré avec tout ce dont vous aurez besoin pour créer des cours en ligne et d’autres produits digitaux. Vous bénéficierez aussi de modèles de marketing et d’automatisation prêts à être utilisés pour plusieurs types de scénarios et d’objectifs.
Fonctionnalité de kajabi
Voici quelques-unes des principales fonctionnalités que vous obtenez avec Kajabi.
- Formations en ligne, sites d’adhésion et programmes de coaching
- Création de sites Web par glisser-déposer
- Gestionnaire de pages d’atterrissage offrant plus de 20 thèmes
- Prise en charge des contenus vidéo, audio, PDF et texte.
- Assistance illimitée en vidéo et en webinaire
- Gestion complète des étudiants
- Canalisation (entonnoirs de vente) avec modèles
- Marketing par e-mail et automatisation
- Services d’analyse approfondie
- Évaluation des élèves, quiz et documents téléchargeables dans chaque leçon.
Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer, construire et développer une entreprise d’apprentissage en ligne avec Kajabi.
À quoi sert Kajabi ?
Kajabi est une plateforme riche en fonctionnalités pour les spécialistes du marketing et les entrepreneurs qui souhaitent produire et vendre des cours en ligne, des programmes de coaching, des podcasts et d’autres produits digitaux. Vous pouvez concevoir d’excellents cours et programmes avec le puissant tableau blanc de Kajabi sans écrire un seul mot.
Kajabi est dotée d’une interface de type glisser-déposer et de capacités de conception de type pointer-cliquer qui rendent le développement d’un cours très simple. C’est le moyen le plus rentable, personnalisable et productif de transformer votre expertise en argent.
Combien coûte Kajabi ?
Kajabi propose trois options de tarification : le plan de base, le plan de croissance et le plan Pro.
Plan de base Kajabi – 119 $/mois
Si vous payez annuellement, le forfait de base coûte 119 $ par mois, ou 149 $ par mois si vous payez mensuellement. Pour les personnes qui commencent à développer leurs propres cours ou autres produits digitaux, le forfait débutant de Kajabi est idéal. Parce qu’il ne permet qu’un administrateur et jusqu’à 1000 utilisateurs actifs, ce plan Kajabi n’est pas approprié pour les grandes organisations ou les concepteurs de cours.
Plan de croissance Kajabi – 159 $/mois
La formule de croissance mensuelle de Kajabi est de 159 dollars si elle est payée annuellement, ou 199 dollars si elle est payée mensuellement. Il ne manque qu’un éditeur de code et, bien sûr, l’option de croissance vers de nouveaux produits, administrateurs, utilisateurs, et ainsi de suite.
Le plan de développement de Kajabi est adapté aux petites entreprises et aux concepteurs de cours, avec 10 administrateurs, 15 articles et une limite de 25 000 connexions.
Le plan Kajabi Pro – 319 $/mois
Si vous payez annuellement, l’offre groupée Kajabi Pro coûte 319 $ par mois, ou 399 $ par mois si vous payez mensuellement. Le plan Kajabi Pro est pour les entreprises qui ont un grand nombre d’articles et de consommateurs.
Avantage de kajabi
Kajabi est la plateforme de cours en ligne la plus populaire pour créer et vendre des cours en ligne. Entre autres choses, vous pouvez utiliser Kajabi pour développer des cours en ligne, des podcasts, des programmes de coaching et des sites d’adhésion.
Il vous fournit les ressources les plus récentes pour vous aider à augmenter vos revenus. Créez votre public et lancez une activité sur le Web dès que possible. Des milliers de personnes ont déjà gagné de l’argent en utilisant Kajabi, alors pourquoi pas vous ?
Pour un accès rapide, il est accompagné d’une application mobile. Ses méthodes d’interaction sont extrêmement efficaces. Vous avez le choix entre plus de dix sujets de cours personnalisables. Vous pouvez l’utiliser pour créer et héberger votre propre site Web, ainsi qu’ajouter des blogs et des podcasts pour un partage maximal du contenu.
C’est une plateforme complète avec une variété de fonctions regroupées en un seul endroit. De plus, des modèles d’entonnoir de marketing y sont incorporés. Ses capacités de marketing par courriel ont été renforcées, ce qui a permis d’améliorer la qualité des services offerts.
À qui s’adresse Kajabi ?
Pour les longs et grands parcours, Kajabi surpasse Podia, donc si vous avez l’intention d’en développer quelques-uns, Kajabi est un excellent choix. Kajabi est votre meilleur compagnon si vous désirez plus de contrôle et d’options, ou si les besoins de votre entreprise deviennent plus complexes et avancés.
Cependant, Kajabi est la société la plus prospère en termes de chiffres et d’expérience (voir le nombre de visites mensuelles, le revenu, le taux de rebond et d’autres mesures sur Similarweb).
Si vous voulez vous en tenir à une solution fiable qui a de fortes chances de durer de nombreuses années, Kajabi est le meilleur choix du moment. Kajabi est une meilleure alternative à long terme que la plateforme Podia pour cette raison, ainsi que parce qu’il est plus polyvalent.
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Qu’est-ce que Podia ?
Podia affirme être la solution la plus conviviale pour le développement et la vente de cours en ligne, en activité depuis 2014. L’éditeur convivial de Podia permet d’ajouter facilement du texte, des images, des vidéos et des témoignages à vos pages de vente et au contenu de vos cours.
Podia est l’une des méthodes les plus adaptables pour monétiser vos connaissances sur le web, vous permettant de vendre des abonnements, et même des téléchargements numériques en plus des cours en ligne.
Podia permet de simplifier le processus de vente en ligne en combinant cinq outils en un seul :
- Marketing
- Création de blogs
- Création de sites web
- Création de cours en ligne
- Création de téléchargements et de webinaires.
Fonctionnalités de Podia
Podia peut transformer des prospects en consommateurs potentiels grâce à la puissance de ses capacités intégrées dans la solution de vente en ligne en termes de conception et de tactiques de référencement. Podia peut également créer des espaces membres et des abonnements pour récompenser les clients en leur donnant leur propre espace unique avec accès à tout le contenu numérique.
En quelques clics, un utilisateur de Podia peut concevoir et paramétrer les nombreuses formules d’abonnement proposées à ses clients. La plateforme Podia offre également un certain nombre de fonctions supplémentaires, telles que :
- La vente de cours et de formations en ligne
- L’envoi de courriers électroniques
- Mise en place d’un système d’affiliation
- La mise à disposition de contenus numériques
- Création et configuration d’abonnements
- Création et personnalisation de pages de vente.
Podia est une solution « tout-en-un » destinée principalement aux créateurs de contenu numérique et conçue par des professionnels. Les clients doivent s’attendre à un service clientèle disponible, rapide et efficace de la part de la plateforme.
Quel est le coût ?
Podia a trois offres, ainsi qu’une version d’essai de 14 jours sans carte de crédit. Voici une liste de tout ce que chaque formule a à offrir :
Déménageur – 39 dollars/mois : Cette formule vous permet de créer votre propre vitrine numérique où vous pouvez vendre des cours en ligne et des téléchargements digitaux que vous avez créés à l’aide du logiciel Podia. Vous pouvez également utiliser la plateforme pour organiser des webinaires, des campagnes de marketing par e-mail et un outil de chat en direct pour communiquer avec vos élèves. Vous avez également accès à des migrations sans trace.
Shaker – 79 dollars /mois : Ce plan comprend les revenus des abonnements, le marketing d’affiliation et l’envoi de courriels mensuels à 15 000 abonnés.
Earthquaker – 179 dollars /mois : Avec cinq places de coworking gratuites, un gestionnaire de compte dédié, un appel d’intégration sur mesure, un appel mensuel au créateur du groupe et un site web en marque blanche, vous bénéficiez de tout sur le plan Shaker.
Pour tous les plans annuels, une migration gratuite de la plateforme où se trouve votre cours est incluse.
Ses Avantages
Podia est simple à utiliser, à apprendre et à naviguer. Vous pouvez créer et lancer un cours en ligne en quelques minutes.
Podia propose non seulement des outils de webinaire, de coaching et de création de cours en ligne, mais aussi des outils de marketing par e-mail, de messagerie, de création de sites Web et de diffusion de cours tels que YouTube Live et Zoom (uniquement pour les plans Shaker et Earthquaker) seront aussi disponibles. Cela vous aidera à rationaliser votre processus de production de cours tout en réduisant vos dépenses.
Pour les utilisateurs de Podia, il n’est pas nécessaire de mettre la main à la poche pour couvrir le coût de l’hébergement de vidéos par des tiers. En proposant un hébergement vidéo à tous les niveaux, Podia va au-delà de ce que les autres plateformes ont à offrir. Les ventes incitatives ou les remises que vous souhaitez proposer dans vos entonnoirs seront gérées par lui. Les clients restent plus longtemps sur votre site web, car vos paiements intégrés et contextuels restent conviviaux.
À qui s’adresse Podia ?
Si vous souhaitez développer des cours simples, alors Podia est la solution idéale. En général, Podia est une solution facile pour les articles simples. Cette simplicité des articles générés sur cette plateforme n’a rien à voir avec leur beauté ou leur convivialité.
En rationalisant tout, Podia offre un maximum de possibilités, ce qui en fait une excellente alternative pour tous ceux qui recherchent un logiciel de gestion d’entreprise sans obligation de rendre des comptes. Cela vaut également pour les utilisateurs qui accordent de l’importance à leur temps et qui n’ont pas besoin de fonctionnalités étendues pour gérer leur entreprise sans heurts.
Selon leurs expériences, certains utilisateurs estiment que Kajabi est un peu technique du fait qu’il s’agit d’une plateforme en soi. En fait, il est possible d’accéder à une grande variété de fonctions naturelles en même temps. Donc, si vous êtes déçu par Kajabi ou d’autres plateformes, Podia pourrait être la solution que vous recherchez.
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Podia contre Kajabi : Facteurs à prendre en compte
Podia et Kajabi sont deux outils éducatifs destinés aux utilisateurs. Pour les deux solutions, l’interface sociale est étonnante, et vous n’aurez pas à vous soucier d’une courbe d’apprentissage abrupte lors de l’ajout de fonctionnalités. Les deux programmes offrent des capacités de marketing, notamment des possibilités d’envoi massif d’e-mails et de marketing d’affiliation.
Plateforme de cours
En comparant Podia à d’autres articles, l’élément le plus important à prendre en compte est le prix. Kajabi est la plateforme qui vous donne la liberté de réaliser exactement ce que vous avez toujours voulu faire… Pour cela, vous devez construire un cours. Parmi les meilleurs systèmes de cours, il y aura une variété d’outils pour créer et dispenser des cours, comme la possibilité de choisir entre des cours à distance et des cours en groupe, ainsi que des choix de notation.
Alternatives de commercialisation
Comme les deux logiciels Kajabi et Podia intègrent des éléments de marketing, il est essentiel de déterminer lequel est idéal pour vous. Vous examinerez tout, des e-mails aux pages de renvoi en passant par les analyses, pour voir comment chacun d’eux peut vous aider à vendre le programme que vous avez passé tant de temps à développer.
Coût
En dépit de leurs objectifs différents, leurs prix sont très différents, Kajabi étant deux à trois fois plus cher. Voyons ce que vous obtenez pour ces prix et comparons-les.
Communauté
Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher un sentiment de communauté dans leurs cours en ligne. Aussi, comment créer un sentiment de communauté sur chacune de ces plateformes ? Sont-elles capables de rassembler votre équipe et de la maintenir engagée, enthousiaste et motivée ?
Accès au cours
Il sera également question de la manière dont les utilisateurs peuvent accéder à vos cours en ligne, en mettant l’accent sur les domaines où Podia et Kajabi diffèrent en termes de fonctionnalité des applications.
Podia vs Kajabi : les principales similitudes et différences
L’un des avantages les plus importants de Kajabi et Podia pour la plupart des organisations est qu’ils vous permettent de fournir des informations à vos clients à votre propre rythme. Vous pouvez également communiquer avec les étudiants par le biais de réponses par e-mail et d’un chat en direct. Podia et Kajabi, ainsi que Thinkific, figurent sans conteste parmi les leaders des solutions commerciales en ligne. Découvrez ici le comparatif entre Podia et Thinkific.
Avec l’aide de spécialistes du marketing, vous pouvez vendre des produits numériques sans effort, développer et maintenir une liste de distribution, accéder à Google Analytics et utiliser certains des outils marketing les plus cruciaux.
Kajabi est un peu plus avancée que Podia. La plateforme propose des outils d’optimisation du référencement, des entonnoirs de vente et des pages de destination complètes pour vous aider à dynamiser votre vitrine. Si les deux outils vous permettent d’accepter les paiements PayPal et Stripe, Kajabi facilite la vente.
Podia possède davantage de fonctionnalités pour la création de produits numériques si vous désirez une expérience agréable. Comme d’autres grandes plateformes d’apprentissage telles que Thinkific, Podia met l’accent sur l’établissement d’une relation avec vos clients afin d’améliorer vos résultats. En outre, Podia est moins cher que Kajabi.
Comme tout autre créateur de sites web, tels que WordPress ou Shopify, Podia et Kajabi ont leur propre lot d’avantages et d’inconvénients à prendre en compte.
Quand choisir Podia ?
Comme les deux programmes vous permettent de réaliser des tâches importantes, telles que l’acceptation des paiements par carte de crédit et l’envoi de campagnes par courrier électronique, la clé du succès consiste à déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins.
Si vous devez choisir entre Kajabi et Podia, à mon avis, vous devriez choisir Podia si vous avez un budget limité. Podia est moins cher que Kajabi, et il n’y a pas de frais de transaction. Vous pouvez commencer doucement et progresser jusqu’à un niveau de compétence plus élevé.
Vous avez besoin de changer de plate-forme, Podia vous permet de passer à une autre plate-forme rapidement et sans effort, avec un minimum de tracas.
Podia est un excellent moyen de vous faire remarquer sur une plate-forme où vous êtes recherché par un grand nombre de personnes lorsque vous souhaitez créer une communauté.
Si vous souhaitez vendre des abonnements récurrents, Podia est la solution idéale. En plus des produits digitaux, Podia permet de vendre des abonnements récurrents pour des interactions à long terme.
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Quand choisir Kajabi ?
Kajabi est un excellent moyen d’accéder à des fonctionnalités telles que les séquences d’emails et les statistiques en temps réel si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour les abonnements plus chers. Kajabi est la voie à suivre si :
Vous aurez besoin d’un certain nombre de fonctionnalités. Kajabi comprend de nombreux outils pour les ventes avec incitation et les ventes multiplateformes, qui vous aideront à accélérer et à améliorer votre expérience d’apprentissage en ligne.
Vous voulez automatiser votre solution. Kajabi comprend un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent vous aider à organiser votre solution, surtout si vous choisissez l’abonnement pro.
Vous aurez besoin de beaucoup de ressources. Kajabi a de nombreuses alternatives pour les entonnoirs de vente, ainsi que d’autres modèles et de nombreux outils pour vous aider à vous lancer si vous débutez.
Kajabi s’assurera que vous vous démarquez à tous les niveaux, des moteurs de recherche aux médias sociaux, avec des outils de marketing, des inspections de Facebook et Google Pixel, etc.
Vous êtes à la recherche d’un entonnoir de vente à part entière. Kajabi vous permet de développer rapidement un site Web entièrement fonctionnel, prêt à transformer les visiteurs en clients payants à long terme. Ce n’est pas quelque chose que tous les créateurs de cours proposent.
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Mon avis sur les deux plateformes
Kajabi et Podia sont deux outils puissants pour le développement et la vente de contenu numérique. Podia vous permet d’avoir un nombre infini de cours et de clients, mais Kajabi limite les deux. Kajabi, quant à lui, propose des modèles préconçus et hautement personnalisables si vous souhaitez partir de zéro dans Podia.
En résumé, lorsqu’il s’agit des caractéristiques du cours, le gagnant est déterminé uniquement par vos préférences personnelles et vos besoins professionnels.
Conclusion
Ces deux logiciels sont dotés d’un grand nombre de fonctionnalités intéressantes. Elles facilitent la création du site Web d’une entreprise ou d’un produit. Créez des cours en ligne dans le format de votre choix, notamment des fichiers PDF, des vidéos et d’autres supports.
Cependant, en termes de simplicité d’utilisation, je recommanderais Kajabi, car il dispose d’une application mobile qui vous permet de travailler de n’importe où. En fonction des diverses exigences des clients. Si le prix est un problème, je suggérerais Podia plutôt que Kajabi, car il est moins cher et plus facile à utiliser.
Kajabi est une plateforme inégalée pour quiconque tente de créer une entreprise, malgré le fait qu’elle possède plusieurs excellentes fonctionnalités. Podia est un excellent outil pour les producteurs de cours qui veulent offrir leurs cours en ligne.
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