Payhip est une plate-forme permettant d’acheter des téléchargements numériques. Cependant, s’agit-il de la meilleure plateforme de vente en ligne qui vous convienne ? La plateforme Payhip fait partie des moyens de vente de produits numériques auxquels plusieurs vendeurs ont recours depuis un certain temps, et j’ai pensé à publier une évaluation complète de la plateforme.
Découvrez tous les fonctionnalités de Payhip et à qui il est destiné dans cet article.
Qu’est-ce que Payhip ?
Payhip est avant tout une plateforme de commerce électronique très légère qui peut servir à la vente en ligne de biens matériels et immatériels. Payhip est une plateforme de commerce électronique de type léger qui peut servir à la vente en ligne de biens matériels et immatériels.
Pour les personnes qui souhaitent créer un ebook et le vendre par l’intermédiaire de leurs propres canaux Internet indépendants, tels que des sites Web, des blogs ou des plateformes de partage de médias sociaux, cette plateforme est efficace.
Si vous souhaitez utiliser Payhip, vous pouvez commencer à vendre gratuitement, contrairement à d’autres options de commerce électronique. En revanche, il perçoit des frais de transaction de 5 % pour chaque vente effectuée sur cette plateforme.
Quelles sont ses caractéristiques et ses fonctionnalités ?
Payhip est un service utilisé par plus de 130 000 marchands dans le monde, et il offre une série d’options qui pourraient vous aider à vendre des biens numériques et des abonnements. La plateforme de Payhip offre une sélection de fonctions. Pour vous aider à vous assurer que vos produits font l’objet d’un suivi, elle propose les fonctionnalités suivantes :
Personnalisation des URL
Sur chaque fiche produit que vous créez avec Payhip, une URL spéciale est créée. Ce qui est bien, c’est que même si l’URL se présente souvent comme une ligne de code ternaire, vous pouvez la changer afin de la rendre plus intéressante.
Si vous réussissez à modifier le reste, Payhip.com apparaîtra dans le champ URL du nom de domaine puisqu’il hébergera votre page produit.
Personnalisation de la page produit
Si les paramètres par défaut de la mise en page et de la conception ne répondent pas à vos besoins, ne vous en faites pas.
Les utilisateurs de Payhip peuvent modifier le fond de la page, télécharger des images d’arrière-plan, appliquer des codes CSS personnalisés au panier d’achats et aux boutons de paiement, etc.
Onglet analytique
Pour comprendre vos clients et savoir dans quelle mesure ils s’intéressent aux produits que vous vendez, il est indispensable de disposer d’un journal d’analyse.
Grâce au bouton d’analyse pratique de Payhip, vous pouvez vérifier la quantité de visiteurs sur vos pages produits ainsi que leur pays d’origine.
Ce système permet de présenter des informations tant sur le volume global des ventes que sur leur taux de conversion. En outre, vous pouvez classer les informations par jour, semaine ou mois et savoir exactement où figure chaque référence (qu’elle soit imprimée dans un livre ou trouvée en ligne).
Système de référence
Une commission est versée au propriétaire d’un site Web pour chaque vente générée par un lien d’affiliation sur ce site. C’est ce qu’on appelle le marketing d’affiliation.
Quand un utilisateur suggère un produit et que quelqu’un l’achète à la suite de sa mise en relation, les deux parties en profitent. Payhip vous donne la possibilité de mettre en place une méthode de parrainage qui permet d’obtenir ce résultat. Cependant, tous les marchés n’en tireront pas profit.
Codes de réduction
Avec Payhip, vous avez la possibilité de mener des campagnes de marketing en incluant des codes de réduction dans vos articles. Pour réaliser une transaction, les clients peuvent utiliser un coupon de réduction que vous avez créé pour un produit spécifique sur la page de paiement.
Comment démarrer avec Payhip
Commençons par la configuration, je vous explique tout dans ces bons tutoriels.
Si vous n’avez pas encore de compte Payhip, la première chose à faire est de vous rendre sur la page et d’en créer un gratuitement. Sélectionnez « Créer un compte » après avoir saisi votre nom et votre adresse e-mail préférée. C’est très simple.
Il est conseillé de mentionner le nom de votre entreprise ou de l’auteur. Si vous avez un blog, veuillez indiquer son nom ici.
En tant qu’auteur du eBook ou autre produit, vous devez créer une courte biographie de vous-même. L’étape suivante consiste à réfléchir à un nom unique pour votre boutique. Une fois encore, il peut s’agir du nom de votre blog, de votre entreprise ou même simplement de votre propre nom.
Votre compte et votre magasin ont été entièrement configurés. Est-ce que la tâche a été facile ? Consultez rapidement le tableau de bord pour vous familiariser avec toutes les options, les composants requis de la boutique et les fonctionnalités.
Configurez votre paiement
La première chose à faire avant de mettre votre premier eBook en vente est de configurer votre mode de paiement. Il suffit de choisir « Configurer le paiement » dans le tableau de bord des options. Une fenêtre contextuelle vous invitera à choisir de le personnaliser ou non.
Reliez ensuite votre compte PayPal sous « détails du paiement ». Si vous hésitez, connectez également votre compte Stripe. Les procédures sont simples si vous avez déjà un compte PayPal ou Stripe. Si vous n’en avez pas, vous devrez faire un effort supplémentaire en vous inscrivant à des services comme PayPal ou Stripe.
Si vous cliquez sur Enregistrer, n’oubliez pas d’ajouter une description du relevé bancaire. Cette information est destinée à toute personne qui paie votre livre électronique par carte de crédit ou de débit, elle pourra la renvoyer à votre boutique. Sur leur relevé bancaire, ils pourront voir qu’il s’agit du livre électronique que vous avez acheté. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n’importe quoi, comme le nom de votre produit ou de votre entreprise.
Ajoutez votre premier eBook
Une fois que tous les éléments sont réunis, vous pouvez revenir au tableau de bord. Pour ajouter votre premier produit, cliquez sur l’option « Ajouter votre premier produit ».
Maintenant, vous pouvez choisir de commencer par des produits physiques ou numériques selon le type de produit que vous voulez vendre. Puisque vous êtes sur le point de vendre un livre numérique, vous pouvez simplement choisir l’option « Ajouter un produit numérique ».
Depuis l’écran affiché, vous accédez à la page de création du produit. Vous pouvez télécharger votre livre électronique au format PDF à partir de cette page, ajouter un titre, choisir le prix de votre livre électronique qui inclut l’emballage et saisir une description, qui est très importante.
Quels sont les avantages de Payhip ?
Comme toute autre plateforme de vente en ligne, Payhip offre un certain nombre d’avantages et d’inconvénients. Pour commencer, voyons quelques-uns des principaux avantages.
- TVA : Le système de TVA pour les entreprises est déterminé automatiquement pour vous, ce qui vous évite d’avoir à calculer la TVA pour chaque client
- Prix abordable : Pour chaque livre électronique vendu, le site facture une petite commission de 5 %. Aucuns frais mensuels ne vous seront facturés
- Bilans détaillés : Avec Payhip vous pouvez acquérir des renseignements utiles sur vos stratégies de vente et accroître vos taux de conversion
- Accès aux outils marketing : De nombreuses options sont disponibles pour créer un code promo et un coupon spécial
- Affiliés : Inscrivez, gérez et récompensez vos affiliés
- Publicité des produits : Vous avez la possibilité de mettre des boutons d’achat instantané sur votre site web ou votre blog
- Listes : Payhip permet à ses clients de bénéficier de certains outils pour créer des listes de diffusion afin qu’ils puissent être bien informés
- Obtenez une livraison instantanée des produits : faites parvenir rapidement des liens aux clients
- Outils d’adhésion : Permets de créer des adhésions pour les produits
- Promouvoir des produits numériques et physiques : la plateforme vous permet également de vendre des ebooks et des logiciels.
Les inconvénients de l’utilisation de Payhip
Pour des raisons d’équité, il existe d’autres problèmes moins importants concernant les outils d’adhésion de Payhip dont vous devez être conscient. Parmi eux, figure le fait que vous devez continuer de gérer manuellement votre clientèle, puisqu’ils ne vous offrent pas la possibilité de les vendre.
À noter également qu’en plus des frais imposés par Payhip, le prestataire de paiement tiers continuera à percevoir un pourcentage des frais. Donc, oui, Stripe et Paypal continueront à payer leurs frais habituels à l’avance. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous rattraper sur le prix, ce qui signifie que vous ne serez pas trop dépensier. Il suffit d’examiner correctement vos coûts avant de lancer vos programmes d’abonnement.
Conclusion
Payhip est l’une des meilleures plateformes accessibles aujourd’hui pour quiconque souhaite lancer une boutique en ligne de téléchargements numériques.
Pour les novices, il est difficile de prendre un bon départ ; en attendant de payer des frais jusqu’à ce que vous commenciez à faire des ventes, c’est une excellente méthode pour commencer sans risque et prendre son temps.
Bien qu’il n’y ait pas de problème de vente forcée à résoudre, les utilisateurs plus expérimentés peuvent se sentir un peu confinés par certaines techniques de marketing. Cependant, le plan régulier avec des frais de transaction plus bas est à considérer sérieusement. Dans l’ensemble, Payhip est une excellente expérience pour le développement de ma passerelle de vente numérique.
Votre boutique en ligne de téléchargements numériques
18/20