Tutoriel Systeme.io 2024 : vous saurez tout pour vous lancer simplement

Tutoriel Systeme.io 2024 : vous saurez tout pour vous lancer simplement

Actuellement, le paysage marketing est en pleine évolution. Vous devez avancer au rythme de vos clients et leur donner la possibilité de vivre une expérience utilisateur rapide et fluide si vous voulez réussir à développer et à lancer votre business en ligne. Systeme.io vous donne toutes les connaissances et tous les conseils dont vous avez besoin pour créer des tunnels de vente qui fonctionnent bien et rapidement, pour maintenir des campagnes d’e-mailing ciblées et pour développer les ventes en ligne. Dans cet article, vous pouvez découvrir ce qu’est Systeme.io, comment vous inscrire, comment créer un tunnel de vente et comment vendre des produits physiques sur Systeme.io.

Présentation de Systeme.io

Systeme.io est un logiciel en tant que service (SAAS) qui rassemble tous les outils nécessaires à la création et au développement de votre entreprise en ligne. Ce logiciel, créé en 2018 par le Français Aurélien Amacker, permet de créer des publicités pop-ups, des pages d’atterrissage, des entonnoirs de vente, de vendre des biens physiques et même d’envoyer des campagnes emailing. Ce logiciel, dont la convivialité est incroyable, a tout d’un acteur clé dans la gestion d’une entreprise en ligne. À part Systeme.io, vous pouvez consulter le tutoriel Learnybox si vous souhaitez lancer autre chose, comme une activité d’apprentissage en ligne.

Présentation du Systeme.io

Comment s’inscrire sur Systeme.io ?

Pour vous inscrire sur cette plateforme, la procédure est très simple ; vous pouvez suivre nos guides et tutoriels. En effet, il vous suffit de rejoindre le site officiel de Systeme.io. Ensuite, cliquez sur le lien de la page d’accueil du site qui indique  » Essayez gratuitement « .

Saisissez votre adresse e-mail dans le champ correspondant. Vous recevrez ensuite un courriel contenant un lien pour la vérification de l’adresse e-mail. Sélectionnez votre mot de passe, puis confirmez-le. En cliquant sur le bouton  » Enregistrer « , vous pouvez confirmer que votre compte a été créé.

Vous êtes donc inscrit. Il vous suffit de personnaliser votre profil. Vous bénéficierez d’une période d’essai gratuite jusqu’au moment où vous aurez épuisé les 1000 contacts. Ensuite, vous pouvez sélectionner un plan et payer votre abonnement de manière sécurisée sur une base mensuelle.

Comment créer un entonnoir de vente sur Systeme.io ?

Vous voulez créer un tunnel de vente efficace sans avoir à demander de gros investissements aux fournisseurs. Systeme.io est donc la plateforme qu’il vous faut. Selon mon avis sur Systeme.io, créer un tunnel de vente sur cette plateforme est plutôt facile.

Comment créer un entonnoir de vente sur Systeme.io ?

Étape 1 – créez un compte sur System.io

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la plateforme, vous devez vous inscrire et créer un compte avant toute chose. Vous avez 30 jours pour la tester avant de décider de retirer ou non votre inscription.

Étape 2 – créez la page de capture qui convertit

Une fois que vous êtes sur votre compte, repérez l’onglet « tunnel de vente » et cliquez sur « Créer ». Donnez-lui un nom et sélectionnez le style de tunnel de vente que vous souhaitez. Je vous conseille de sélectionner « tunnel personnalisé » pour partir de zéro. Dès que vous aurez cliqué sur « ajouter une page », vous pourrez ajouter une nouvelle page. Choisissez le type de page de capture.

Dès que votre page a été créée, deux options s’offrent à vous : soit vous utilisez un modèle préconstruit, ou bien vous commencez par une page vierge. Rendez-vous en bas de la page et cliquez sur la page blanche pour trouver cette dernière. Vous pouvez personnaliser votre page de capture en cliquant sur l’icône en forme de crayon à droite.

Vous avez maintenant été dirigé dans l’éditeur de la page. Vous devez d’abord créer une section et une colonne pour pouvoir ajouter un élément. Vous pouvez faire glisser un élément sur une zone vierge de la page puisque Systeme.io affiche automatiquement une section et une colonne. Vous trouverez tous les blocs à ajouter à votre page dans la partie gauche de votre écran.

Lorsque vous avez atteint votre page personnalisée, vous pouvez la quitter en cliquant sur la flèche dans le coin en haut à droite. Puis, vous verrez comment associer un répondeur automatique à votre page de capture. Demander des emails ne sera donc pas utile dans cette situation. Pour ce faire, vous devez d’abord créer une campagne dans Systeme.io en cliquant sur « Campagne » dans la section « Emails ».

Dès que votre campagne est prête, allez dans l’onglet « Règles d’automatisation » de votre page de capture et cliquez sur le « + » à côté de l’option « Action ». Il faut ensuite cliquer sur « S’abonner à la campagne ». Sélectionnez ensuite la campagne dans le menu déroulant. Il est ensuite possible de créer des tests A/B pour comparer deux pages similaires et choisir la meilleure.

Étape 3 – créez la page de vente

Commencez par créer votre page de vente. Elle fait partie intégrante d’un bon entonnoir de vente et est nécessaire pour la vente de produits en ligne.  Appuyez sur  » ajouter une page  » pour ajouter une page de vente. L’étape suivante consiste à nommer votre page de vente et à sélectionner le type de « page de vente ». Vous pouvez choisir entre un modèle et une page vierge. Sélectionnez celle que vous souhaitez.

Étape 4 – ajoutez un bon de commande afin de récolter les paiements

Commencez par ajouter une nouvelle page en cliquant sur « Ajouter une page ». Nommez-la et sélectionnez le type « page de paiement ».

De même que les autres pages, choisissez un modèle de bon de commande que Systeme.io propose, ou sélectionnez une page vierge. Vous pouvez personnaliser votre page une fois qu’elle a été créée. Vous serez attentif aux spécifications de votre produit ainsi qu’aux tarifs pratiqués. Allez dans « Ressources » et cliquez sur  » + « .

En acceptant que vous soyez un entrepreneur, sélectionnez « formation » puis choisissez la formation en ligne dont vous avez hébergé sur la plateforme. Ensuite, il faudra paramétrer vos plans tarifaires. Retrouvez la section « tarif de l’offre » et cliquez sur  » + « . Si vous utilisez Systeme.io pour vendre une formation en ligne pour la première fois, vous n’avez probablement pas de stratégie de prix. Vous devez cliquer sur « créer un nouveau tarif ».

Vous devrez créer différents champs importants. Commencez par saisir le nom de votre formation en ligne dans le premier champ. Vous serez la seule personne qui verra ce nom. Donnez ensuite un titre à vos clients sur la page de commande. Sélectionnez le mode de paiement.

Maintenant, il faut créer un accord de paiement multiple. Créez un nouveau prix comme d’habitude, puis complétez exactement les mêmes champs que le précédent. Puis, sélectionnez « Paiements en plusieurs fois » dans la section relative au mode de paiement. Vous pouvez offrir une période d’essai à vos clients et les facturer plus tard.

Votre tunnel de vente est terminé. Il est inutile de créer une page de confirmation des achats, Systeme.io se charge de faire les démarches nécessaires pour donner accès à votre produit et envoyer la facture.

Comment vendre un produit physique sur systeme.io ?

Sur cette page, vous trouverez les procédures à suivre pour créer et commercialiser un produit physique sur Systeme.io. Vous aurez besoin d’un compte Systeme.io, c’est tout.

Comment vendre un produit physique sur systeme.io ?

Étape 1 : créez le produit physique

Vous devez aller dans « Ventes » et ensuite cliquer sur « Produits ». Cliquez sur « Créer », ensuite saisissez les informations nécessaires. Ajoutez les composants à votre produit :

  • Les variantes (couleur, taille, volume, poids, etc.)
  • Les options (couleur, motifs, etc.).

Étape 2 : mettez votre produit en vente

Vous choisirez donc « Vendez vos produits » puisqu’il s’agit d’une vente de produits. Vous aurez surtout besoin d’une page de paiement et d’une page de remerciement pour la vente de produits.

Mettre en place le produit dans votre entonnoir de vente

Pour commencer, vous devez choisir le template de présentation de votre produit. Ces modèles se situent dans l’interface, à droite de votre page de paiement. Dès que vous aurez choisi un modèle, une interface pour votre page de paiement apparaîtra. Celle-ci mettra en évidence les paramètres, les règles automatiques et l’éditeur afin que vous puissiez personnaliser votre page selon vos besoins.

Vous allez mettre votre produit nouvellement créé en ligne sur cette nouvelle interface. Pour ce faire, accédez à la section « Ressources » et cliquez sur le  » +  » à droite de celle-ci dans les paramètres de votre page de paiement.

Sélectionnez ensuite l’option « Produits physiques », puis choisissez le produit que vous souhaitez vendre par le biais du tunnel. Pour finir, vous sélectionnez le prix de votre produit en cliquant sur  » +  » à côté de  » Tarif de l’offre  » plus bas.

Éditer votre page de paiement

Afin de commencer, sur la même page, il suffit de cliquer sur la petite « baguette » en bleu qui se trouve en bas de l’œil. Bien évidemment, une fois dans l’éditeur, vous pouvez disposer les éléments comme vous le voulez, toutefois ce qui est intéressant ici c’est de savoir comment positionner votre produit sur la page de paiement que vous allez faire diffuser.

Il faut ainsi choisir l’emplacement le plus approprié pour mettre en valeur votre produit. Ensuite, vous faites glisser l’élément « Produit », situé à gauche de l’éditeur dans la partie « paiement », dans la place que vous avez choisie.

Les informations que vous avez saisies lors de la création de votre produit apparaissent désormais à l’emplacement de l’élément « Produit ». Il est temps d’ajouter le prix après avoir soigneusement placé votre produit sur votre page de paiement. Enfin, vous devez faire glisser et placer l’élément « Tarif de l’offre », qui se trouve également dans la partie « Paiement ».

Vous devez enregistrer à chaque fois que vous avez fini d’éditer une page ou d’effectuer toute autre modification en cliquant sur « Enregistrer » dans le coin haut et droit de l’écran. Il faut savoir que l’éditeur de vos pages ne dispose pas de l’auto-sauvegarde.

Pour conclure

Avec Systeme.io, la création d’une boutique en ligne est assez simple. Il permet de gérer la vente de diverses catégories de produits, y compris les articles imprimés à la demande, les abonnements et les produits physiques, ce qui en fait la forme de commerce en ligne idéale pour les petites entreprises ou toute organisation qui a des difficultés avec d’autres formes de commerce électronique. J’espère que ces indications vous ont permis d’en savoir plus sur cette plateforme et de savoir si ses offres sont intéressantes pour vous.

Systeme.io

L’outil tout-en-un prêt à vendre

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CYRIL

A PROPOS DE L'AUTEUR

Je suis Cyril, informaticien de métier et surtout grand passionné de digital sous toutes ses formes !

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur produitsdigitaux.fr, le site le plus complet du web pour trouver les outils et les marketplaces les plus adaptées à votre business en ligne.

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