Vendre des produits digitaux : Le guide ultime 2023

Envie d’apprendre à vendre sur le web ? Actuellement, l’un des moyens les plus efficaces pour gagner de l’argent passif consiste à vendre des produits digitaux. De nombreuses personnes ont déjà gagné des millions de revenus supplémentaires en vendant des e-books, des formations et des téléchargements numériques en un seul mois.

Si vous êtes novice dans le secteur de la vente en ligne, vous pourriez vous sentir intimidé par le monde des produits numériques, mais ne soyez pas inquiet ! Je suis là pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour réussir à vendre des produits digitaux en ligne.

Voyons les choses sous un angle nouveau. Pour commencer, laissez-moi définir exactement ce que sont les articles numériques…

Qu’est-ce qu’un produit numérique ?

Un produit ou service digital est une offre qui est disponible sous forme de fichier numérique (e-books, photo, logiciel, vidéo, podcast, etc.). Ces produits peuvent également faire l’objet de ventes et de consultations en ligne.

L’entreprise numérique offre un autre aspect révolutionnaire : la possibilité de vendre des produits digitaux. Photoshop et Netflix sont deux produits numériques que la plupart d’entre nous connaissent. Sans doute aussi vous avez la connaissance de quelqu’un qui a gagné de l’argent grâce à sa chaîne YouTube.

Cependant, où entrent en jeu les produits digitaux si vous souhaitez développer votre petite entreprise ?

Depuis qu’Internet a révolutionné notre mode de vie et notre façon de travailler à changer également. Cette évolution s’explique par le développement rapide du commerce digital. Il est donc très important de bâtir votre entreprise autour de votre expertise actuelle.

Vous trouverez ci-dessous une liste des ventes de produits en ligne qui contient les produits numériques les plus populaires. Vous pourrez ainsi évaluer comment vos compétences s’inscrivent dans le monde de la technologie.

Vendre des ebooks

Parmi les produits digitaux les plus populaires figurent les livres électroniques (ebooks), qui peuvent servir d’excellent outil de promotion. Et jamais personne ne peut autant s’auto-publier qu’aujourd’hui. Un ebook à succès peut porter sur n’importe quel sujet : la fabrication de gâteaux, de bons conseils commerciaux ou une collection de brèves histoires aventureuses.

Un produit numérique : Les e-books

Écrire ses propres livres, travailler en tant qu’éditeur pour d’autres auteurs, créer une plateforme d’édition de livres électroniques, ou même réaliser des versions audio est autant de méthodes pour tirer profit des livres électroniques.

Vous trouverez ci-dessous la liste des différents genres les plus populaires à envisager si vous souhaitez écrire des livres électroniques :

  • Les fictions : il s’agit du genre de romance, de thrillers et des histoires pour les jeunes adultes. Sachez que cela se vend particulièrement bien en ligne 
  • Le bien-être : les guides d’entraînement qui suivent les dernières tendances en matière de fitness sont toujours très appréciés 
  • Les métiers de l’artisanat et le bricolage : la demande est souvent forte en ce qui concerne les activités à faire et à fabriquer à la maison 
  • Le financement personnel : étant donné que les gens espèrent toujours faire fructifier leur épargne, ce sujet est très prisé 
  • Le développement personnel : ce sujet permet de gagner beaucoup d’argent, surtout si vous avez une expertise dans ce domaine.

Vendre des cours audio

Il est facile d’oublier que l’audio ne se résume pas à la musique lorsqu’on lance une activité en ligne. Il se peut que vous ne possédiez pas les compétences de base pour utiliser les ressources du web afin de créer de la musique et des échantillons créatifs.

Pour cela, vendez des produits digitaux tels que des podcasts exclusifs, des méditations guidées, des effets sonores ou des cours de langues étrangères. Grâce à des logiciels gratuits tels que Audacity et GarageBand, vous pouvez enregistrer et éditer de la musique plus facilement sur votre ordinateur personnel.

Vendre des photos, logos ou créations graphiques

Les articles numériques destinés aux personnes aveugles sont une autre activité numérique populaire. Aidez vos clients à personnaliser leurs messages et à les rendre plus professionnels.

Pour tirer un revenu passif d’une activité numérique, un designer, un artiste ou un photographe peuvent se développer dans cet univers, qui sont bien plus que de simples tendances du commerce électronique. Dans certaines circonstances, des téléchargements numériques sont disponibles, comme par exemple :

  • Des photos et illustrations de stock
  • Des logos sur mesure
  • Des éléments graphiques
  • Des add-ons Photoshop
  • Des modèles d’invitation à un mariage ou à une fête de bébé (par exemple)
  • Des modèles de curriculum vitae
  • Etc.

Vendre des cours / tutos vidéo

Un produit numérique : Vidéo

La vidéo est actuellement le média le plus répandu et populaire sur le web. Si vous avez un message à faire passer, elle est le support le plus susceptible d’être vu par vos clients et d’interagir avec eux. Une vidéo de formation contenant des instructions sur tous les sujets imaginables pourrait être un produit au top.

Les entrepreneurs digitaux peuvent également vendre des vidéos sur certains sujets. De nombreux contenus apportent beaucoup sur ce projet, mais vous devez trouver la bonne niche de vente. Pour vendre des produits en ligne, il est judicieux de souscrire à des abonnements adaptés aux besoins de vos publics. Cela fournira un flux constant de revenus pour votre entreprise numérique.

Vendre des thèmes et plugins

Si vous vous y connaissez en développement web, vous êtes peut-être fait pour la création de thème ou de plugin pour WordPress, Shopify ou autre !

En étant un peu talentueux, créatif et familiarisé au marketing, vous avez un fort potentiel de succès dans la vente de solutions pour les éditeurs de sites et les e-commerçants.

Vendre des places à un évènement en ligne ou IRL

Les gens n’achètent plus que de simples cours sur internet ; ils achètent également des places à des évènements « exclusifs » IRL. Des billets pour des événements virtuels ou en direct, ainsi que des réunions et des activités dans votre communauté, peuvent être vendus par votre entreprise. Vous devez savoir que les possibilités sont illimitées !

Vendre des cours via un espace de formation

Acheter des cours en ligne sous forme de séminaire ou de téléchargement numérique n’est pas un moyen facile de gagner de l’argent. Comme la conception, l’exécution et la production de ce type de produit numérique prennent beaucoup de temps, il ne faut s’y intéresser que si vous êtes vraiment enthousiaste à l’égard de ce que vous voulez enseigner.

En d’autres termes, il s’agit d’un secteur qui devrait représenter un chiffre d’affaires de 325 milliards de dollars en 2025. Si vous êtes en mesure de mettre sur pied un cours solide et d’y consacrer le temps nécessaire, vous pouvez espérer gagner beaucoup d’argent à long terme.

Parmi les secteurs rentables pour des cours en ligne, on peut citer :

  • La conception et l’art : cela est particulièrement intéressant pour l’utilisation d’outils tels les logiciels de création Sketch ou Figma 
  • La programmation : il existe une forte demande de compétences en développement actuellement 
  • Le marketing : il est important d’accorder une place particulière au référencement, aux réseaux sociaux et au commerce en ligne 
  • L’esprit d’entreprise et les affaires : à travers ces modules vous pouvez leur apprendre à gérer une entreprise 
  • La santé et le bien-être : offrez-leur votre soutien et encouragez des modes de vie plus sains.

Quels sont les avantages de ce business en ligne ?

Sur Internet, vous pouvez vendre presque tout. Alors, quel est l’intérêt de vendre des produits numériques ? J’ai déjà mentionné une des raisons majeures qui justifient le développement de la vente de produits digitaux, cependant en voici quelques autres avantages.

Vendre des produits digitaux : Quels sont les avantages de ce business ?

Une flexibilité

La vente de produits en format numérique est une option flexible pour un emploi à temps partiel ou à temps plein. Vous pouvez travailler de chez vous ou de n’importe où ailleurs, car il s’agit d’une entreprise virtuelle !

Pour mener à bien votre mission avec vos enfants, la flexibilité est la première chose dont vous aurez besoin. En tant que mère, si vous manquez de système de soutien ou d’aide à la maison, cela peut être vraiment bénéfique. La flexibilité peut également s’avérer très utile si vous n’avez tout simplement pas le temps ou l’énergie nécessaire après une journée de travail.

Ce qui est formidable avec les objets numériques, c’est que vous n’avez plus à y penser une fois que vous les avez développés. S’il n’est pas nécessaire d’être fortuné pour vendre des objets numériques, avoir la liberté de le faire l’est.

Un revenu passif

Le deuxième avantage est qu’il s’agit d’une source de revenus passive. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d’échanger votre temps contre de l’argent. En résumé, il n’est pas nécessaire d’être présent pour gagner de l’argent.

Les produits digitaux peuvent fonctionner à tout moment sur le fond, ce qui vous permet de gagner de l’argent de manière régulière. Le but de ces sources de revenus passifs est d’atteindre certains objectifs. Si vous voulez laisser un héritage, vous aurez besoin d’une source de revenus passive.

Il est toutefois impossible de travailler sans arrêt jusqu’à la fin de sa vie. Par conséquent, vous devrez trouver un moyen de gagner de l’argent sans avoir à travailler, que ce soit avec votre propre argent ou par le biais d’une autre source passive de revenus. Et la vente des produits digitaux est en effet la meilleure solution.

Aucun coût de démarrage (ou presque)

Le troisième facteur est qu’il est relativement abordable de commencer à vendre des objets numériques. Vous pouvez éventuellement commencer à gagner de l’argent dans les 30 prochains jours. Et on peut démarrer gratuitement ! Il existe un large éventail d’applications, de sites web, de logiciels et d’outils gratuits que j’utilise pour créer mes propres produits numériques, que vous trouverez ci-dessous.

De ce fait, si vous souhaitez créer une entreprise ou une activité secondaire, mais que vous ne disposez pas des ressources financières nécessaires, il existe des options peu coûteuses ou gratuites que vous pouvez envisager dès maintenant.

Aucun besoin d’inventaire ou d’espace physique

Par rapport aux produits physiques, vous ne devez pas vous soucier de trouver un endroit pour stocker vos articles, de faire des inventaires ou de payer des frais de stockage. De même, vous n’avez pas à vous préoccuper des articles qui vont se démoder ou expirer.

En vendant un produit numérique, vous ne payez pas de frais d’achat de stock ni de frais d’expédition. Ce qui explique que vous pouvez vendre vos produits à un prix plus abordable.

Une maîtrise totale de votre activité

La cinquième raison pour laquelle je propose toujours ce projet est qu’elle vous donne un contrôle total sur votre entreprise. Cela signifie que vous fabriquez et vendez vos produits sans avoir besoin d’un intermédiaire qui puisse ralentir ou profiter des avantages offerts par l’achat de votre client.

Vous êtes entièrement responsable de ce que vous faites, de la quantité que vous vendez et de ce que vous vendez. Vous avez le contrôle total et la maîtrise ultime des objets numériques disponibles en ligne.

Aucune limite de gains

La vente d’objets numériques en ligne permet de gagner un nombre illimité d’argents. Comme les objets numériques sont imaginaires, vous pouvez en vendre autant que vous le souhaitez. À condition qu’Internet fonctionne, et que les gens aient des e-mails et des sites Web.

Vous devez savoir surtout que les gens pourront télécharger et acheter vos directement en ligne. Par conséquent, vos possibilités de gains sont pratiquement illimitées. Vous pouvez théoriquement vendre un million de produits à 1 dollar chacun et devenir millionnaire. Certains y sont parvenus, alors pourquoi pas vous.

Quels outils pour vendre des produits digitaux ?

L’étape suivante consiste à décider où vous allez vendre votre produit une fois que vous avez décidé du type de produit numérique que vous voulez vendre. Heureusement, vous disposez de plusieurs options pour les vendre. Payants ou gratuits, vous pouvez utiliser votre propre site Web basé sur WordPress.

Quels outils pour vendre des produits digitaux ?

Même si plusieurs plates-formes de commerce électronique sont bien connues, comme Shopify, Wix et WooCommerce, pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer sur les solutions créées exclusivement pour les marchands de produits numériques. Voici quelques sites où vous pouvez vendre vos produits.

Vendre les produits digitaux par le biais d’une boutique en ligne

Année après année, les meilleurs logiciels pour vendre des produits numériques semblent augmenter. Vous pouvez utiliser des systèmes SaaS comme Podia et Kajabi ainsi que de solides extensions de commerce électronique WordPress pour la création de votre boutique. Ces deux solutions présentent des avantages, mais aucune n’est comparable à la possibilité de convertir un site WordPress actuel en une boutique en ligne entièrement opérationnelle.

L’une des meilleures façons de générer de l’argent en ligne est de vendre vos propres produits, ce que vous pouvez accomplir avec une simple extension.

La distinction la plus importante avec ces extensions WordPress est qu’elles offrent les mêmes capacités et avantages que les produits SaaS, ainsi qu’un excellent support. Elles s’appuient sur de solides communautés de développement et s’intègrent au système de gestion de contenu le plus fondamental au monde.

Cette option convient aux personnes qui ont déjà une expertise et des connaissances en matière de développement de sites Web.  Si vous êtes encore novice dans de ce domaine, je vous recommande d’utiliser des outils simples comme ceux que je vais vous présenter dans un instant.

Teachable, créez et vendez des cours et du coaching en ligne

Outils pour vendre des produits digitaux : Teachable

Si vous souhaitez proposer des produits numériques tels que des cours et des formations en ligne, Teachable est l’une des meilleures solutions du marché. Sa mise en page est simple et conviviale, ce qui facilite la navigation sur le site pour les visiteurs.

Teachable propose une sélection de ressources pédagogiques, de quiz et de certificats de fin de cours. Il offre également une bande passante illimitée, des cours illimités et un nombre illimité d’étudiants pour toutes les adhésions payantes.

Pour ce qui est du développement de la boutique, vous disposez de nombreuses options de personnalisation, telles que des pages configurables et des réseaux d’affiliation intégrés. Il est également en charge des intégrations tierces comme Google Analytics et MailChimp.

MemberPress, le plugin d’adhésion WordPress

MemberPress est un plugin WordPress pour la gestion, le suivi et la création des abonnements des membres. Vous pouvez fournir ou refuser aux membres l’accès à des publications, des pages, des vidéos, des actifs numériques ou des parties spécifiques de votre site Web en utilisant ce plugin.

MemberPress dispose d’un suivi des abonnements, de plusieurs options d’intégration et de la possibilité de gérer plusieurs canaux de paiement. Il est mieux adapté aux sites qui proposent l’adhésion en tant que service ou aux détaillants en ligne qui offrent des avantages aux membres.

Ce plugin est mieux adapté aux grandes entreprises de commerce électronique, car les forfaits commencent à 179 dollars seulement par an.

Sellfy, le plus simple et abordable

Sellfy

Sellfy est, à mon avis, le meilleur site pour vendre des produits numériques et digitaux. Il s’agit d’une plateforme permettant de créer votre propre boutique en ligne. Ensuite, vous pouvez proposer vos produits, vos abonnements récurrents et même vos articles physiques.

C’est l’une des alternatives les plus efficaces de Shopify, et elle vous fera gagner beaucoup de temps. Vous disposerez d’une boutique unique, facile à configurer et pratique pour vos clients. Avec un simple lien, vous pouvez ajouter les boutons « acheter maintenant » de Sellfy, des widgets pour vos produits, voire même une boutique à part entière sur votre site Web ou vos canaux de médias sociaux.

Sellfy a l’avantage d’inclure, entre autres, un programme de messagerie, des outils pour augmenter les ventes, des codes de réduction, des statistiques pour suivre les acheteurs et les ventes, une connectivité Zapier et une intégration Facebook Live. Les forfaits commencent à 19 dollars par mois si vous payez sur une base annuelle. Vous pourrez tout vendre, à l’exception des cours de formation en ligne, comme des films, de la musique et des e-books.

SendOwl, vendez des produits numériques sur votre site

Contrairement à Selz et à Sellfy, SendOwl ne vous fournit pas de site Web. Vous devez disposer d’autres canaux pour vendre vos produits, c’est-à-dire un site Web, un blog, des profils sur les réseaux sociaux ou bien par courrier électronique.

La flexibilité d’utiliser SendOwl avec WordPress, Weebly, Squarespace et Wix est l’une de ses caractéristiques les plus fortes. En utilisant le lien fourni pour chaque produit, vous pouvez vendre aux clients par n’importe quel canal Internet. Vous pouvez également ajouter un bouton acheté maintenant/ajouté au panier à votre site Web ou à votre blog en utilisant le code fourni. Un avantage important est la possibilité d’envoyer des courriels sur les paniers abandonnés.

Vous pouvez intégrer également un module de tarification et un service d’abonnement. Pour une sécurité accrue, une authentification à deux facteurs est utilisée. Une fois par mois, vous pouvez envoyer un courriel à votre comptable comprenant un rapport PDF sur les ventes réalisées au cours du mois précédent.

Easy Digital Downloads, la solution pour WordPress

Outils pour vendre des produits digitaux : Easy Digital Downloads

Plus de 2,4 millions de personnes ont téléchargé Easy Digital Downloads (EDD), un plugin WordPress destiné aux commerçants. Les utilisateurs qui sont familiers avec le backend de WordPress ne devraient pas avoir de problème à utiliser le logiciel, car il fonctionne en installant un plug-in sur votre site WordPress.

Leur approche tarifaire est suffisamment souple pour s’adapter aux besoins de petites et grandes organisations, et elle ne se limite pas à un seul type de produit numérique.

Les avantages pour ces outils sont vraiment vastes. Sachez que pour les utilisateurs de Easy Digital Downloads, il n’y a aucune restriction sur les téléchargements de fichiers. Cette plateforme de rapports intégrée vous permet de visualiser rapidement les informations et de créer des rapports sur mesure.

Près de 100 intégrations sont disponibles (en fonction de la formule que vous choisissez). Il est également possible de choisir un thème parmi une variété à la fois moderne et attrayante. Grâce à leurs fonctionnalités de gestion des clients, il est beaucoup plus facile de suivre les activités des clients tout au long de leur vie.

Vendre des produits digitaux avec les logiciels SAAS

Il existe plusieurs options pour commencer à vendre vos produits en ligne. Certaines sont plus simples que d’autres, tandis que d’autres sont plus difficiles. Voici quelques choix de logiciels SAAS qui vous aideront à vendre vos produits numériques :

Podia

Vendre des produits digitaux avec les logiciels SAAS : Podia

Podia est une plateforme de commerce électronique complète qui vous permet de vendre des produits numériques tels que des cours en ligne, des téléchargements, des abonnements et des webinaires. Facile à utiliser, elle est dotée de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à stimuler vos ventes.

Outre que je vous ai dit récemment, Podia s’occupe également du marketing d’affiliation et du marketing par e-mail. Si vous souhaitez faire participer tous vos clients potentiels et augmenter votre taux de conversion, vous pouvez également intégrer un widget de chat en direct.

Grâce à Podia, vous pouvez télécharger une quantité infinie de fichiers. En fonction de votre situation, vous pouvez choisir entre plusieurs plans de paiement. Podia vous permet également de vendre vos objets. La meilleure caractéristique de Podia est son paiement immédiat et l’absence de frais de transaction. En revanche, les frais de traitement de Stripe et de PayPal sont à votre charge.

Systeme.io

Systeme.io

Pour vous rafraîchir la mémoire, Systeme.io est un logiciel qui vous donne accès à tous les outils dont vous avez besoin pour gérer une entreprise sur Internet. L’outil d’Aurélien Amacker est l’un des plus populaires parmi les propriétaires d’e-business, les entrepreneurs et les web entrepreneurs d’aujourd’hui. Systeme.io a créé une place de marché, qui est simple à appréhender.

Son but est de mettre en relation des entrepreneurs professionnels et non professionnels, ainsi que des consommateurs sur internet. Pour le dire autrement, Systeme.io est une plateforme en ligne qui permet aux vendeurs de formations ou de produits d’interagir avec les acheteurs et de faire en sorte que d’autres commercialisent leurs produits et services sur internet.

Le point fort de Systeme.io est sa capacité à générer des ventes. Grâce au soutien de son équipe d’affiliés, il est possible d’accroître sa visibilité. Cela ne prend que quelques minutes pour mettre en place son offre. Les affiliés ont plusieurs possibilités, de même que les commissions de partenariat qui sont très intéressantes. À noter que les commissions d’affiliation sont souvent payées rapidement.

LearnyBox

LearnyBox

LearnyBox est conçu pour tous, avec un focus sur la facilité d’utilisation. Cela peut aider les créateurs de contenu comme les infopreneurs, les formateurs, les conférenciers, les formateurs, les auteurs, les universitaires et les thérapeutes.

Il s’agit d’une plate-forme assez complète qui vous permet de tirer profit de vos connaissances sans exiger de compétences particulières. Tout a été conçu pour vous aider à créer et à développer votre activité sur Internet sans être arrêté par des difficultés techniques.

Les avantages sont très nombreux :

  • Un programme très complet sur le plan technique 
  • Un outil unifié pour gérer tous les aspects de la commercialisation de vos cours 
  • Une intégration d’un CMS permettant de créer un site web, un blog et des tunnels de vente 
  • Une facilité d’utilisation, même pour des utilisateurs sans expérience technique 
  • Un grand nombre d’automatisations et une facilité de création de tunnels de conversion 
  • Une possibilité de créer soi-même ses programmes d’affiliation 
  • Une formation à la prise en main de l’outil, offerte, quel que soit le forfait choisi 
  • Une multitude de ressources, la séance de bienvenue, la formation web-marketing, la Masterclass et le support technique personnalisé.

Vendre des produits digitaux via une marketplace

Vendre sur des marketplaces joue un rôle essentiel dans une stratégie de commerce électronique actuellement. Il faut donc rentabiliser ce modèle commercial de commerce en ligne qui a tendance à se développer. Également appelée « place de marché » ou « marché en ligne », cette plateforme de commerce électronique vous permet de vendre ou de proposer vos services. De nombreuses solutions sont disponibles pour répondre à tous vos besoins :

  • Malt : il s’agit d’une plateforme qui met en relation les vendeurs et les acheteurs 
  • 5euros.com : il s’agit d’une plateforme sur laquelle les gens achètent divers services de marketing (ou non) au prix de base de 5 € 
  • Udemy : il s’agit d’une plateforme de vente de cours en ligne sur laquelle chacun peut proposer un cours sur le sujet dont il est l’expert
  • Fiverr : il fonctionne en hébergeant des freelances et en leur faisant publier leurs services avec de simples fiches de présentation et des échantillons de leur travail. Qui plus est, vous avez la possibilité de vendre des micro-services avec fiverr
  • Coursera : il s’agit d’une plateforme de base permettant de vendre et de commercialiser des cours et des programmes de formation
  • Freelance.com : Il est un autre site Web indépendant où des spécialistes et des entreprises du monde entier collaborent à divers projets. Avec le large éventail des expertises, les clients peuvent facilement trouver des professionnels de tout type

A combien vendre ses produits digitaux ? Combien ça rapporte ?

Si vous êtes novice dans la vente de produits digitaux, la meilleure méthode consiste à commencer par vendre des produits digitaux accessibles (pas trop cher). Vous pouvez commencer à facturer davantage si vous avez réussi et lorsque vous commencez à vous faire une réputation / audience.

La concurrence peut être rude sur certaines niches, il faut donc savoir se démarquer de la masse. Cela permettra probablement d’augmenter considérablement vos ventes et cumuler les avis positifs. Grâce à cela, votre produit numérique pourrait devenir un best-seller tout en améliorant les possibilités offertes par le marketing de bouche à oreille.

La simple publication de livres électroniques sur des sites spécialisés peut vous rapporter entre 1000 et 5000 euros par mois. La chose la plus frappante quand on se lance dans le business en ligne, c’est qu’il n’y a pas la nécessité d’avoir des compétences particulières ou de disposer d’une somme d’argent importante.

Le facteur le plus important est que vous ayez de la visibilité et que vos publications génèrent des revenus. Vous n’avez aucune limite dans le nombre de produits digitaux que vous pouvez vendre.

Quelle est la rémunération d’un formateur en ligne ?

Quelle est la rémunération moyenne d’un formateur en ligne ?

En moyenne, un formateur e-learning perçoit une rémunération mensuelle de 2 000 à 3 000 €. Mais c’est très variable. Quand on démarre, on a tendance à gagner bien moins, mais une fois qu’on est bien établi, populaire et diversifié, il est possible de gagner plus de 10 000 € par mois.

Voici quelques exemples de coachs et de formateurs, avec leurs revenus annuels ou mensuels. Le but est de vous montrer ce que vous pouvez gagner en tant qu’entrepreneur digital. Cela sert également à vous aider à déterminer ce que vous allez vendre et le genre de business que vous souhaitez lancer.

Samir Maamari, Shredder et professeur de guitare

Il a indiqué dans un témoignage que certaines personnes reçoivent peu, tandis que d’autres gagnent beaucoup d’argent, et d’autres encore peuvent devenir très riches.

Sur le site Udemy, il gagne près de 7 500 $ par mois. Non seulement il gagne de l’argent sur le site, mais également en dehors, ce qui constitue plus de la moitié de ses revenus.

Udemy a grandement contribué à faciliter la vente de cours à petit prix. Lorsque vous en créez un, vous pénétrez sur un marché, et le fait d’être sur le marché ne garantit rien.

Le youtubeur Cyprien

Il est connu pour ses podcasts vidéo, qui sont plutôt simples, mais ont connu un fort succès aux prémices du YouTube game francophone, et encore à ce jour. Cyprien touche un public large et il génére un nombre impressionnant de vues sur YouTube.

Ses revenus proviennent essentiellement de la publicité AdSense et du sponsoring. Selon le journal 20 Minutes, la somme de ses bénéfices lui permettrait de vivre confortablement avec un salaire annuel de 800 000 €.

Après, n’est pas Cyprien qui veut 😉 Il convient de choisir une thématique bien précise, avec une forte demande, et faire en sorte de devenir la référence en la matière. Ca peut être autant une niche « passion », qu’une niche profesionnelle « B2B », avec un potentiel de vues moindre, mais de bien meilleures conversions (affiliation et/ou vente de produits / services).

Une fois que tu as passé un certain cap de vues sur YouTube, tu peux activer la publicité AdSense et commencer à générer des revenus récurrents. Plus tes vidéos sont visionnées, plus tu gagnes de l’argent.

FAQ

Mon avis sur la vente de produits digitaux en 2023

Les plateformes de commerce électronique créées exclusivement pour les articles digitaux sont nécessaires pour différentes sortes de produits. La majorité des plateformes prennent désormais en charge de nombreux types de produits. Cependant, il est possible que vous rencontriez des difficultés d’optimisation de la liste des produits.

Pour déterminer comment vendre des biens numériques en ligne, il faut plus que de l’innovation et un choix diversifié de ces produits. Je vous conseille vivement de choisir la plateforme de commerce électronique la plus appropriée à vos besoins tout en gardant à l’esprit votre budget.

Conclusion

Le marketing digital est une méthode formidable pour développer votre entreprise. De nombreux entrepreneurs en ligne proposent une variété de produits numériques avantageux, car tout se déplace vers le marché de l’Internet. Chaque plateforme possède ses propres caractéristiques, et vous pouvez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

CYRIL

A PROPOS DE L'AUTEUR

Je suis Cyril, informaticien de métier et surtout grand passionné de digital sous toutes ses formes !

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur produitsdigitaux.fr, le site le plus complet du web pour trouver les outils et les marketplaces les plus adaptées à votre business en ligne.

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez sur ce site nos suggestions, analyses, comparatifs, afin de parfaire votre choix et faire décoller votre business ou l'emmener à la vitesse supérieure.

Un doute? Un besoin de précision? N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet, vos besoins, et recevoir nos meilleurs conseils et tips !

Produits Digitaux