
Note Globale
4,5

Mon avis :
Sellfy est une excellente plateforme dotée de nombreuses fonctionnalités, de nombreux connecteurs tiers et d’une plateforme de test simple.
Dans l’ensemble, je suis impressionné par Sellfy, en particulier compte tenu de son prix modeste, car de nombreuses autres formes de plaques similaires offrent des capacités pratiquement identiques pour un prix plus élevé.
Avantages
Vente d’une grande variété de produits : Digitaux, Physiques, Souscriptions, Stream Vidéos et plus
Très facile à utiliser
Partage des produits sur différents médias sociaux en quelques clics
Des produits Print-On-Demand
Facilité d’intégrer des promotions
Inconvénients
Personnalisation du website limitée
Seulement 6 intégrations disponibles
Fonctionnalités SEO limitées
Scores Google PageSpeed
Réduction annuelle
Jusqu’à 25 %
Prix
À partir de 29 $ / mois
Promotion
14 jours d’essai gratuit
Le succès de votre entreprise dépend de votre capacité à trouver la bonne plateforme de commerce électronique. Toutefois, vous ne pouvez pas vous fier uniquement aux documents de marketing d’un fournisseur pour vous faire une idée précise. Ceux-ci n’ont qu’un seul objectif : vous convertir en client.
Si vous lisez les avis objectifs de Sellfy comme celui-ci, je pense que vous saurez mieux à quoi vous attendre. Si vous investissez des ressources dans une plate-forme pour découvrir plus tard qu’elle n’est pas adaptée à votre activité, vous risquez de perdre le temps et les efforts nécessaires pour passer à une autre plateforme.
Alors est-ce que Sellfy répond à vos attentes ? Découvrez ci-dessous les caractéristiques de Sellfy.
Présentation de Sellfy

La plateforme Sellfy ne comporte peut-être pas autant d’utilisateurs que les grands noms du marché, cependant, elle reste tout de même intrigante. Comme il s’agit d’une plateforme basée sur le cloud, tout ce dont vous avez besoin pour accéder à votre activité en ligne est une connexion Internet. Vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien, car vos frais mensuels couvrent vos coûts d’hébergement. En outre, je trouve que vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour faire fonctionner les choses.
Tout comme sur Systeme.io, Sellfy est une plateforme complète qui offre tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vendre, y compris des fonctions de sécurité et de marketing. Pour commencer, vous n’avez même pas besoin d’un nom de domaine. A mon avis, c’est la solution parfaite pour les petites entreprises. Il est donc une plateforme fantastique pour vos ventes de produits numériques.
Histoire de Sellfy
Sellfy n’est pas une toute nouvelle marketplace sur internet. Elle a fait sa première apparition en 2011. Sellfy compte plus de 300 000 clients satisfaits qui ont bénéficié de sa plateforme en si peu de temps.
Je pense que vous pouvez facilement et rapidement construire une boutique avec Sellfy, qui inclut le traitement des commandes, le traitement des paiements et les téléchargements, entre autres fonctionnalités.
Sellfy promet que n’importe qui peut créer sa propre boutique personnalisée en 5 minutes, ou peut-être veut-il dire qu’il vous aidera à mettre en place votre boutique le plus rapidement possible.
D’après moi, c’est une plateforme bien connue, spécialisée dans la création, le traitement et la vente de boutiques en ligne. Sellfy vous aidera non seulement à démarrer votre activité en ligne, mais aussi à la développer.
Qu’est-ce que Sellfy ?

Sellfy est une plateforme de vente électronique qui vous aide à vendre des produits physiques, numériques et par abonnement. Elle peut également être utilisée pour construire une boutique ou être intégrée à votre site web.
Sellfy héberge tous vos produits numériques sur ses serveurs et gère le traitement des paiements afin que vous puissiez vous concentrer sur le service clientèle une fois la commande confirmée.
La vente de produits physiques est également autorisée, à condition que vous acceptiez l’entière responsabilité de la réalisation et de l’expédition des commandes. Seule la gestion des paiements est assurée par Sellfy.
Vous pouvez utiliser l’une ou les deux options de paiement les plus populaires dans Sellfy : PayPal et Stripe. Sellfy comprend une variété de fonctionnalités pour aider votre entreprise à bien fonctionner, telles que l’analyse, les coupons de réduction, les ventes incitatives, le marketing par courriel, les intégrations tierces, et plus encore.
Comment fonctionne Sellfy ?

Sellfy est une plateforme de commerce électronique destinée aux entreprises et aux entrepreneurs qui souhaitent vendre leurs articles en ligne de manière rapide et pratique. Je trouve que des options s’offrent aux utilisateurs. Vous avez la possibilité de créer votre propre boutique Sellfy (ce qui prend moins de cinq minutes), d’intégrer les services de Sellfy à un site web existant. En revanche, si vous disposez déjà un site, alors vous pouvez utiliser Easy Digital Dwnloads, un plugin WordPress.
Sellfy stockera vos produits, offrira des possibilités de paiement et distribuera tous vos produits numériques aux clients une fois que la transaction aura été validée et aussi après que vous aurez créé votre propre boutique. Sellfy peut également être connecté à votre plateforme de médias sociaux.
Par conséquent, il s’agit effectivement d’une seule plateforme avec plusieurs fonctions intégrées, notamment :
- La personnalisation et le développement de la boutique
- Les paramètres du site
- L’intégration de tiers
- Les codes de réductions
- La personnalisation des e-mails d’achat
- De nombreux autres éléments pour faciliter la vente et la distribution de produits à tous ses utilisateurs.
En outre, je trouve que cette plateforme basée sur le cloud comprend des fonctionnalités plus avancées telles que les ventes incitatives et le marketing par courriel pour aider les utilisateurs à promouvoir leurs produits en ligne. Ils peuvent ainsi attirer davantage de clients vers leurs entreprises en ligne, ce qui se traduit par une augmentation des ventes.
Fonctionnalités de Sellfy
Passons en revue tous les outils auxquels vous aurez accès une fois que vous vous serez inscrit au programme :
Vitrine
Créer une vitrine en ligne avec Sellfy est non seulement simple, mais aussi intéressant. Sellfy vous offre les moyens de personnaliser votre page de vente à l’image de votre entreprise. Il est possible d’ajuster la mise en page en modifiant les couleurs et en téléchargeant votre propre logo. Je crois que vous pouvez également gagner en confiance en utilisant un domaine existant.

Grâce au panier d’achats, les clients sont invités à acheter plusieurs choses à la fois. Sellfy peut automatiquement traduire votre site Web en fonction de la situation géographique de l’utilisateur si vos clients ne parlent pas anglais.
Comme toutes les vitrines Sellfy sont adaptées aux mobiles, je pense qu’elles seront excellentes sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.
Des produits
Le suivi de votre inventaire se fait dans la zone Produits. En fonction du type de choses que vous proposez, elle est divisée en de nombreuses sous-catégories.
Les sous-catégories comprennent les produits numériques, l’impression à la demande, les abonnements, les produits physiques et les cadeaux. Je crois que ce style d’organisation des produits facilite grandement la gestion de votre inventaire de produits.
Le processus d’ajout d’un nouveau produit est simple. Sélectionnez le bouton « Ajouter un nouveau produit » pour commencer. Un menu s’affiche alors, qui vous guidera tout au long du processus.
Vous devez d’abord sélectionner un type de produit. Pour répondre aux besoins de ce scénario, envisagez d’ajouter un produit numérique, tel qu’un PDF. Vous serez invité à télécharger le fichier du produit sur l’écran suivant. Vous pouvez ensuite saisir les détails du produit. Le nom, la description, la catégorie, le prix et les variantes sont tous inclus.
Les clients
La section client inclut une liste de tous vos clients payants. Cette section est divisée en deux parties. Vous verrez une liste de tous les clients qui ont effectué des transactions non récurrentes ou ponctuelles.
Si vous avez mis en place un abonnement, la sous-catégorie Abonnements affichera les utilisateurs qui ont payé un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel. Vous pourrez examiner l’historique de vos commandes d’abonnement, ainsi que des détails tels que la date d’achat, l’adresse électronique de l’acheteur, l’état de l’abonnement et le montant payé.
Options d’intégration

Sellfy offre une variété d’options de partage pour votre boutique, ce qui vous permet de faire la publicité de votre marque sur plusieurs plateformes. Je trouve que Sellfy vous offre en outre différentes possibilités : incorporer des boutons « acheter maintenant » à votre site web existant, intégrer votre vitrine complète, ou intégrer certains produits pour toucher un public plus large. De plus, vous pouvez connecter Sellfy à votre page Facebook et à votre chaîne YouTube pour accroître votre visibilité
Paiements et sécurité.
A mon avis, Sellfy est une plateforme en ligne simple qui permet aux clients d’acheter vos produits directement depuis votre site web. PayPal et Stripe sont les deux méthodes de traitement des paiements disponibles sur Sellfy. Ces deux processeurs assureront des paiements instantanés, et les fonctions de sécurité des paiements de Sellfy protégeront les données de vos clients (conformes aux normes PCI).

Outre la sécurité des paiements, je trouve que Sellfy propose des techniques anti-fraude telles que l’estampillage PDF, des liens de téléchargement uniques et des tentatives de téléchargement limitées pour vous aider à protéger vos articles.
Outils de marketing et d’analyse

Sellfy est une plateforme de gestion de boutique en ligne qui combine des capacités de marketing et d’analyse. La plateforme vous permet de diffuser des mises à jour de produits par courrier électronique et de collecter les abonnés à la newsletter. Sellfy vous permet également de créer et de contrôler les publicités Facebook et Twitter de votre boutique, ainsi que de proposer des codes spéciaux et des ventes de produits.
Grâce au tableau de bord d’analyse du logiciel, vous pourrez suivre vos produits les plus rentables, vos flux de revenus, vos canaux de trafic, vos emplacements optimaux et les performances globales de votre boutique.
Intégrations
Sellfy dispose d’un certain nombre d’intégrations pour vous aider à développer vos compétences et à automatiser votre boutique en ligne. Il est possible de mettre en place Google Analytics et des webhooks, ainsi que d’intégrer directement les discussions Patreon et Facebook.
Vous pouvez relier Sellfy à Zapier, qui vous donne accès à plus de 750 applications tierces telles que Mailchimp, Trello, Salesforce et bien d’autres.
Application Sellfy Wix
Sellfy a créé une « application de vente par téléchargement » pour le constructeur de sites Web de Wix. Si vous avez un site Wix, vous pourrez utiliser Sellfy pour vendre vos produits numériques. A mon avis, ce logiciel, en revanche, est distinct des services de commerce électronique standard de Sellfy. Vous pouvez tester gratuitement l’application, vendre des téléchargements, pendant 14 jours puis payés 9,99 dollars par mois pour l’édition complète.
Avantages de Sellfy
Si vous souhaitez créer une entreprise de biens numériques, la plateforme de commerce électronique de Sellfy présente de nombreux avantages.
Facilité d’utilisation
L’expression « Construisez votre boutique en moins de cinq minutes » est utilisée par Sellfy pour une bonne raison. D’après moi, l’une des caractéristiques les plus attrayantes de Sellfy est sa simplicité, car il s’adresse aux clients qui souhaitent consacrer leur temps au développement de leurs produits plutôt qu’à la construction et à la maintenance de leur boutique. Je trouve que la plateforme Sellfy est simple à utiliser et rapide à mettre en place, ce qui vous permet de personnaliser votre boutique, d’ajouter des produits et de commencer à vendre immédiatement.

Aucuns frais de transaction
Comme les frais de transaction représentent un coût important, ils sont susceptibles de constituer un problème sérieux pour les entreprises. Sellfy ne prévoit pas de frais de transaction, contrairement à d’autres plateformes de commerce électronique, ce qui constitue à mon avis l’un des principaux avantages de la plateforme.
Gardez cependant à l’esprit que vous devez payer des frais de transaction incontrôlables pour Stripe et PayPal, ainsi que des frais de transaction pour ces fournisseurs de paiement sur chaque plateforme.
Personnalisation du magasin
Vous disposerez d’une boutique de base que vous pourrez personnaliser avec des schémas de couleurs, des mises en page, des éléments, des logos, des en-têtes et des boutons à votre convenance. Comme il n’y a pas beaucoup de possibilités de personnalisation complexe, Sellfy préfère garder les choses aussi simples que possible pour ses clients.
Les paramètres par défaut, les catégories de produits, les canaux de paiement, les choix de taxes et bien d’autres choses encore peuvent tous être modifiés.
Intégration de produits
A mon avis, Sellfy permet aux détaillants en ligne de créer facilement un environnement de vente dynamique avec plusieurs canaux qui sont tous interconnectés. Vous pouvez vendre directement depuis votre blog, votre site SoundCloud, votre chaîne YouTube ou toute autre plateforme tierce. Et cela ne peut que signifier des possibilités d’expansion illimitées.
Sellfy propose désormais trois modèles préconfigurés pour vous aider dans la tâche fastidieuse de la création d’intégrations. Votre panier, une fiche produit ou un bouton de commande peuvent tous être utilisés pour ajouter des articles à votre panier. Sellfy fournira un code qui pourra être utilisé sur des plateformes tierces, quelle que soit l’option choisie.
Outils de marketing et de promotion
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à trouver de grands outils de marketing sur Sellfy au départ. La plupart de ses concurrents tels que Payhip ou Kajabi se contentent d’offrir des options de base de partage des médias sociaux et des ajustements standard de référencement.
Sellfy, quant à lui, va plus loin en proposant du marketing par e-mail ainsi que des remises sur les produits et des bons promotionnels. Vous pouvez également utiliser des ventes incitatives pour persuader vos consommateurs de dépenser plus d’argent.
Sécurité
Comme indiqué précédemment, PayPal et Stripe utilisent le cryptage pour protéger les informations de paiement de vos clients. Même si cela suffisait à la plupart des gens, je trouve que Sellfy dépasse les limites pour créer un lieu de travail vraiment sûr. Il combine le cryptage SSL avec la conformité PCI DSS, ainsi que d’autres fonctions de sécurité dignes de confiance.
Parmi les plus importantes, il y a la surveillance du téléchargement des fichiers, qui est utile, à mon avis, pour éviter la distribution illégale de produits numériques. En fournissant un lien de téléchargement personnalisé à l’acheteur initial et en limitant le nombre d’occurrences de téléchargement à cinq, Sellfy peut réguler l’accès aux fichiers. En dehors de cela, toute autre tentative de téléchargement est automatiquement interdite.
Prix de vente
A mon avis, Sellfy est l’une des solutions de vente par commerce électronique les plus rentables du marché. Elle offre en outre un grand nombre de fonctionnalités impressionnantes. Sellfy n’impose pas non plus de frais cachés ou de frais de transaction, contrairement à d’autres services similaires.
Les frais standards de Stripe et de PayPal, qui s’élèvent à environ 3 % par transaction, sont les seuls frais que vous aurez à payer. Il convient également de mentionner que Sellfy ne propose pas d’essai gratuit.
Elle propose toutefois un essai gratuit de 14 jours pour vous donner un aperçu de ses fonctionnalités avant de vous engager dans l’un de ses plans d’adhésion. En d’autres termes, il existe trois niveaux de prix pour cette plateforme de vente en ligne : Démarrage, Business et Premium.
Le plan que vous choisissez détermine le montant que vous payez. Pour mieux comprendre ce que comprend chaque plan, décomposez-le en ses éléments constitutifs.

Le plan de démarrage – 29 dollars/mois
Il s’agit du plan d’entrée de gamme de la plate-forme en ligne. A mon avis, il est idéal pour les personnes qui débutent. Ce plan coûte 29 dollars par mois et vous permet de réaliser des ventes jusqu’à 10 000 dollars par an.
Il vous permet également de personnaliser votre boutique, d’ajouter un domaine personnalisé et d’ajouter un nombre illimité de produits. Parmi les autres caractéristiques dont vous bénéficierez en souscrivant à ce plan, citons notamment :
- Les fichiers de l’écran de fin et de YouTube
- Le bouton d’achat intégré
- Le code de réduction
- L’optimisation pour les mobiles et les ordinateurs de bureau
- Les options de paiement PayPal et Stripe
- Des statistiques de suivi
- La vente instantanée sur les réseaux sociaux
- Et bien d’autres choses encore.
Plan d’affaires – 59 dollars/mois
Le plan Business coûte 59 dollars par mois et vous permet de commercialiser jusqu’à 50 000 produits par an, de configurer votre boutique avec un nombre illimité de produits, de créer un domaine personnalisé et d’appliquer des codes de réduction.
Voici d’autres caractéristiques offertes par ce plan :
- Le panier d’achats
- La vente de produits physiques et numériques
- Le contrôle des produits les plus performants
- La vente de produits via Stripe et PayPal
- L’amélioration des produits
- Les boutons d’achat incorporables
- L’ajout de pixels Twitter et Facebook
- Les codes de réduction
- Et bien plus encore.
Forfait Premium – 129 dollars/mois
Le forfait le plus exclusif proposé par cet outil de commerce électronique est de 129 dollars par mois. Cette formule comprend, entre autres, jusqu’à 200 000 dollars de ventes annuelles, la personnalisation de la boutique, un domaine personnalisé et une infinité de produits.
Les autres fonctionnalités incluent :
- L’écran final et les fiches YouTube
- Les pixels publicitaires de Twitter et Facebook
- Le panier d’achats
- Le bouton « Acheter maintenant » intégré
- Les options de paiement PayPal et Stripe
- L’adresse de l’acheteur est automatiquement ajoutée
- Localisation des meilleures ventes
- Le suivi de vos canaux de trafic
- Et bien plus encore.
Avis Sellfy – Utilisateurs cibles

Sellfy semble avoir été conçu pour les commerçants en ligne qui souhaitent proposer des produits numériques ou des abonnements récurrents en général. Et le plus intéressant, c’est que vous n’aurez même pas besoin d’une boutique en ligne.
Vous pourrez continuer à utiliser Sellfy à long terme sans avoir besoin de construire votre propre site web. Il ne reste plus qu’à intégrer les modèles de panier d’achats de Sellfy dans des sites web tiers, et le tour est joué !
En d’autres termes, les tactiques numériques dont il est question ne sont pas limitées. Vous pouvez vendre des logiciels, des films, des fichiers audio, des livres, des documents, des fichiers Zip et des images en utilisant Sellfy.
En revanche, un abonnement peut être configuré pour être renouvelé automatiquement chaque année, chaque mois ou chaque semaine. Sellfy prend l’initiative et s’occupe des paiements.
Je pense que la seule chose qui distingue Sellfy de la concurrence aujourd’hui est son approche extrêmement simple de la vente sur Internet. Sans aucune compétence technologique, le cadre complet fournit des outils très simples et faciles à utiliser pour créer et exploiter des entreprises en ligne.
Les meilleures alternatives à Sellfy
Conclusion de l’examen Sellfy
Dans l’ensemble, je suis impressionné par Sellfy, en particulier compte tenu de son prix modeste, car de nombreuses autres formes de plaques similaires offrent des capacités pratiquement identiques pour un prix plus élevé.
Sellfy est une excellente plateforme dotée de nombreuses fonctionnalités, de nombreux connecteurs tiers et d’une plateforme de test simple qui, à mon avis, témoigne de l’honnêteté et de la fiabilité de l’entreprise. Bien sûr, chaque plate-forme a ses hauts et ses bas, mais au final, c’est à vous de décider si cette plate-forme convient à votre plan d’affaires et à vos besoins.