Payhip : vendre ses produits digitaux en ligne

Payhip : vendre ses produits digitaux en ligne

Payhip logo

Note Globale

4,2

Note 4.4 étoiles

Mon avis :

Payhip est un outil formidable, et je sais que beaucoup des utilisateurs font la promotion, mais je ne pense pas qu’il convienne à tout le monde.

Même si la version gratuite est fournie avec toutes les fonctionnalités illimitées, il existe d’autres outils avec un meilleur retour sur investissement.

Avantages

Plan gratuit en tout illimité (5 % de frais de transaction)

Facile à utiliser

Une multitude de produits digitaux en une seule plateforme

Interface Drag & Drop très intuitive

Taxes EU prise en charge

Accepte les cartes de débit et Paypal

Création de coupons et de promotions facilitée

Inconvénients

Nombre de passerelles de paiement limité

Manque d’outils SEO

Manque d’outils d’intégration natives

Fonctionnalités pour vendre des produits physiques limitées

Prix

Asset 1À partir de 29 $ / mois

Promotion

Version gratuite en tout illimitée

Essayer Payhip gratuitement

Il existe de nombreux sites et options pour la vente de fichiers et de produits numériques. Je m’en suis servi fréquemment à l’époque où j’étais sur Internet. Certains ont donné des résultats favorables, d’autres non.

Comme toute plateforme de commerce électronique, Payhip n’est pas très connu du public et n’intéresse qu’un nombre limité de vendeurs en ligne et d’entreprises. C’est pourquoi je vais vous expliquer dans cet article ce qu’est Payhip, comment il fonctionne, quels sont ses avantages et ses inconvénients, et si vous devez l’utiliser ou non pour vendre vos produits en ligne.

Qu’est-ce que Payhip ?

Payhip est un système de commerce électronique simple qui peut être utilisé pour vendre des produits numériques et physiques sur Internet. Je trouve que cette plateforme est idéale pour ceux qui souhaitent vendre des objets en ligne en utilisant leurs propres sites web, blogs ou réseaux de médias sociaux.

Payhip, contrairement à d’autres plateformes de commerce électronique, vous permet de commencer à vendre gratuitement. Cependant, il prélève des frais de traitement de 5 % chaque fois que vous vendez quelque chose.

Qu’est-ce que Payhip ?

Payhip n’est qu’une des nombreuses plateformes Internet que les entreprises de e-commerce peuvent utiliser pour vendre leurs produits. Si vous recherchez le mélange parfait entre la simplicité et la convivialité, je pense que Payhip est de bons outils. Comme tout ce dont vous avez besoin est déjà configuré et stocké sur le site de Payhip, ce service devrait vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts.

Payhip-logo

Une plateforme simple pour vendre vos produits digitaux et physiques en ligne

Essai gratuit Payhip

Comment fonctionne la paie ?

Payhip est avant tout une extension de votre site web existant. Même si vous n’avez pas accès à un concepteur de site web, vous pouvez vendre vos œuvres en utilisant une vitrine existante. Payhip s’intègre à votre site Web existant et vous fournit une caisse réactive et élégante que vous pouvez utiliser pour gérer vos clients de n’importe où.

Grâce à Payhip, vous pouvez prendre des ventes de n’importe où, en les proposant directement aux clients depuis votre site Web, à partir de votre blog ou de vos comptes de médias sociaux, et améliorer considérablement vos taux de conversion. Les clients peuvent effectuer des achats en quelques secondes, car la banque est parfaitement configurée pour stimuler les taux de conversion.

A mon avis, l’avantage de Payhip est qu’il prend en charge les aspects techniques de l’arrière-plan de votre site Web, vous laissant libre de vous concentrer sur le support client et le développement de produits. Le service vous permet de télécharger tous types de fichiers afin de les envoyer par courrier électronique aux consommateurs dès que le paiement est reçu.

Par ailleurs, les clients peuvent passer une commande dans des conditions de sécurité en quelques secondes, grâce à des options de paiement telles que Discover, PayPal, Visa, Mastercard, American Express, etc. En outre, vous serez payé via votre compte Stripe ou PayPal.

Caractéristiques/fonctionnalité

Payhip - Fonctionnalités

Payhip est une solution utilisée par plus de 130 000 marchands à travers le monde et dispose d’un certain nombre d’outils pour vous aider à vendre des produits digitaux et des abonnements. Un certain nombre de fonctionnalités sont proposées sur la plateforme Payhip. Elle offre les caractéristiques suivantes pour vous aider à assurer le suivi de vos produits :

Personnalisation des URL

Pour chaque page produit que vous créez, Payhip produira une URL unique. Par défaut, l’URL s’affiche sous la forme d’une ligne de code terne, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez la modifier pour la rendre plus attrayante.

Comme votre page produit sera hébergée sur leurs serveurs, Payhip.com apparaîtra dans le champ URL du nom de domaine, à condition que vous puissiez modifier tout le reste.

Personnalisation de la page produit

Si la mise en page et les paramètres de conception par défaut ne correspondent pas à vos besoins, rassurez-vous.

Avec Payhip, les utilisateurs peuvent télécharger une image d’arrière-plan, modifier la couleur de l’arrière-plan et intégrer des codes CSS personnalisés dans le panier d’achats et les boutons de paiement.

Onglet Analytique

Pour mieux connaître les clients et leur niveau d’intérêt pour le produit que vous vendez, je pense que votre journal d’analyse est primordial.

Sur votre interface, Payhip fournit un bouton d’analyse utile qui vous permet de vérifier le nombre de visites sur vos pages de produits ainsi que leur origine géographique.

Il permet d’afficher des informations sur le nombre total de ventes ainsi que sur le taux de conversion des ventes. Vous pouvez également classer les données par jour, semaine ou mois et découvrir la source précise des références (d’où elles proviennent sur Internet).

Paiement gratuit pour toujours 

La formule gratuite à vie de Payhip permet aux particuliers de vendre leurs produits en ligne gratuitement et pour toujours. Les utilisateurs pourront publier un nombre infini de listes de produits et ne seront pas empêchés d’utiliser les capacités de Payhip en raison des frais de transaction de 5 %.

Système de référence

Le marketing d’affiliation est une forme de marketing dans laquelle le propriétaire d’un site web reçoit une commission pour chaque vente effectuée par le biais de son lien d’affiliation.

Payhip vous offre la possibilité de mettre en place un système de parrainage dans lequel les deux parties gagnent lorsque quelqu’un recommande un produit et que quelqu’un l’achète grâce à son lien. Cependant, cela ne fonctionnera pas dans toutes les niches.

Codes de réduction

En incluant des codes de réduction dans vos articles, Payhip vous offre la possibilité de réaliser des campagnes promotionnelles. Sachez également que Sellfy est bien aussi pour ça.

Les clients peuvent utiliser un code de réduction que vous avez développé pour un certain produit sur la page de paiement avant de compléter un achat.

Estampage PDF

Payhip dispose d’un outil d’estampillage des PDF qui vous permet d’annoter un document ou une présentation PDF. Cette fonctionnalité a été incluse pour empêcher les vendeurs de perdre la trace de leurs produits PDF une fois qu’ils sont entre les mains d’autres personnes.

En outre, il est possible d’inclure votre signature, votre photo de profil, votre numéro d’expérience ou tout autre texte ou image, et le fichier PDF peut être protégé par un mot de passe. Le document PDF peut également inclure des légendes et des commentaires.

Les avantages de Payhip

Les avantages de Payhip
  • Gratuit : pour commencer, cette plateforme est absolument gratuite ; elle peut être, à mon avis, idéale pour les vendeurs débutants dont le budget est serré. Elle prélève 5 % du montant de la transaction et ne demande pas de frais initiaux.
  • Convivial : contrairement à la plupart des autres plateformes de commerce électronique, Payhip s’efforce de faire les choses simplement. Je pense que son style et sa mise en page simples vous aideront à trouver tout ce que vous cherchez sur cette plateforme. La simplicité de l’interface s’accompagne toutefois d’un manque de fonctionnalités.
  • TVA UE : Payhip est en mesure de fournir des rapports financiers et de payer votre TVA européenne. Cette fonctionnalité est susceptible de faire gagner beaucoup de temps aux vendeurs.
  • Protection des droits d’auteur : qu’il s’agisse de documents PDF ou de clés logicielles, ces personnes disposent de la technique parfaite pour sécuriser vos livres électroniques, vos logiciels ou tout autre type de biens.
  • Vente de biens physiques : outre les actifs numériques, je trouve que cette plateforme peut être utilisée pour vendre des objets réels. Payhip vous permet de vendre n’importe quoi, des livres imprimés aux bicyclettes en passant par les ordinateurs portables.
  • Vendre des abonnements : vous pouvez également utiliser Payhip pour transformer votre site Web en site d’abonnement, en vendant des plans d’adhésion mensuels, trimestriels ou annuels pour l’accès aux produits.

Payhip la tarification

Il est essentiel de penser à autre chose qu’au simple prix lorsque vous envisagez une nouvelle solution de développement de magasin pour votre entreprise. L’examen des fonctionnalités disponibles est l’une des méthodes permettant de déterminer si un service est bon pour vous. Vous devez toutefois respecter un budget.

quel est le prix du Payhip ?

A mon avis, Payhip est attrayant, car vous pouvez vous inscrire gratuitement et avoir accès à tous les services, ainsi qu’à un nombre illimité d’articles et de perspectives de revenus. Contrairement à d’autres plateformes qui limitent le nombre d’articles que vous pouvez vendre sur un compte gratuit, Payhip vous donne un accès complet à tout.

Payhip-logo

Une plateforme simple pour vendre vos produits digitaux et physiques en ligne

Essai gratuit Payhip

Les autres plans tarifaires :

Le plan plus

Le plan Plus est proposé à 29 dollars par mois et les frais de transaction sont considérablement réduits (2 % seulement), ce qui explique qu’il soit plus attrayant pour les consommateurs qui souhaitent proposer une large gamme de produits. Payhip vous offre les mêmes services et un nombre illimité de produits que le plan gratuit. Vous aurez donc une expérience presque identique, mais à un coût de transaction moins élevé.

Le forfait Pro

Si vous vendez beaucoup de choses, je pense que le plan Pro est incontestablement le meilleur choix. Malgré le prix mensuel de 99 $, il n’y a pas de frais de transaction et, comme avec les autres plans de paiement, vous disposez d’un nombre illimité de bénéfices et de produits.

Les meilleures alternatives à Payhip

Conclusion : Payhip en vaut-il la peine ?

Payhip - Avis clients

Payhip est un outil formidable, et je sais que beaucoup des utilisateurs font la promotion, mais je ne pense pas qu’il convienne à tout le monde.

Il existe une pléthore d’autres possibilités qui sont bien plus rentables et permettent un meilleur retour sur investissement. Pour en savoir plus sur l’alternative Payhip, je vous suggère de visiter un autre outil comme Sendowl par exemple.

En d’autres termes, si vous pensez que Payhip est la meilleure alternative, vous ne pouvez pas vous tromper. Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon logiciel que je recommande à tous ceux qui recherchent une interface utilisateur simple et un marché sans stress.

0/5 (0 Reviews)
CYRIL

A PROPOS DE L'AUTEUR

Je suis Cyril, informaticien de métier et surtout grand passionné de digital sous toutes ses formes !

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur produitsdigitaux.fr, le site le plus complet du web pour trouver les outils et les marketplaces les plus adaptées à votre business en ligne.

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez sur ce site nos suggestions, analyses, comparatifs, afin de parfaire votre choix et faire décoller votre business ou l'emmener à la vitesse supérieure.

Un doute? Un besoin de précision? N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet, vos besoins, et recevoir nos meilleurs conseils et tips !

Produits Digitaux
Share via
Copy link
Powered by Social Snap