LearnyBox vs Podia : le comparatif exhaustif en 2024

LearnyBox vs Podia : le comparatif exhaustif en 2024

L’évolution massive de la technologie a permis l’apparition de nombreux dispositifs et plateformes révolutionnaires. Ces produits digitaux sont principalement conçus dans le but de faciliter la vie de l’être humain. Il existe actuellement plusieurs millions de plateformes développées pour répondre aux besoins variés de l’Homme.

LearnyBox et Podia sont des noms qui reviennent souvent dans le domaine de l’apprentissage en ligne. Ce guide consiste à présenter ces deux plateformes de renommée internationale et à mettre en avant les points qui font qu’elles soient différentes.

LearnyBox logo

L’une des meilleures plateformes pour créer et vendre votre formation en ligne

Essai gratuit LearnyBox
Podia logo

L’un des meilleurs outils spécialisés pour les cours en ligne

Découvrir Podia
Sommaire

LearnyBox, un logiciel de formation très apprécié du moment

LearnyBox figure parmi les meilleurs logiciels de formation en ligne du moment. De quoi est-ce qu’il s’agit et quels sont ses atouts ? Pourquoi et comment s’en servir ?… Partons ensemble à la découverte de cette plateforme dans cet avis et tests complets.

Qu’est-ce que LearnyBox ?

LearnyBox est une plateforme dédiée aux passionnés par le partage de connaissances à autrui, notamment en ligne.   

Présentation de LearnyBox

Développé par Lorenzo Pancino en 2015, LearnyBox est un logiciel Saas (System As A Service) d’enseignement en ligne. Il s’agit d’une plateforme 100% française. Le dispositif a été élaboré pour permettre aux particuliers comme aux professionnels de lancer efficacement leur business de vente de formation en ligne.

Comment bien maîtriser Learnybox : le guide en vidéo

L’idée de la création de la plateforme a été issue d’une certaine envie d’intégrer le secteur de l’apprentissage en ligne et de partager sa passion, ressentie par Lorenzo Pacino. Dans un premier temps, il a collaboré avec une agence d’e-learning pour la réalisation de son projet.

Les résultats n’ont pas été convaincants mais cela n’a pas empêché l’entrepreneur de poursuivre son chemin. Au fil du temps, il améliore la plateforme, qui est actuellement classée parmi les plus appréciées du marché.

La mise en place de la page de vente des cours repose sur le système de Drag’ndrop, c’est-à-dire qu’il faudrait juste glisser et placer les éléments à insérer. LearnyBox est considéré comme étant un LMS ou Learning Management System. Il est à noter que le système comprend des moyens de Gestion de Relation Client et de Customer Relationship Management.

Quelles sont les utilités de la plateforme ?

LearnyBox est un logiciel doté de nombreux outils assurant une gestion efficace des variétés de formation en ligne. C’est dans ce cas un moyen de partager ses connaissances à d’autres individus, à travers le web.

Les fonctionnalités que propose le dispositif permet de réaliser l’hébergement de cours quelconques sous différents formats (audio, vidéo,…). Grâce aux diverses options spécifiques de LearnyBox, les formateurs pourront développer leur propre site web et leur blog.

Cette plateforme est un moyen de diffuser rapidement des contenus en ligne, de commercialiser son savoir-faire et d’assurer l’automatisation de la procédure. Elle permet également de réaliser un suivi des ventes réalisées grâce à tableau de bord.

LearnyBox est une sorte de dispositif en ligne avec lequel il est possible de mettre en place des tunnels de vente plus ou moins optimisés et de réaliser un programme d’affiliation pour accroître son profit.

Elle dispose même d’un outil de réalisation de webinaires. A noter également que Learnybox permet de réaliser de nombreuses séances de conférence spécifiques.

A qui est-ce qu’elle s’adresse ?

LearnyBox a été élaboré pour le grand public. En effet, ce logiciel de formation en ligne est destiné à toutes les personnes physiques ou morales désirant partager leur expertise à autrui. Peu importe le niveau du formateur en matière d’apprentissage en ligne, qu’il soit nouveau ou pas dans le domaine, LearnyBox pourrait lui être d’une grande aide pour son e-business.

De ce fait, cette plateforme s’adresse aux entrepreneurs, aux coachs et aux professionnels souhaitant faire part de leur connaissance à d’autres individus un peu partout dans le monde. LearnyBox est également idéale pour les centres de formations, les entreprises menant des campagnes de formation de leurs salariés.

Learnybox est-elle bénéfique ?

LearnyBox compte actuellement plusieurs milliers d’utilisateurs à travers le monde. Le nombre de particuliers et de personnels s’en servant continue de s’accroître au fil du temps. Le logiciel est de plus en plus répandu sur le marché de la formation en ligne. Cela n’arrive pas par hasard. En effet, Learnybox présente de multiples avantages.

Learnybox, un outil de formation en ligne complet

La première raison de son succès est sans nul doute le fait qu’il soit un logiciel d’apprentissage en ligne complet. Vous avez dans un seul dispositif toutes les fonctionnalités nécessaires pour le lancement d’une vente de cours sur Internet.

Auparavant, il fallait combiner de nombreux outils spécifiques pour ce genre de business. Pourtant, il était fréquent d’avoir des logiciels non compatibles. Cela n’est plus désormais un problème avec un logiciel comme Learnybox.

Ainsi, cet outil marketing assure un gain de temps considérable pour les formateurs. Ces derniers n’auront pas besoin de trouver quelconque autre outil tiers pour booster leur business.

Une version d’essai non payante

Les nouveaux formateurs inscrits pourront se servir de la plateforme sans avoir à payer quoi que ce soit. Il s’agit d’une excellente façon pour ces nouveaux utilisateurs de connaître davantage le fonctionnement de la plateforme. Aussi, c’est un moyen de découvrir et de se familiariser aux fonctionnalités qu’elle propose. Ils pourront, dans ce cas, commencer à créer des cours en ligne.

Learnybox : Une version d’essai non payante

Ainsi, lorsque le formateur sera habitué à utiliser la plateforme, il pourrait passer vers des versions payantes.

Une plateforme qui s’utilise aisément

Il s’agit effectivement d’un dispositif facile à manipuler. Les utilisateurs n’auront pas besoin de prendre beaucoup de temps pour se familiariser à la plateforme. De plus, ils seront aidés durant le processus de création et de diffusion de cours en ligne.

Learnybox met à la disposition des utilisateurs plusieurs centaines de tutoriels pour guider les formateurs dans le lancement de leur business.

En outre, en cas de problèmes quelconques, les utilisateurs pourront faire appel à l’assistance via une ligne téléphonique et messagerie spécifique.

Il est à savoir qu’il est même possible qu’un coach prenne en charge l’élaboration des cours en ligne des utilisateurs. Ces derniers pourront par exemple lui confier la création d’un nom de domaine pour le site de vente. Bien évidemment, cela n’est pas disponible dans une formule gratuite.

Utiliser un SaaS, une solution avantageuse

Le fait que Learnybox soit un SaaS est également un réel atout de cette plateforme. En effet, les utilisateurs bénéficient des dernières fonctionnalités proposées par les développeurs, d’une manière automatique.

Ce genre de système est basé sur l’expérience client. De ce fait, les formateurs inscrits sur Learnybox ne risqueront pas d’être en décalage avec leurs apprenants. Ils bénéficient d’un service étant toujours à jour. 

Comme tous les autres logiciels de type SaaS, Learnybox s’adapte à toutes sortes de navigateur et notamment de système d’exploitation. Aussi, il est accessible à travers différents supports : téléphone, tablette. 

Une capacité de sauvegarde importante

Sa capacité de stockage de données est un autre point fort de Learnybox. Afin d’optimiser la gestion des diverses formations en ligne des utilisateurs, la plateforme permet le stockage d’une quantité importante d’informations. En effet, sa capacité de sauvegarde va jusqu’à 50 Go.

De ce fait, les utilisateurs pourront enregistrer autant de documents, de vidéos, de fichiers sous format audio et de textes qu’ils le souhaitent.

Possibilité d’automatisations de quelques-unes des tâches

Il y a effectivement des tâches qui ne requièrent pas l’intervention des utilisateurs. Elles se déclenchent d’une manière automatique, sans qu’aucun clic quelconque ne soit à faire.

Pour cela, il faudrait juste que le vendeur de formation en ligne effectue quelques configurations. Après cela, c’est le logiciel qui s’occupe de réaliser les actions à sa place.

Les autres atouts de Learnybox

Cette plateforme est absolument sécurisée. Ainsi, les formateurs n’ont pas de soucis à se faire en ce qui concerne la protection de leurs données. Il s’agit d’autant plus, d’un logiciel sans quelconque codage.

Les autres atouts de Learnybox

Un autre atout de ce logiciel marketing est le fait qu’il soit proposé en Français. Il s’agit dans ce cas d’un réel privilège pour ceux et celles ayant l’habitude de se servir de plateformes spécifiques dans cette langue. Tous les templates sont en Français. Il en est de même pour le coaching ainsi que l’assistance.

L’utilisation de Learnybox ne requiert aucune formation en informatique. Il suffit juste de comprendre les démarches à suivre pour la création de cours en ligne, à travers les tutoriels et le tour est joué.

Learnybox dispose d’une option permettant aux formateurs d’envoyer des notifications spécifiques. De cette manière, les prospects ainsi que les apprenants pourront immédiatement entrer en contact avec eux.

Il est également à savoir qu’aucune commission n’est prélevée par le système lors des transactions réalisées par les utilisateurs. Ce qui n’est pas toujours le cas des plateformes e-learning du moment.

Mode d’emploi de cette plateforme française

Learnybox est, comme mentionné ci-dessus, une plateforme facile à manipuler.

Créer un compte sur Learnybox

Avant de commencer à créer et vendre sa formation en ligne sur Learnybox, il faudrait tout d’abord créer un compte. Il est à préciser que l’inscription est entièrement gratuite. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de renseigner vos identités bancaires à cette étape. 

Vous êtes, à cet effet, tenu à cliquer sur ‘Créer mon compte gratuit’. Après cela, il va falloir communiquer quelques informations spécifiques vous concernant. Vous aurez à y insérer votre adresse email ou celui de votre entreprise de vente de cours en ligne.

C’est également à cette étape que vous allez créer un mot de passe pour votre compte ainsi qu’une adresse relative à votre future plateforme de formation en ligne. N’oubliez pas de voir les conditions générales concernant l’utilisation du logiciel avant de valider la création de votre compte. 

Dès lors que vous aurez franchi toutes ces étapes, vous pourrez être compté parmi les membres de Learnybox. Ainsi, vous pourrez commencer à élaborer des cours sur la plateforme en cliquant sur ‘Accéder à mon compte’. Comme il a été affirmé précédemment, vous bénéficiez d’une formule d’essai gratuite tout le temps que vous souhaitez. 

Vous pourrez désormais essayer chaque fonctionnalité proposée sur le logiciel marketing. Si vous souhaitez maîtriser la plateforme en seulement quelques temps, nous vous conseillons de vous référer aux tutoriels intégrés sur l’interface de la plateforme. 

Elaborer et diffuser sa toute première formation

Il faudrait tout d’abord que vous vous connectiez, tout en renseignant l’adresse email et le mot de passe insérés lors de la souscription sur la plateforme. Vous devrez, après cela, cliquer sur « Formation » puis sur « Je crée ma première formation ». Il est savoir qu’une formation est généralement constituée par plusieurs modules dotés de plusieurs pages représentant les leçons.

Mode d’emploi du plateforme Française Learnybox

Faites le choix d’un thème selon vos goûts et votre personnalité, et notamment le contenu de votre formation. Vous aurez, ensuite, à choisir le mode de diffusion de vos cours en ligne. Vous avez, à cet effet, cinq alternatives.

Nous arrivons désormais à la création de la formation en question. Il faudrait que vous choisissiez un nom, un plan et des éléments à y insérer. Vous pourrez après cette étape, procéder à l’intégration du contenu et à la personnalisation des pages.

Commercialiser sa formation en mettant en place des tunnels de vente

Cette étape est indispensable pour assurer le succès de votre business en ligne. Elle permet en effet de transformer les prospects en clients grâce à la proposition de pages qui se succèdent.

Pour cela, il est nécessaire que vous vous rendiez au niveau de votre tableau de bord et que vous sélectionniez « Tunnels de vente », puis « Je crée mon premier tunnel de vente ». Il va falloir commencer par sélectionner un modèle de tunnel. Ensuite, il ne vous reste qu’à le personnaliser.

Elaboration du formulaire pour les transactions

Il faudrait là-encore, vous rendre sur votre tableau de bord et cliquer sur « Transactions » puis sur « Formulaire ». Vous pourrez ensuite insérer toutes les informations relatives au processus de paiement de vos futurs apprenants.

Plusieurs modes et moyens de paiement sont à votre disposition. Il y a par exemple LearnyPay, clickBank, Paypal. Vous pourrez encore une fois, apporter vos touches personnelles au formulaire de paiement.

Combien coûte LearnyBox ? 

La plateforme de formation en ligne vous propose quatre alternatives en matière de plan tarifaire : Learny Découverte, Learny Essentiel, Learny Business et Learny Premium.

Plan « Découverte »

Il s’agit de la formule de base du logiciel de conception et de vente de cours en ligne. Les utilisateurs nouvellement inscrits sur la plateforme n’auront rien à payer pour cette formule. La version gratuite est destinée aux professionnels et aux petites structures ayant encore peu d’expérience dans le domaine. 

Aucune limite de temps n’est imposée par les développeurs de l’application. Tel son nom l’indique, cette formule est destinée à faire connaître les diverses options du système, aux utilisateurs. Ainsi, ce plan vous permettrait de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités constituant le logiciel. Bien évidemment, les actions pouvant être réalisées sont plus ou moins limitées.

Avec cette formule, les utilisateurs pourront héberger une formation en ligne, mettre en place trois tunnels de vente, avoir près de 2000 contacts, profiter d’une capacité de stockage de 1 Go. En cas de problèmes quelconques, le support intervient en 48 heures. 

Plan « Essentiel »

C’est la formule payante la moins chère proposée par Learnybox aux formateurs. Elle est surtout destinée aux infopreneurs. En optant pour ce plan, vous pourrez réaliser efficacement votre projet de formation en ligne.

Vous aurez en effet toutes les options nécessaires pour la création et la commercialisation de cours en ligne, d’une manière optimale. En d’autres termes, ce plan tarifaire vous permet de lancer efficacement votre business et surtout de procéder à divers tests.

En payant 29 Euros par mois, les utilisateurs auront la possibilité : d’intégrer quatre différentes formations en ligne, d’avoir 3500 clients, de diffuser près de 100000 emails. Ils pourront être coachés  gratuitement pendant une heure et bénéficier d’un espace de stockage de 20 Go. Cette formule permet également l’organisation de quatre webinaires mensuellement et d’être répondu par le support sous 24 heures en cas de problèmes. 

Plan « Expert » 

Comme son nom l’indique, cette formule est destinée aux experts en matière d’apprentissage en ligne. Elle propose des fonctionnalités permettant de propulser votre business en ligne. Le coût de ce plan est de 299 Euros par mois. Il est parfait pour les entrepreneurs du web ayant exercé des métiers dans le domaine depuis de nombreuses années. 

En faisant le choix de cette formule, les utilisateurs pourront créer autant de formations, des tunnels de vente et autant de webinaires qu’ils le souhaitent. Ce plan est la solution idéale pour les professionnels ayant environ 200000 contacts, quatre différents noms de domaines à administrer et ayant besoin d’une capacité de sauvegarde allant au-delà de 20 Go.

Un autre atout de cette formule est le fait qu’un coaching de deux heures est mis à la disposition de ceux et celles optant pour. 

Il est à noter que le paiement relatif aux formules payantes peut se faire en une seule fois, chaque année. Dans une telle situation, il est possible de bénéficier de deux mois d’utilisation gratuite. Sachez en outre, que vous ne serez soumis à aucun engagement quelconque, peu importe la formule que vous choisissez. 

Une plateforme tout-en-un pour créer et vendre vos cours et formations

17/20

Tout ce qu’il y a à savoir sur la plateforme de renom Podia

Figurant également parmi les leaders du marché en matière de vente de formation en ligne et de vente de produits digitaux avec Teachable, Podia est une plateforme numérique aux multiples fonctionnalités. Voici tout ce qu’il faudrait connaître sur ce logiciel.

Podia : de quoi est-ce qu’il s’agit ?

Podia a très vite acquis une certaine notoriété dans le domaine de la vente de produits digitaux. Ci-dessous quelques informations concernant la plateforme.

Description du logiciel Podia

Podia est un outil de création et de commercialisation de cours en ligne et de produits de type numérique ainsi que d’abonnements. Il s’agit du fruit des recherches et des différents travaux de l’entrepreneur Spencer Fry. Le logiciel a vu le jour en 2014. Si le fondateur de Podia a mis en place une telle plateforme, c’est en raison du fait qu’il apprécie apporter une certaine aide aux autres entrepreneurs dans le développement de leurs projets.

Ce logiciel est un Saas qui peut être compatible avec toutes les variétés de systèmes d’exploitation dont Windows, OS,…

Tutoriel pour apprendre à utiliser Podia

Que peut-on faire avec ce genre d’outil ?

Le logiciel Podia est un outil professionnel tout-en-un. En effet, avec un tel dispositif, il est possible de mettre en place et de diffuser toutes sortes de cours en ligne sans nécessairement avoir à maîtriser les notions de codage. Podia sert également à faire un suivi des apprenants et à réaliser des échanges avec ces derniers.

Cette plateforme permet dans ce cas de réaliser divers sites web et de concevoir une page vitrine pour un business spécifique en ligne. Aussi, elle dispose d’un système de création de pages spécialement consacrées à la vente de divers produits numériques.

Ainsi, c’est le support idéal pour la commercialisation des e-books, des fichiers audio ou sous formats PDF, des  contenus textuels, des checklists… Il est également à noter que le logiciel permet de mener des actions de marketing d’affiliation.

Avec Podia, il est possible de vendre des plans d’abonnements. Elle dispose de fonctionnalités permettant de présenter, de mettre en avant les avantages des diverses offres et de déterminer leur tarif respectif.  

Qui peuvent s’en servir ?

Podia est un logiciel conçu pour tous les professionnels du web. Il est également destiné aux entreprises spécialisées dans la vente de produits numériques.

La plateforme est un dispositif idéal pour aider les formateurs du monde entier à partager leurs connaissances et leurs savoirs sur le web. Sachez que cet outil a permis à de nombreux infopreneurs de succès à développer leur visibilité sur Internet. Parmi les utilisateurs de cette plateforme, il y a des webdesigners, des web marketeurs,…

Ce logiciel est également destiné aux écoles et à toutes sortes d’établissements scolaires projetant de mener des formations à distance. De grandes structures mettent également à disposition du grand public leurs compétences à travers ce genre d’outil.

Quels sont les points forts de cette plateforme ?

La plateforme Podia, comme il a été dit précédemment, est un dispositif tout-en-un. Il a su conquérir de nombreux professionnels du web. Cela n’est pas une coïncidence. En effet, si elle est autant prisée sur le marché actuellement, c’est parce qu’elle est absolument avantageuse.

Quels sont les points forts du plateforme Podia ?

Un excellent outil de gestion de la clientèle

Podia dispose de systèmes intéressants pour la gestion de la relation avec les bénéficiaires des offres dont principalement les apprenants. Il est par exemple possible de mettre en place une certaine communauté avec des plans d’adhésion spécifiques. De cette manière, les utilisateurs bénéficient d’un revenu plus ou moins stable.

Cette plateforme assure une relation de proximités avec les apprenants grâce au système d’envoi d’emails pouvant être personnalisés. Ainsi, elle permet de faire connaître efficacement les produits des entrepreneurs aux étudiants.

Les apprentis bénéficient d’un accès plutôt sécurisé sur la plateforme. En effet, à chaque fois qu’ils souhaitent suivre un cours sur le logiciel, ils auront besoin d’un certain identifiant et d’un mot de passe.

Podia, un logiciel flexible

 Les développeurs de la plateforme Podia proposent de temps en temps de nouvelles fonctionnalités selon l’évolution des besoins des utilisateurs. Les options sont adaptées aux besoins variés des formateurs. De ce fait, tout y est possible en matière de vente de cours et de produits numériques. 

Des modes de transaction intéressants

Lorsque les clients procèdent à des achats de cours ou de quelconques produits numériques sur la plateforme, la somme est directement versée au formateur. De ce fait, elle ne passe pas par Podia. Les utilisateurs pourront avoir la totalité de leurs bénéfices à chaque transaction. Ce qui n’est pas toujours le cas des autres plateformes e-learning. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le nombre d’utilisateurs de cette plateforme ne cesse d’augmenter. 

En outre, elle donne la possibilité aux professionnels de faire le choix d’une devise qui leur convient au mieux. Ce ne sont pas tous les logiciels de vente de cours en ligne qui disposent de cette fonctionnalité. 

Un service clientèle réactif et performant 

Podia se distingue également des autres plateformes de création et de commercialisation de formations en ligne, par son service clientèle. Cette dernière figure même parmi les meilleures sur le marché actuellement. Les utilisateurs du logiciel peuvent avoir accès au support, de manière permanente. Peu importe le plan tarifaire pour lequel ils optent, ils peuvent bénéficier d’un service d’accompagnement 24 heures/24 et 7 jours/7. 

L’assistance des formateurs est assurée par une équipe plutôt dynamique. Il arrive souvent des cas où le support prenne en considération les problèmes souvent rencontrés par les utilisateurs pour l’élaboration de nouvelles fonctionnalités. 

En cas de soucis en matière de création, le support pourrait apporter une certaine aide. Leur accompagnement va de l’élaboration des cours à leur diffusion. Il peut même intervenir durant le processus marketing. 

Un nombre illimité de produits 

Un autre avantage de la plateforme est qu’elle permet une intégration de quantité illimitée de produits numériques. Les formateurs pourront proposer aux apprenants un nombre indéfini de cours. 

 Comment utiliser le logiciel de formation Podia ?

Voici les étapes à essentiellement maîtriser concernant l’utilisation de la plateforme Podia.

S’inscrire sur Podia 

Pour pouvoir élaborer et vendre des cours sur Podia, il faudrait créer un compte sur le logiciel en se rendant sur son site web. Il est à noter  vous aurez accès à une version d’essai pendant 14 jours après votre inscription. Cela vous permettrait d’avoir un certain aperçu du fonctionnement de Podia. Aussi, durant ce temps, vous pourrez essayer de vous initier petit à petit dans la création de formations. 

Comment utiliser le logiciel de formation Podia ?

Intégrer les informations concernant le compte 

Il s’agit ici d’intégrer les données relatives au site. Pour cela, il va falloir effectuer un clic sur votre avatar et vous rendre sur  » site settings ». Dans l’onglet « General », il faudrait y insérer le nom du futur site, son logo ainsi que sa langue. Dans le respect de la réglementation  » anti-spams » durant l’envoi d’emails, vous êtes tenu à insérer votre adresse email dans le champ destiné à cela. 

Passons maintenant au mode de paiement à mettre à la disposition de vos futurs apprenants. A cet effet, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’onglet « Payments ». Sachez que vous pourrez mettre votre compte en liaison avec votre compte PayPal ou également Stripe. Dans l’onglet nommé  » Domain », vous pourrez insérer votre nouveau sous-domaine ou celui acheté auprès d’un tiers. 

Mise en place de la page d’accueil du site de vente

La page d’accueil est un élément important du site. Elle permet de valoriser vos offres et de convaincre les visiteurs à se procurer vos produits. A cet effet, il va falloir aussi ici cliquer sur votre avatar ensuite sur « Édit Site ».

Une page blanche doit apparaître après cela. Vous pourrez ainsi y intégrer toutes sortes de section en cliquant sur l’onglet « + » et ensuite choisir une section en question. 

Élaborer le produit à commercialiser 

Une fois que vous aurez fini de personnaliser le site de vente,  vous pourrez passer par la création des cours ou des produits numériques à commercialiser. Pour cela, vous n’aurez qu’à cliquer sur la section « Products » du tableau de bord puis sur « New Product ».

Création de liste de courriels

Cette étape est surtout importante pour la vente de cours ou de quelconques autres produits digitaux en ligne. Si vous disposez déjà d’une certaine audience, vous n’aurez qu’à intégrer votre liste sur Podia. Si ce n’est pas le cas, il va falloir en mettre une en place tout en se rendant dans la section « Email » du tableau de bord. 

A quel prix est-il proposé ?

Après vous être familiarisé à la plateforme pendant 14 jours, avec la version d’essai gratuite, il faudrait que vous passiez vers une formule payante afin de pouvoir profiter des fonctionnalités de Podia et afin de vendre vos produits et vos formations. Ainsi, vous aurez à faire le choix entre la formule « Mover » et « Shaker ». 

Podia : A quel prix est-il proposé ?

Mover, la formule premier prix 

Il s’agit de la formule la moins onéreuse proposée par Podia aux formateurs et aux entrepreneurs du Web. Son coût est de 39 Euros par mois. Si vous optez pour un paiement annuel, vous bénéficierez de deux mois de gratuité. Ainsi, vous n’aurez qu’à payer 390 Euros. 

Elle est constituée par les fonctionnalités de base dont l’élaboration et la diffusion de cours en ligne ainsi que l’intégration de supports numériques. 

Le plan tarifaire premium « Shaker » 

Il permet un accès à toutes les options disponibles sur Podia. Il coûte 79 Euros par an et 790 Euros par un (deux mois offerts tel le cas de la formule Mover). 

En plus des fonctionnalités de base, les utilisateurs optant pour cette formule pourront profiter d’un paiement en ligne sécurisé, d’un certain accès à l’adhésion. Ils pourront également jouir du programme d’affiliation et du système d’intégration de partenaires. 

Comparaison des plateformes de création de cours en ligne : Learnybox et Podia

LearnyBox vs Podia : le match

Nous avons pu voir précédemment les informations à essentiellement connaître sur chacune de ces deux outils marketing. Nous allons désormais nous concentrer sur les principaux éléments différenciant Learnybox de Podia. Voici le comparatif des deux outils, qui se présente comme le comparatif entre Podia et Kajabi.

Quel outil est le plus intéressant en termes de fonctionnalités ?

En matière de fonctionnalités, Learnybox et Podia disposent toutes les deux de moyens d’héberger, de créer et de diffuser des produits numériques, dont principalement des cours en ligne.

Ces plateformes proposent des outils de gestion de courriels et des programmes d’affiliation ayant les mêmes principes de base. Concernant les webinaires, Learnybox comme Podia pourraient très bien satisfaire aux besoins des professionnels du web.

Pour ce qui est des fonctionnalités relatives à la création de site de vente, Podia se différencie de Learnybox par le fait qu’elle mette à disposition des utilisateurs un large choix de boutons « call to action ». Il s’agit d’un moyen, pour les formateurs, d’optimiser leurs ventes sur leur site. En effet, avec Podia, ils ont la possibilité d’insérer un bouton dans chaque page du site en question ayant été élaborée ou non sur Podia. Cette option n’est pas disponible sur Learnybox.

Une autre option différenciant Podia de Learnybox est celle permettant d’attribuer un certificat de fin de formation aux apprenants. La possibilité de réalisation de quizz est aussi une fonctionnalité qui distingue Podia de LearnyBox.

Podia : prix et avis sur la plateforme de vente de formation en ligne

Un outil spécialisé dans les cours en ligne

17/20

Learnybox ou Podia ? Laquelle est la plus intéressante en matière de prix ?

Learnybox et Podia proposent toutes les deux des formules d’essai gratuites pour que les utilisateurs puissent s’habituer petit à petit aux diverses options disponibles. La différence entre ces solutions est que Learnybox n’impose aucune limite de temps concernant l’utilisation de cette formule. Ce qui n’est pas le cas de Podia. 

Outre les versions d’essai gratuites, chacune des deux plateformes disposent de deux formules payantes. Aussi, elles offrent deux mois d’utilisation gratuite aux formateurs et aux entités professionnelles effectuant un paiement annuel. Il est toutefois à savoir que les plans tarifaires de Podia sont plus abordables que ceux de Learnybox. Ils coûtent moins de 100 Euros.

De ce fait, Learnybox est plutôt idéal pour les débutants en matière de vente de formation en ligne. Ils auront largement de temps pour se familiariser à ce genre de business sans payer quelconque somme. Podia est par contre parfait pour ceux qui maîtrisent déjà la commercialisation de produits digitaux et ne souhaitant pas dépenser une somme conséquente en matière d’outil de content marketing.

Quelle est la solution la plus pratique entre ces deux alternatives ?

Learnybox et Podia sont tous deux faciles à prendre en main. En effet, ces plateformes ont été élaborées dans le but de permettre aux experts comme aux débutants dans le domaine de la vente en ligne de booster leur business. Aucun des deux outils ne nécessite de compétences spécifiques en matière de programmation.

Néanmoins, pour ceux et celles qui sont beaucoup plus à l’aise avec des plateformes en Français, il est préférable qu’ils optent pour Learnybox. Toutes les fonctionnalités et les paramètres constituant le dispositif sont en Français. Aucune traduction n’est dans ce cas à faire.

D’un autre côté, Podia est doté d’interface simple. Ce logiciel est donc facile à manipuler par rapport à Learnybox. Son inconvénient est qu’il soit proposé en Anglais et que ceux qui ne maîtrisent pas vraiment cette langue sont obligés de traduire à chaque fois les templates.

Mon avis sur Learnybox et Podia

Suite aux divers tests que nous avons réalisé, nous sommes convaincus que Learnybox est un outil complet permettant de créer et de vendre efficacement des cours et des produits numériques. Cette plateforme présente des fonctionnalités absolument innovantes.

Podia est également, à notre avis, un dispositif que les professionnels du web pourront utiliser pour le lancement de leur projet de formation en ligne. Nous apprécions surtout le fait qu’il soit intuitif.

Learnybox est toutefois beaucoup plus cher que Podia tandis que cette dernière est moins pratique pour ceux habitués aux plateformes en Français.

De ce fait, Learnybox et Podia sont toutes les deux des plateformes que nous vous recommandons. Il faudrait juste que vous fassiez un test des deux outils avant de faire le choix définitif, afin que vous puissiez voir lequel est le plus adapté à vos activités professionnelles.

Conclusion

Etant des plateformes de content marketing, Learnybox et Podia sont des outils permettant aux entrepreneurs du web de commercialiser leurs produits numériques sur Internet. Ce sont deux plateformes avantageuses pouvant être considérées comme étant les plus performantes du marché actuellement. A vous donc de faire le choix entre ces deux solutions !  

Une plateforme tout-en-un pour créer et vendre vos cours et formations

17/20

Podia : prix et avis sur la plateforme de vente de formation en ligne

Un outil spécialisé dans les cours en ligne

17/20

CYRIL

A PROPOS DE L'AUTEUR

Je suis Cyril, informaticien de métier et surtout grand passionné de digital sous toutes ses formes !

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur produitsdigitaux.fr, le site le plus complet du web pour trouver les outils et les marketplaces les plus adaptées à votre business en ligne.

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez sur ce site nos suggestions, analyses, comparatifs, afin de parfaire votre choix et faire décoller votre business ou l'emmener à la vitesse supérieure.

Un doute? Un besoin de précision? N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet, vos besoins, et recevoir nos meilleurs conseils et tips !

Produits Digitaux
Share via
Copy link
Powered by Social Snap