La technologie occupe, de nos jours, une place absolument importante dans notre vie. Elle a révolutionné d’une manière significative, notre quotidien. Elle a également permis l’apparition de nouveaux produits et outils révolutionnaires. Les produits numériques font partie des actifs nés de la technologie.
Ce sont des contenus élaborés et partagés au format numérique, tel leur nom l’indique. Ils peuvent aborder divers thèmes spécifiques. Ces actifs présentent comme atout le fait de pouvoir être vendus partout dans le monde, par l’intermédiaire d’une place de marché sur le web. Dans ce guide, nous allons vous présenter un logiciel absolument connu dans ce domaine. Il s’agit de CodeCanyon.
Présentation de la plateforme CodeCanyon
Partons à la découverte de CodeCanyon, de l’entreprise étant à l’origine de cette plateforme de renommée internationale et de son fonctionnement.
A propos de la market place
Appartenant à l’entreprise d’origine Australienne nommée Envato, Codecanyon est une place de marché en ligne pour la vente et l’achat de différents types de produits digitaux. Elle propose principalement des plugins nécessaires sur Wordpress ou autres variétés de CMS, des templates, des scripts et également des codes utiles pour des applications spécifiques.
A savoir que l’entreprise est localisée à Melbourne et qu’elle figure parmi les entités professionnelles les plus populaires dans le domaine des échanges de produits numériques. Elle a été mise en place vers 2004 par Collis et Cyan Ta’eed. Elle s’est tout d’abord spécialisée sur le marché de fichiers Flash mais n’a cessé d’évoluer au fil du temps.
Revenons maintenant sur le sujet de ce guide, c’est-à-dire CodeCanyon. Cette plateforme est dédiée aux professionnels du web ainsi qu’aux entreprises souhaitant disposer de leurs propres systèmes informatiques. Il s’agit dans ce cas, d’un dispositif connu par les webmasters ainsi que les développeurs.
CodeCanyon est un logiciel de type SaaS qui est adapté à presque tous les systèmes d’information à usage professionnel et les systèmes d’exploitation dont Windows, Linux,…. Les utilisateurs peuvent y avoir accès à travers un ordinateur ou autres supports numériques comme le téléphone, la tablette. Bien évidemment, la plateforme requiert une excellente connexion Internet.
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Le fonctionnement de CodeCanyon
Les produits digitaux proposés sur la plateforme CodeCanyon sont les fruits du travail de nombreux auteurs provenant des quatre coins du monde. Ils commercialisent leurs réalisations aux nombreux acteurs du web, via la market place d’Envato. Ils sont rémunérés à chaque fois que des clients achètent leurs produits numériques.
Les profils des clients sont plus ou moins variés : entreprises, travailleurs indépendants, particuliers,…. Ils ont le choix entre payer en une seule fois les produits achetés ou souscrire à un abonnement périodique leur permettant d’obtenir régulièrement des fichiers spécifiques.
D’une manière générale, chaque article en vente sur la market place sont décrits brièvement par les auteurs et sont représentés par des images.
Les acheteurs peuvent laisser des avis concernant les offres dont ils se sont procurés sur la plateforme. Ils ont également la possibilité de consulter le profil des auteurs avant de procéder à quelconque achat.
CodeCanyon fonctionne, entre autres, comme un moteur de recherche. Les clients souhaitant se procurer des produits numériques spécifiques effectuent une recherche par utilisation de divers mots-clés. Ils pourront également trouver leur bonheur en faisant le tour des différentes catégories disponibles, en consultant la liste des fichiers les plus connus ou en observant les meilleurs fichiers de produits.
A noter que les résultats de recherche peuvent être filtrés de différente façon : par convenance, par meilleurs auteurs, par tarif allant du plus élevé au moins élevé ou allant dans le sens contraire. Après cela, la plateforme épure les résultats de recherche.
L’écran sera principalement constitué par les résultats. Les acheteurs pourront ainsi avoir un aperçu du nom de l’actif, l’image le représentant, ses spécificités, son coût, les notes attribuées par les autres clients et le nombre de fois où il a été acquis par les utilisateurs de la plateforme.
Les principaux produits numériques mis en vente sur CodeCanyon
CodeCanyon est une plateforme mettant en relation les développeurs de produits numériques et les entités professionnelles qui ont besoin de ces genres d’actifs. Plusieurs variétés de produits sont disponibles sur la plateforme.
Extensions nécessaires pour l’élaboration de sites web
CodeCanyon fait partie des plateformes les plus connues du moment en matière de commercialisation de plugins. Plusieurs milliers d’extensions sont actuellement disponibles sur la market place, dont plus de 5500 ont été particulièrement conçus pour l’outil de gestion de contenu web Wordpress.
Les produits font l’objet d’un contrôle spécifique avant d’être mis à disposition des acheteurs potentiels. Ainsi, ces derniers peuvent être sûrs d’avoir des plugins efficaces. Ces extensions sont classées sous plusieurs catégories dont : le commerce électronique, le référencement naturel, les médias sociaux, les formulaires,…
Divers scripts PHP
La plateforme est également un lieu de vente et d’achats de scripts PHP. CodeCanyon compte actuellement près de 2800 scripts. Ces produits passent également par une vérification avant d’être mis en vente. Plusieurs variétés de scripts PHP y sont proposées : recherche, sondages, réseaux sociaux, dispositifs de support, outils d’achat à distance, agenda,…
A savoir que les codes PHP font partie des langages de type open source les plus connus du moment en matière de conception de sites.
Des applications pour les appareils mobiles
La market place dispose également d’un catalogue composé d’une dizaine de milliers d’applications pour les appareils mobiles fonctionnant sous système Android et iOS. Il y a également celles destinées pour le web. D’autres applications peuvent, en outre, être utilisées avec le kit de développement du moteur de recherche Google. Elles sont personnalisables, selon les goûts et les besoins spécifiques des clients.
Les applications mobiles en vente sur la place de marché sont variées : application de gestion d’acheminement de produit, application de gestion de planning,….
Des modèles Javascript
Près de deux milliers de modèles Javascript sont aussi observés sur CodeCanyon. Ces langages informatiques servent à intégrer des systèmes plus ou moins délicats sur diverses pages web. Il est à citer les modèles d’élaboration de newsletter, les places de marché de cryptomonnaies.
Tels les autres produits de CodeCanyon, ces modèles Javascript sont vérifiés par l’équipe technique de la market place. De cette façon, les clients auront à leur disposition, des produits efficaces et d’une excellente qualité.
Templates HTML 5
Il est également possible de trouver des templates dits HTML5 sur CodeCanyon. Plus de 7000 modèles y sont proposés. Ce sont des éléments nécessaires pour élaborer de manière assez vite, différentes pages web. Il y a des interfaces d’administration, des lecteurs d’éléments de type multimédia, des supports de publicité…
Les outils et fonctionnalités proposés par CodeCanyon aux auteurs
Pour que les auteurs puissent intégrer et vendre leurs produits numériques sur la market place d’Envato, de nombreux outils sont mis à leur disposition.
Il y a tout d’abord les systèmes d’importation de données avec lesquels ils pourront insérer leurs plugins ou leurs codes à commercialiser sur la place de marché. Ces dispositifs ont été conçus de manière à ce que l’intégration des fichiers soit assez simple.
CodeCanyon est également constituée par des moyens de gestion des fichiers multimédias : vidéo, images, audio. De ce fait, la plateforme peut prendre en charge toutes sortes de données.
Les auteurs, dès lors qu’ils seront inscrits sur la market place, auront un tableau de bord. Cet outil leur permettrait de réaliser un suivi des ventes qu’ils ont réalisé. Grâce à cet outil, ils pourront avoir un meilleur aperçu de leur activité. Ce support contenant diverses données statistiques constitue, en outre, un moyen d’analyser leurs ventes et de décider des actions à mener pour accroître leur profit.
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Les bonnes raisons pour lesquelles devenir auteur sur CodeCanyon
CodeCanyon est une excellente solution pour les créateurs et vendeurs de produits numériques. Cette plateforme présente en effet de nombreux avantages spécifiques. Découvrons les points forts du logiciel.
CodeCanyon, pour une meilleure visibilité
La plateforme vous assure une visibilité accrue. De ce fait, la probabilité que vos produits numériques soient aperçus par des acheteurs potentiels est plus ou moins importante si vous les proposez sur CodeCanyon. Cela s’explique par le fait qu’elle dispose d’une communauté absolument importante de clients. Autrement dit, ce logiciel SaaS vous permet de lancer efficacement votre business en ligne.
Une plateforme disposant d’outils marketing variés
CodeCanyon présente des canaux marketing permettant aux auteurs d’optimiser leurs ventes et de renforcer la relation avec leurs clients. En d’autres termes, la plateforme est dotée de fonctionnalités marketing qui servent à conquérir les prospects et à fidéliser les acheteurs.
Le processus de vente à la charge du logiciel
Vous n’aurez plus à vous préoccuper de la livraison de vos produits. CodeCanyon s’en charge. Elle s’occupe de la mise à disposition de vos plugins ou vos codes, aux acheteurs. Elle prend, en outre, en main, la gestion de vos ventes. Aussi, avec CodeCanyon, il n’y aucun risque de non-paiement. Les clients ne peuvent avoir accès aux produits, qu’après avoir effectué le règlement de leurs achats.
Une plateforme accessible à tout moment
CodeCanyon est effectivement accessible tous les jours de la semaine, du matin au soir. Peu importe à quel moment vous importez vos données, vous analysez vos ventes,… vous aurez toujours accès à votre compte sur la plateforme et aux fonctionnalités qu’elle propose.
Un support technique à votre écoute
Pour tous les problèmes que vous rencontrez sur la plateforme, l’équipe du support technique de CodeCanyon est à votre entière disponibilité. Elle est également à votre écoute, pour toutes vos questions spécifiques. Il existe plusieurs moyens de joindre le support technique de la plateforme : les appels téléphoniques, les messageries par chat, les courriels,…
Comprendre le processus de création de compte sur le dispositif
Pour commencer à mettre vos produits numériques en vente sur CodeCanyon, il est nécessaire que vous vous y inscriviez en tant qu’auteur. Sachez que pour pouvoir accéder en même temps à toutes les plateformes proposées par Envato, il faudrait créer directement un compte sur le site en question. Voici les étapes à suivre pour devenir auteur au sein d’Envato.
Première étape : Accéder à la page dédiée à l’inscription
La première étape consiste effectivement à vous rendre sur la page dédiée aux auteurs d’Envato. Autrement dit, il va falloir que vous ouvriez le site Envato et effectuer un clic sur « Start selling ».
Une fois que vous arrivez sur l’interface d’accueil, il faudrait que vous cliquiez sur l’onglet « Become an Envato Author ».
Seconde étape : insérer les informations personnelles et l’adresse email
Vous serez redirigez vers la page « Sign in to Envate Author Platform ». Vous êtes tenu, ainsi, à cliquer sur « Sign up ». Une fenêtre s’intitulant « Create your Envato Account » s’affiche. Il faudrait ensuite que vous remplissiez les divers champs par votre nom et votre prénom, votre adresse email.
C’est également à cette étape que vous aurez à définir votre nom d’utilisateur sur Envato et le mot de passe de votre compte auteur. Ce dernier doit être composéd’ au minimum 8 caractères combinant des lettres, des chiffres ainsi que des symboles pour assurer la protection de votre compte.
Avant de cliquer sur « Create account », n’oubliez pas de lire attentivement les conditions d’utilisation de la plateforme et les politiques de confidentialité qui y sont appliquées.
Troisième étape : confirmation de l’adresse email
Dès lors que vous aurez effectué un clic sur « Create account », vous recevrez un email avec lequel vous pourrez confirmer votre inscription sur la plateforme. Vous serez ensuite redirigé vers une fenêtre présentant les types d’auteur pouvant faire partie de l’équipe d’Envato. En effet, elle affirme sur cette page qu’elle ne reçoit que des professionnels spécialisés dans la production de thèmes et de templates pour divers sites web, dans l’élaboration de plugins et de codes, dans la conception de templates vidéo et des modèles 3D.
Si vous acceptez les conditions instaurées par Envato pour les auteurs, vous n’aurez qu’à cocher la case adéquate et cliquer sur « Continue ».
Quatrième étape : communiquer quelques informations concernant son activité
Pour commencer, vous serez invité à affirmer si vous souhaitez faire de la vente de produits numériques sur Envato un moyen de gagner votre vie, une seconde source de revenu ou juste un passe-temps.
Après cela, il faudrait que vous fassiez un choix entre : commercialiser exclusivement vos réalisations sur la plateforme ou les mettre en vente sur d’autres plateformes spécifiques. Il est à porter à votre connaissance que votre rémunération sera fixée en fonction de ce point. Bien évidemment, votre choix n’est pas définitif. Vous pourrez le modifier à tout moment.
Vous arriverez ensuite sur une page à travers laquelle vous aurez à communiquer votre activité. Vous aurez à cocher une spécialité parmi la liste proposée. Cliquez, après cela sur « Next ».
Cinquième étape : remplissage du formulaire concernant l’activité
Après avoir indiqué votre spécialité, vous serez redirigez vers une page contenant un lien vous menant vers votre tableau de bord.
Dès lors que vous vous trouvez dans votre tableau de bord, vous pourrez intégrer des fichiers spécifiques. C’est également dans cette page que vous pourrez définir les tarifs et les services que vous souhaitez associer à vos offres. Il est, en outre, temps de commencer à élaborer des descriptifs de vos produits.
A noter que vous n’aurez rien à payer pour l’insertion de fichiers sur la plateforme. Néanmoins, vos données seront contrôlées par Envato avant qu’elles ne soient téléversées de manière définitive. Il est également à savoir que les fichiers en question sont en mêle temps disponibles sur diverses places de marché d’Envato.
Comme votre compte d’auteur est désormais opérationnel, vous pourrez accéder au forum à travers lequel les auteurs d’Envato s’entraident et aux moyens de communiquer avec l’assistance technique de la plateforme.
Ainsi, il ne vous reste plus qu’à mettre vos produits numériques en vente sur la market place CodeCanyon.
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Tout ce qu’il faudrait savoir sur la rémunération avec Envato Market
Maintenant que vous savez comment créer un compte sur Envato pour pouvoir vendre des produits numériques sur CodeCanyon, nous allons vous expliquer la manière dont la plateforme va vous prélever les diverses commissions sur vos ventes. Nous tenons à préciser que vous êtes libre de fixer quelconque prix pour votre produit numérique à commercialiser sur les places de marché d’Envato.
Les frais relatifs à l’exclusivité
Comme il a été affirmé ci-dessus, vous aurez à choisir entre vendre uniquement vos produits sur Envato ou les commercialiser également ailleurs. Si vous optez pour une vente exclusive sur la plateforme, vous n’aurez pas le droit de les mettre en vente sur d’autres supports, voire même sur votre site. Les frais qui sont prélevés sur chaque transaction effectuée dépendent en partie de ce critère.
Si vous vendez exclusivement vos produits sur les market places d’Envato, vous serez tenus à payer un frais compris entre 12,5% et 37,5% du montant de la vente incluant les frais annexes. La variation de ce taux est principalement en fonction des ventes réalisées. Si le montant de ces dernières est inférieur à 3750 dollars, le taux du frais est de 37.5%. Celui-ci se décroît au fur et à mesure que la somme des ventes s’accroît. Lorsqu’elle atteint 75000 dollars, le taux est fixé à 12.5%.
Par contre, si vous commercialisez vos produits numériques sur Encato et ailleurs, le frais qui sera prélevé sur les ventes que vous réaliserez est de 55% de la somme à recevoir compte tenu les frais annexes.
De ce fait, pour bénéficier d’une meilleure rémunération sur Envato, la vente exclusive est la meilleure solution pour laquelle opter. Néanmoins, le choix vous revient entièrement.
Les autres frais prélevés par Envato
Comme toutes les autres variétés de produits commercialisés sur les divers marchés, les actifs digitaux en vente sur Envato sont soumis à des taxes. Il est généralement autour de 10% du montant de chaque produit incluant le frais d’auteur. Néanmoins, ce taux peut aussi varier tel le frais d’auteur.
Outre les taxes, il y a également les frais d’acheteur que vous aurez à payer à chaque fois que vous parvenez à vendre vos produits. C’est la plateforme elle-même qui fixe ce montant. Il dépend principalement du type d’actif que vous y mettez en vente.
Nous tenons également à préciser que les frais sont déterminés selon votre statut professionnel, votre localité et autant d’autres éléments spécifiques.
Modèle de calcul de la rémunération sur Envato
Afin que vous puissiez mieux comprendre le principe de prélèvement de frais adopté par Envato sur les ventes que vous réalisez, voici un exemple spécifique. Prenons le cas d’un produit vendu à un prix de 100 dollars et disons que le frais d’acheteur est de 10 dollars et que les taxes sont de 10%.
Dans le cas où vous avez choisi de vendre uniquement votre produit sur Envato et supposons que le frais d’auteur est de 37.5%, le calcul des frais que la plateforme pourrait prélever se présente comme suit : 100 – 10 – (10% X (100-10)) – (37.5% X (100 – 10 – ((10% X (100-10))) = 90 – 9 – 30,375. La somme que vous recevrez finalement pour votre vente est de 50,625 dollars.
Si vous préférez commercialiser votre produit numérique sur votre site web ou sur d’autres places de marché, voici comment Envato pourrait calculer votre rémunération : 100 – 10 – (10% X (100-10)) – (55% X (100 – 10 – ((10% X (100-10))) = 90 – 9 – 44,55. Ainsi, le montant que vous allez percevoir est de 36,45 Dollars.
Nous tenons néanmoins à vous rappeler qu’il s’agit juste d’une illustration et que les frais peuvent varier. Aussi, le principe de prélèvement des frais est le même sur l’ensemble de l’écosystème de la plateforme. Que vous élaboriez des produits à vendre sur Themeforest, sur CodeCanyon ou sur toutes autres market places d’Envato, le calcul des frais est toujours le même.
Comment vendre efficacement ses produits numériques sur la CodeCanyon ?
Sachez que vous pourrez réaliser un chiffre d’affaire de plusieurs milliers d’Euros en seulement quelques mois de vente sur la plateforme. Bien évidemment, pour y parvenir, il est nécessaire d’adopter quelques stratégies spécifiques, comme pour toutes sortes de ventes.
Bien choisir le titre du produit, c’est primordial
Tel le cas de tout autre produit spécifique, le titre de votre actif numérique doit être choisi de la meilleure façon qui soit. Il doit refléter du mieux que possible le contenu du produit en question. Ayez toujours en tête que ce sera l’élément que les clients apercevront en premier. Faites, à cet effet, le choix d’une appellation plutôt significative mais simple. Nous vous conseillons d’opter pour un titre facile à comprendre mais qui pourrait immédiatement attirer l’attention des acheteurs potentiels.
En outre, il est préférable que le titre de votre produit numérique contienne des mots-clés relatifs à son contenu. Autrement dit, le nom de l’article à mettre en vente sur CodeCanyon doit contenir un ou quelques mots le décrivant. Si vous y commercialisez par exemple un plugin de référencement pour Wordpress, n’hésitez pas à utiliser le mot référencement et Wordpress pour le nom de votre offre. Cela permettrait à votre produit d’apparaître dans les premiers résultats des recherches des acheteurs.
Etablir une excellente fiche produit
Comme il a été dit précédemment, lorsque les clients effectuent une recherche spécifique sur CodeCanyon, une liste des produits accompagnés de leur descriptif respectif, s’affiche sur l’écran. Outre le nom de chaque article, ils y apercevront au premier coup d’œil, leurs caractéristiques. Ils opteront bien évidemment pour un produit décrit d’une manière assez claire.
De ce fait, il est impératif que vous établissiez un descriptif efficace de votre produit digital. Présentez-y les spécificités de votre offre, d’une manière assez aisée. Nous vous recommandons de ne mentionner que l’essentiel dans votre fiche produit. Il doit néanmoins être captivant. Mettez surtout en avant les points forts de votre actif numérique à travers le descriptif.
Mis à part le titre et les éléments descriptifs, la fiche contient également une image qui représente le produit en question. Il est important que cette dernière puisse attirer immédiatement l’attention des clients. Assurez-vous qu’elle mette réellement en avant les significations du produit. Cette image doit être soignée du mieux que possible.
Obtenir une bonne note des clients
La fiche produit contient non seulement le titre, le descriptif, l’image représentant l’actif en question mais il renferme également la note moyenne attribuée par les autres clients ayant déjà utilisé le produit. Bien évidemment, les acheteurs potentiels se focaliseront surtout sur des produits ayant obtenu des notes élevées. Assurez-vous, dans ce cas, d’être bien noté afin d’avoir plus de chance d’être sélectionné par ces utilisateurs potentiels.
A cet effet, soyez sûr que vos produits sont de bonne qualité. Votre note en dépendra largement. Soyez convivial avec vos clients. Faites-en sorte qu’ils soient satisfaits de votre produit mais surtout de votre service clientèle. Ainsi, ils n’hésiteront pas à vous attribuer cinq étoiles. Pensez à adopter un ton formel lorsque vous discutez avec vos clients. N’oubliez surtout pas les formules de politesse. Autrement dit, faites-les vivre une expérience de service inoubliable.
En plus de vous donner une bonne note, ils vous laisseront sûrement des avis positifs. Ce qui pourrait vous faire gagner des points et vous rendre plus crédible auprès des acheteurs potentiels. A noter qu’il s’agit également d’un moyen de fidéliser les individus qui utilisent déjà vos produits. En d’autres termes, en ayant recours à un excellent service, ils seront prêts à se procurer d’autres produits que vous mettrez en vente dans l’avenir.
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Assister les utilisateurs de la meilleure façon qui soit
Il s’agit également d’un autre moyen pour obtenir des avis positifs des clients. En effet, lorsque vous mettez un produit en vente sur CodeCanyon, vos clients auront sûrement des questions spécifiques à vous poser concernant l’utilisation de l’actif.
En d’autres termes, vous devrez vous préparer à leur assister tout au long du processus de manipulation du produit. Il peut également arriver qu’ils rencontrent des problèmes et qu’ils aient besoin de votre intervention. Vous êtes tenu à être prêts à faire face à ce genre de situation.
Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un outil de support efficace. Optez pour un système performant et simple à manipuler. Vous avez, de nos jours, toute une panoplie d’outils supports disponibles en ligne. Faites le choix d’un dispositif doté de plusieurs fonctionnalités pratiques et simple à manipuler.
Soyez sûr que le système ne vous fasse pas perdre du temps au quotidien et qu’il puisse vous aider dans le rôle d’assistance des clients. Nous vous recommandons par exemple d’utiliser un outil proposant un moyen de réponse automatique aux clients lorsque vous n’êtes pas en ligne.
Vous constaterez sûrement, après plusieurs semaines de réponse aux questions des clients que ces dernières sont presque les mêmes. Dans une telle situation, il est judicieux de mettre en place une Foire Aux Questions. Cela vous éviterait de répondre à chaque fois aux mêmes questions. Ainsi, vous gagnerez davantage de temps au quotidien.
Pour cela, vous pourrez vous servir du même outil d’assistance. Dès lors que vous aurez mis votre Foire Aux Questions en place, vous pourrez élaborer un message automatique. Celui-ci servira à rediriger vos clients vers la FAQ afin qu’ils puissent y trouver des réponses à leurs questions. Bien évidemment, s’ils ne sont pas satisfaits des informations de la FAQ, ils pourront vous envoyer d’autres messages spécifiques.
Une excellente démonstration du produit à mettre en vente
Si vous souhaitez ajouter une démo à votre produit numérique, assurez-vous que celle-ci soit facile à comprendre et bien explicite. A noter que ce sont surtout les plugins premium qui sont souvent accompagnés d’une démo.
Cette vidéo s’affiche lorsque les clients potentiels cliquent sur votre produit. En effet, le fait qu’ils aient ouvert votre offre n’insinue pas encore pour autant qu’ils procèderont à un achat du produit en question. Les éléments qu’ils apercevront après avoir cliqué sur votre article devront les convaincre davantage. La démo en fait donc partie.
Proposez-leur une vidéo bien claire pour qu’ils se disent : « Ah, il s’agit d’un produit facile à manipuler ! Pourquoi ne pas l’essayer ? ».
Quelques astuces pour la commercialisation de vos produits digitaux
Voici des astuces pratiques que nous vous conseillons d’adopter pour le lancement de votre business en ligne sur CodeCanyon.
Analyser le marché avant de développer et commercialiser le produit en question
Avant de développer et mettre votre produit digital en vente, il est judicieux de mener une étude de marché. Faites une analyse des principaux acheteurs potentiels sur CodeCanyon. Il est même idéal d’essayer d’identifier leurs besoins spécifiques. De cette manière, vous pourrez produire des actifs qui pourront efficacement répondre à leurs attentes et qui correspondent à ce qu’ils recherchent.
Nous vous recommandons aussi d’analyser les produits des concurrents, similaires à ceux que vous souhaitez commercialiser sur la market place. Evaluez leurs offres et les spécificités de celles-ci. Ainsi, essayez du mieux que possible, d’élaborer un produit unique et original. Trouvez des éléments pouvant le différencier de ceux des autres auteurs de la plateforme.
Concevoir un produit efficace et respectant les normes en vigueur
Il faudrait également que vous gardiez toujours en tête que les produits que vous mettez à disposition des clients, fournissent réellement des solutions. Autrement dit, proposez des produits numériques performants, aux utilisateurs de CodeCanyon. Il est également préférable que les actifs soient innovants. Si vous produisez par exemple un plugin, il est astucieux d’y intégrer des fonctionnalités révolutionnaires.
En outre, assurez-vous que vos produits respectent les règlementations et les normes en vigueur. Mettez en vente des actifs conformes pour que les clients soient satisfaits de vos offres. Prenons par exemple le cas où vous projetez de développer un plugin Wordpress. Soyez sûr qu’elle respecte toutes les directives imposées par le CMS (Content Management System) Wordpress et que le codage respecte les normes instaurées par la plateforme de gestion de contenu.
Mon avis sur CodeCanyon
CodeCanyon, la market place appartenant à la fameuse entreprise Envato, est un site de référence en matière d’échanges de produits numériques.
Elle met en vente des plugins et des modèles d’applications ainsi que des codes élaborés par des professionnels venant du monde entier.
Cette place de marché pourrait être un moyen de gagner une somme importante pour les développeurs de produits digitaux, à condition de procéder comme il se doit.
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