Note Globale
4,6
Mon avis :
Kartra est une plateforme solide pour lancer votre activité en ligne. Que vous soyez un novice ou un vétéran chevronné, vous constaterez qu’elle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer un site Web, un entonnoir de vente, une stratégie marketing et un site d’adhésion ! Ceci étant dit, si vous n’exploitez pas ses capacités de site d’adhésion, vous êtes limité à des ventes ponctuelles.
Avantages
Toutes les fonctionnalités s’intègrent très bien entre-elles
Une grosse économie d’argent en remplaçant totalement d’autres outils de marketing en ligne : Email marketing, Hébergeur de vidéos, Adhésion et plus
3 systèmes de paiement pour vos clients : une seule fois, par mois et essai
Support rapide et compétent
Possède bien plus de fonctionnalités que les concurrents à moindre coût
Inconvénients
Limite de 2500 leads sur le Starter Plan
La création d’un blog est limitée
Pas possible de lancer des publicités directement sur la plateforme
Pour vendre des produits physiques, il vaut mieux passer par WooCommerce ou Shopify
Réduction annuelle
Jusqu’à – 25 %
Prix
À partir de 99 $ / mois
Promotion
14 jours d’essai pour 1 $
Réussir dans une activité en ligne demande beaucoup d’efforts et de travail. Heureusement, il existe des outils permettant d’automatiser l’ensemble du processus. Êtes-vous à la recherche d’une solution complète pour créer un site de vente en ligne, développer des campagnes de marketing ou réussir à envoyer des e-mails pour attirer plus de clients ? D’après mes recherches, j’aurais appris que Kartra serait la solution idéale pour ce type de besoin.
Est-ce vraiment le cas ? Pourquoi choisir une telle solution quand on veut se lancer dans le secteur de la vente en ligne ? Quelles sont les fonctionnalités qu’elle propose ?
Ma première impression de Kartra
Dans le cadre de cet avis, j’ai effectué toutes les recherches nécessaires pour savoir si Kartra est vraiment digne de cette réputation de plateforme robuste tout-en-un. Pour tout vous dire, j’ai été impressionné par le design dès le lancement et par la manière cet outil est intuitif. De plus, les onglets sont bien organisés pour permettre à tout utilisateur de s’y retrouver facilement.
Compte tenu de la qualité de son graphisme, on a vraiment l’impression que cette solution est dotée de bonnes et impressionnantes fonctionnalités pour simplifier la vie de tout infopreneur. Le plus intéressant est que tout type d’entreprise peut trouver des solutions à ses besoins. Qu’il s’agisse d’un site de vente de produits en ligne ou d’e-learning et autres, à partir d’un seul espace, vous pouvez apporter des solutions à tous les aspects stratégiques de votre activité.
De quels outils ai-je besoin pour réussir mon activité en ligne ?
Si vous êtes un débutant et que vous êtes sur le point de lancer une activité en ligne ? Il existe quelques outils essentiels que vous devez posséder pour réussir. En effet, après avoir créé votre page de vente en ligne, vous aurez besoin d’un domaine sur lequel elle sera hébergée. Je pense que c’est essentiel pour la continuité de votre site et pour éviter tout problème technique. Avoir votre site web ne suffit pas, en plus du référencement, vous avez besoin d’autres pages qui parlent de vos activités.
A mon avis, vous aurez également besoin d’une bonne stratégie automatisée pour la conversion de vos prospects en clients, d’où les tunnels de vente. La conception, l’exécution et le suivi de votre tunnel de vente vous donneront une bonne idée du nombre de prospects que vous devez convertir en clients fidèles. Depuis que je conseille les gens sur le commerce en ligne, il y a un point sur lequel j’insiste et qui est très important, ce sont les méthodes de paiement bien sécurisées et fiables. Vous conviendrez avec moi que si vous êtes un infopreneur, l’un des points essentiels est de pouvoir monétiser vos services et gagner votre argent.
Maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin pour réussir dans votre activité en ligne, que diriez-vous d’une solution qui vous permette de répondre à tous ces critères en même temps ? Dépenser de l’argent pour tous ces outils individuels peut être très coûteux, mais choisir une plateforme unique rendra l’ensemble du processus moins cher et plus facile.
Qu’est-ce que Kartra ?
Lancée en 2016, Kartra est une solution pour tout web entrepreneur. A mon avis, cette plateforme qui a été créée par Genesis Digital peut être utilisée par toute personne qui a besoin de solutions pour réussir en ligne notamment la création de site web, les programmes de marketing, les tunnels de vente, les programmes d’affiliation ainsi que les méthodes de paiement. Genesis Digital est une entreprise qui jouit d’une bonne réputation dans le domaine de la création de plateformes web, de l’e-learning, de l’animation de webinaires, etc.
Pour proposer Kartra, l’objectif de ses concepteurs était de fournir un outil complet qui puisse combler les lacunes des autres solutions déjà existantes sur le marché. Un logiciel qui permet de gérer de A à Z toutes les tâches liées à la vente de produits ou de services en ligne. Selon moi, il s’agit donc d’un logiciel Saas très complet comme Kajabi ou LearnWorlds.
Kartra vous permettra de ne plus investir dans d’autres outils ou d’engager une équipe de rédacteurs, de développeurs web, d’intégrateurs de systèmes et de concepteurs. Pour les petites entreprises et les nouveaux marketeurs ayant peu de connaissances techniques ou un petit budget, investir dans une plateforme marketing comme Kartra est idéal. Enfin, si vous souhaitez vendre efficacement des produits ou des services en ligne, je pense que vous devez prendre en compte de nombreux aspects du processus de vente.
Pourquoi Kartra ?
Lors de la conception d’une plateforme tout-en-un, de nombreux développeurs donnent la priorité aux besoins des entrepreneurs débutants qui ont un niveau d’expertise technologique de base. Ils recherchent une solution prête à l’emploi avec un minimum de flexibilité. En conséquence, les entreprises plus expérimentées et les experts en technologie se sentent souvent étouffés, leur créativité et leurs besoins plus sophistiqués sont des contraintes très exigeantes.
Cependant, je trouve que Kartra s’adresse aux deux camps tout comme Thinkific. Elle offre une interface utilisateur intuitive et bien intégrée qui vous place automatiquement au sommet de la courbe d’apprentissage, mais elle est également très robuste, flexible et offre des capacités de personnalisation avancées. Et si cela n’est pas suffisant pour vos connaissances techniques, alors oui, vous pouvez personnaliser vos pages de destination en utilisant HTML, CSS et/ou JavaScript. En fait, la capacité de Kartra à combiner simplicité et fonctionnalité est au cœur de ce qui rend ce logiciel exceptionnel (sans parler de ses plans tarifaires à valeur ajoutée !).
Les fonctionnalités de Kartra ?
La réputation de ce produit est basée sur les fonctionnalités qu’il offre. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui ne peuvent être décrites dans une seule revue. Cependant, je vais vous présenter les principales fonctionnalités afin que vous ayez une meilleure compréhension de la plateforme. Voyons ce que vous pouvez faire avec cette solution efficace et innovante.
Créer un site web ou une page de vente en ligne avec Kartra Page Builder
Avant de découvrir ce logiciel, je payais d’autres professionnels pour m’aider à créer des pages web. Heureusement, avec Kartra, il est possible de créer son propre site web ou blog sans passer par une tierce personne. Notez que vous n’avez pas besoin de connaissances préalables en développement web ou en programmation. Il existe des modèles de sites Web sur la page que vous pouvez personnaliser pour obtenir le résultat final que vous souhaitez. Vous aurez l’embarras du choix entre des pages d’accueil, d’excellentes landing pages, des types d’articles de blog spécialement conçus pour la mode, la cuisine, la beauté, le style de vie, la santé, etc.
Des pages de remerciement sont également disponibles pour donner un feedback à vos clients. Lorsque j’ai cherché parmi tous les différents types, j’ai trouvé plus de 500 modèles. Grâce à l’outil intégré de création par glisser-déposer, vous pouvez offrir à votre site l’aspect personnalisé de votre choix. Vous pouvez les importer en un clic ! Je trouve que les modèles sont aussi excellents, du vintage au moderne.
Un autre avantage de Kartra lors de la création de pages de renvoi est la copie commerciale utile que le programme fournit sur toutes les pages. En outre, si vous vous souciez de l’aspect de vos pages sur les smartphones et les tablettes, ne vous inquiétez pas ! Je trouve que toutes les pages Kartra sont entièrement adaptées aux mobiles. Tout sera formaté en parfait état, quelle que soit la taille de l’écran. En d’autres termes, Kartra ouvre la voie au succès de votre future activité en ligne. Découvrez le guide ultime pour d’autres informations utiles à ce sujet.
Héberger votre site
Comme je vous l’ai déjà dit, après la création de votre site, la partie hébergement est très importante pour la continuité de votre activité. Pour cela, Kartra est dotée de la fonctionnalité d’hébergement de votre site, de vos blogs et de tout contenu que vous souhaitez stocker sur votre espace dans le cloud. Un nom de domaine personnalisé vous permet d’héberger votre site personnalisé.
Avec ce nom de domaine puissant que Kartra vous fournit, je crois que vous avez plus de chance d’avoir plus de visibilité, car votre page aura un bon référencement grâce à un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Cela rendra votre site plus sérieux, plus sûr et plus professionnel. Vos clients pourront vous faire confiance facilement et chatter sur votre site. La crédibilité est très importante et c’est le nom de domaine qui vous permettra de réussir cette mission auprès de vos prospects et clients.
Créer des tunnels de vente et gérer les e-mails
A mon avis, lorsque vous avez une page, un bon nom de domaine et que vous n’avez pas de méthode adéquate pour assurer une bonne relation avec vos clients, votre site ne durera pas longtemps et vous investirez sans faire de bénéfices. Cependant, avec les tunnels de vente que propose Kartra, tout infopreneur peut convertir ses prospects en clients en suivant les étapes essentielles. Vous pouvez ajouter des tags à vos produits et envoyer des e-mails automatiques à vos clients. Je pense que cela vous donne la possibilité de faire des annonces spécialisées en fonction de ce que le client a consulté sur votre page.
La fonction de courrier électronique vous permet de répondre à vos clients ou à tout visiteur de votre page qui vous envoie un message. A mon avis, garder le contact avec vos clients, leur parler de manière professionnelle augmente votre fiabilité et donne une valeur supplémentaire à votre marque. Au lieu des autorépondeurs bien connus, vous pouvez envoyer des messages automatiques à vos clients, gérer des campagnes de marketing par courriel avec cette fonction très intéressante. À partir d’un fichier CVS, vous avez la possibilité d’importer une liste de contacts à laquelle vous pouvez faire une campagne ciblée.
Gérer des leads et des tags
Avec Kartra, je trouve que vous avez un œil sur vos clients à 100 %. Cela rend le processus de gestion des prospects totalement transparent et vous donne la pleine propriété des informations de vos prospects. Le système de scoring des leads de Kartra vous permet de profiler les acheteurs potentiels et de les segmenter en groupes ciblés pour améliorer vos efforts de marketing.
Au lieu de créer une solution unique, vous pouvez maximiser les conversions de clients grâce à des campagnes d’email marketing ciblées qui vous permettent de différencier les prospects froids et chauds, les clients réguliers et les acheteurs potentiels qui sont passés entre les mailles du filet. Si le tagging des prospects les qualifie, le scoring des prospects les quantifie. Par exemple, vous pouvez automatiser l’attribution de points en fonction du nombre d’articles contenus dans le panier d’un client au moment du passage à la caisse, plus un nombre prescrit de points pour les achats réussis. Je pense que ce niveau de données qualitatives peut vous aider à déterminer où concentrer vos efforts.
Globalement, grâce à la combinaison du lead scoring et du tagging, et au fait que Kartra est un système unique et totalement intégré, vous obtenez une vue à 360 degrés de vos prospects, votre plus grand atout. C’est formidable que Kartra n’essaie pas de vous dévaloriser en prenant une part de vos ventes ou en dissimulant des données clés sur les prospects. Au contraire, je trouve qu’il vous met sur la voie du succès en vous permettant de suivre leur parcours sur votre site et d’obtenir des informations précieuses.
Ajouter des vidéos
Toute bonne critique de Kartra se doit de consacrer un peu de place aux capacités vidéo de la plateforme. Kartra se décrit comme « un rêve devenu réalité pour les spécialistes du marketing vidéo », et c’est difficile à contredire. Vous pouvez bien sûr télécharger des vidéos sur la plupart des plateformes existantes, mais peu d’entre elles vous permettent de créer des vidéos marketing avec des pop-ups, des appels à l’action et des tags comme le fait Kartra.
Le lecteur vidéo de Kartra est hautement configurable. Outre les appels à l’action et les tags temporels, vous pouvez « habiller » les vidéos avec vos couleurs, votre logo et une apparence personnalisée. N’oubliez pas que c’est le même lecteur vidéo que vous pouvez utiliser pour diffuser le contenu de vos cours en ligne. Vous pouvez aussi utiliser un filigrane sur votre contenu vidéo pour protéger votre propriété intellectuelle.
Aussi puissant que tout cela soit, je trouve que l’un des meilleurs atouts de Kartra Vidéo est qu’il vous permet de visualiser l’activité des utilisateurs en temps réel et de profiler vos spectateurs. Par exemple, si votre argumentaire de vente commence au bout de trois minutes dans une vidéo de quatre minutes, vous pouvez non seulement ajouter un appel à l’action automatique à la fin, mais aussi indiquer aux clients qui ont dépassé les trois minutes qu’ils ont « vu l’offre » et adapter vos efforts de marketing en conséquence.
Plateforme de gestion des programmes d’affiliation
Cette fonctionnalité permet à Kartra d’incorporer un portail d’affiliation dans n’importe quel produit que vous développez, vous donnant ainsi l’opportunité parfaite de promouvoir vos produits auprès de vos clients. En outre, vous pouvez accéder au reste des analyses de ventes de vos produits et obtenir des données détaillées sur les visites, les ventes, les annulations, les retours, les revenus et la valeur du client.
Vous pouvez également consulter les analyses des partenaires, telles que le coût par clic, les performances des partenaires, les ventes des partenaires en pourcentage des ventes totales et les performances des coentreprises. Le profilage complet des partenaires vous permet également de visualiser les profils des partenaires, y compris l’analyse, les résultats, les commissions prévues, l’historique des paiements et les liens promotionnels.
Test A/B
Le test A/B de Kartra vous permet d’afficher des pages plus performantes en fonction de données de test rapides et précises. Montrez aux utilisateurs deux versions de la même page, voyez laquelle est la plus performante et affichez cette page. Vous venez d’obtenir une étude de marché rapide, gratuite et précise en quelques jours.
Comme tout ce qui concerne Kartra, ses tests A/B sacrifient les fonctionnalités haut de gamme au profit de la simplicité et de la rapidité. Vous pouvez mettre en place un test en 10 minutes, et les données sont automatiquement intégrées dans votre univers Kartra. À moins que vous ne soyez une entreprise massive nécessitant des tests A/B sur des dizaines de pages, vous ne remarquerez aucune différence.
Ajouter des produits et intégrer des méthodes de paiement
Sur votre site Web ou votre blog, vous pouvez facilement ajouter tout type de produit. Par exemple, si vous souhaitez ajouter des photos à une page, vous pouvez facilement les sélectionner dans votre photothèque actuelle ou en télécharger de nouvelles. Un hébergement externe n’est pas nécessaire. Selon moi, les méthodes de paiement sont très importantes pour tous ceux qui veulent vendre en ligne. Heureusement, sur Kartra, vous pouvez ajouter les méthodes de paiement les plus fiables à votre page, afin que les clients puissent vous payer.
De plus, lorsque vous créez votre produit, vous avez la possibilité d’indiquer son prix, et de proposer les différentes options de paiement par lesquelles le client peut vous payer. Ainsi, le client peut choisir entre un paiement par carte de crédit ou par PayPal. Parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par Kartra, il y a aussi celle qui vous permet d’offrir des codes de réduction à vos clients.
Intégrations de Kartra
Nous sommes arrivés jusqu’ici, mais nous n’avons qu’effleuré la surface des capacités marketing de Kartra. Même si elle fournit tout en interne, je pense que Kartra va au-delà de l’essentiel pour s’assurer que chaque outil est hautement fonctionnel, sans que cela ne suppose de votre part des connaissances techniques ou marketing importantes. Kartra fournit une longue liste d’intégrations plug-n-play dans un large éventail de catégories, y compris, mais sans s’y limiter, les passerelles de paiement, les fournisseurs de services de messagerie et les plateformes d’adhésion.
Il existe également plus de 2000 intégrations Zapier prédéfinies que vous pouvez exploiter. Enfin, Kartra dispose d’un ensemble robuste d’options – API, IPN et un cadre d’application personnalisé qui vous permettent de vous connecter au système de toutes les manières possibles et imaginables.
Produits Kartra
Pour l’essentiel, je trouve que les fonctionnalités de Kartra sont optimisées pour la vente de produits numériques plutôt que de produits physiques. Les capacités d’adhésion sont exploitées par de nombreux utilisateurs de Kartra pour développer du matériel de formation et/ou des cours en ligne qui sont hébergés sur leurs sites d’adhésion. Dans ce modèle, chaque achat correspond à un paiement récurrent, créant un effet boule de neige pour vos revenus récurrents. Mais ce n’est pas tout !
Une fois que vous avez converti un client et qu’il a acheté une adhésion, vous pouvez également alimenter votre contenu de formation comme une autre source de revenus supplémentaires. Par exemple, si votre programme de formation se compose de 5 modules, vous pouvez ajouter chaque module suivant pour une somme modique. Cela permettra à vos stagiaires de rester engagés et désireux de découvrir la suite.
Kartra Analytics
Kartra Analytics est le cerveau de toute votre opération. C’est le centre de contrôle qui enregistre, analyse et visualise chaque visiteur, clic, rebond, email, affilié, vidéo et vente afin que vous puissiez découvrir ce qui fonctionne et redoubler d’efforts pour gagner encore plus d’argent.
Tarif
Maintenant que nous avons couvert en détail une grande partie des fonctionnalités de Kartra, vous vous inquiétez peut-être du coût d’une offre aussi précieuse. Je trouve que le prix de Kartra est plus que raisonnable pour l’étendue et la qualité des fonctionnalités qu’il offre (même pour les entreprises en ligne les plus novices). En outre, son plan de tarification à quatre niveaux est très flexible. Vous n’aurez pas à payer plus que ce dont vous avez besoin.
Plan de base à 99 $
Je pense que le plan d’entrée est parfait pour les nouvelles entreprises en ligne qui débutent et convient aux petits coachs et consultants tant que vous avez une petite liste d’e-mails. Ce plan vous donne droit à 2 500 prospects, 15 000 e-mails, 100 pages, 50 vidéos, 20 produits et 1 service d’assistance.
Plan argent à 199 $
J’ai commencé par le forfait Argent, et cela m’a suffi jusqu’à ce que j’opte pour un autre plan. Ce qui est cool, c’est qu’une fois que vous êtes assez âgé pour passer à la formule supérieure, vous n’avez même pas besoin de dépenser de l’argent supplémentaire. Vous bénéficierez de 2 500 prospects, 3 domaines personnalisés de Go illimité, de bande passante, des pages, des vidéos, des produits, des sites d’adhésion et des services d’assistance.
Le plan Gold à 299 $
Si vous vous approchez des niveaux de marketing d’entreprise et que vous avez une équipe importante, vous voudrez passer à la version supérieure. A mon avis, ce plan comporte quelques avantages clés. Vous bénéficierez de 25 000 prospects, de 5 domaines personnalisés et d’un nombre illimité de membres d’équipe.
La formule Platinum à 499 $
Les seules différences notables de la formule Platinum sont le double de prospects de 50 000 et le double de domaines personnalisés. Si vous êtes une grande entreprise, je pense que le plan Platinum est fait pour vous.
Vous avez remarqué à quel point la tarification est claire et simple ? Pas de frais cachés ni de devinettes. Un prix fixe par mois pour un outil marketing formidable. Ainsi, pour 99 $, vous obtenez un outil complet qui remplace un grand nombre de plateformes existantes. Tout cela est accompagné d’une garantie de remboursement de 30 jours.
Les meilleures alternatives à Kartra
Avis final
A mon avis, Kartra est une plateforme solide pour lancer votre activité en ligne. Que vous soyez un novice ou un vétéran chevronné, vous constaterez qu’elle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer un site Web, un entonnoir de vente, une stratégie marketing et un site d’adhésion ! Ceci étant dit, si vous n’exploitez pas ses capacités de site d’adhésion, vous êtes limité à des ventes ponctuelles. La recherche constante de prospects et de conversions peut prendre beaucoup de temps et être financièrement déstabilisante, c’est le moins que l’on puisse dire.
C’est pourquoi, parmi toutes les fonctions que nous avons examinées, je recommande vivement de tirer parti de la fonction d’adhésion de Kartra. Elle est idéale pour les éducateurs, les centres de formation ou quiconque cherche à former des personnes en ligne. Leur site d’adhésion est entièrement équipé d’un système de paiement récurrent, d’un flux de contenu continu et d’outils de personnalisation et de valorisation de la marque. En outre, vous pouvez créer pratiquement n’importe quel type de matériel de formation incorporant un ou plusieurs textes, du son, des images et des vidéos.
Malgré le fait que Kartra soit une plateforme tout-en-un soigneusement conçue, vous pouvez approfondir n’importe laquelle de ses fonctions et ne pas parvenir à libérer tout son potentiel. Il est assez remarquable et rare qu’une solution tout-en-un offre une valeur aussi complète. Selon moi, l’un des aspects les plus difficiles de la création d’une entreprise en ligne est tout simplement le démarrage. Alors qu’est-ce qui vous fait attendre ? Commencez avec Kartra dès aujourd’hui !