Podia vs Thinkific : le comparatif 2024

Podia vs Thinkific : le comparatif 2024

C’est le bon moment pour commencer à vendre du contenu éducatif en ligne. Pourquoi ? Parce que l’industrie d’e Learning est une entreprise florissante qui attire chaque jour de nouveaux étudiants et enseignants.

Peu importe que vous soyez plus âgé dans votre domaine à la recherche d’un nouveau défi ou que vous souhaitiez partager vos compétences et vos intérêts avec un public plus large, la création d’un cours en ligne pourrait être la meilleure solution.

Actuellement, il est plus facile de créer et de vendre du contenu éducatif sur Internet. Des plateformes comme Podia et Thinkific vous donnent tous les outils dont vous avez besoin pour créer de superbes écoles en ligne… pas besoin d’écrire un seul code !

Des outils de conception et de de présentation aux compétences commerciales et marketing, ces types de SaaS ont beaucoup à offrir ! Donc, si vous recherchez une plateforme de création de cours en ligne, ne cherchez pas plus loin.

Dans cet article, nous examinerons en détail la comparaison de Podia et Thinkific. J’espère qu’à la fin de cet examen, vous aurez une meilleure idée de ce qui convient à votre contenu et à votre public.

Podia : prix et avis sur la plateforme de vente de formation en ligne

Un service facile à utiliser pour créer des tutoriels et vendre ses cours en ligne

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Une plateforme d’apprentissage en ligne pour vendre des cours simplement

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Ce qu’il faut savoir sur Podia

Fondé en 2014, Podia vise à être un service Internet facile à utiliser pour créer des tutoriels en ligne et vendre ses cours en ligne. Bien sûr, non seulement vous pouvez créer des cours en ligne avec Podia, mais vous pouvez également vendre des téléchargements numériques, des adhésions et des abonnements.

Ce qui distingue Podia, c’est son unité. Avec son e-mail et outils de marketing connexes et une variété de fonctionnalités de création de cours, ce SaaS est plus qu’un simple  créateur de didacticiels. En effet, tout comme beaucoup de ses concurrents, Podia offre tout ce dont vous avez besoin pour créer un site Web et une école en ligne.

Podia – Tarification

Podia maintient ses plans de tarification directement. Avec un prix mensuel fixe et aucun frais de transaction, le prix du Podia est aussi transparent que simple. Il convient de noter qu’à ce stade, si vous payez annuellement, vous bénéficierez de deux mois gratuits.

Podia-Tarification

De plus, si vous voulez essayer les fonctionnalités de Podia sans risquer l’argent que vous gagnez, vous pouvez profiter de leur essai de 14 jours.

Chaque plan Podia vous offre une assistance de 7 jours sur XNXX et à des cours, un stockage et des étudiants insondables. Donc, comme vous l’avez peut-être deviné, il n’y a pas de limite en ce qui concerne le potentiel de vente.

Déménageur (à partir de 39 $ / m)

Le plan Déménageur (ou Mover) est le mieux adapté si vous débutez dans la création de cours en ligne. Il vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour créer votre site Web et votre cours afin que vous puissiez démarrer rapidement.

Le plan Mover comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Votre propre vitrine (hébergée sur la plateforme Podia ou sous votre nom de domaine personnalisé).
  • Vous pouvez créer et vendre des cours en ligne.
  • Vous pouvez envoyer et vendre des téléchargements numériques.
  • Fonctionnalités de marketing par e-mail : vous pouvez envoyer une seule newsletter à l’ensemble de votre liste ou cibler une partie de vos clients. Vous pouvez également surveiller et analyser les performances des e-mails (y compris les taux d’ouverture, les taux de clics et les taux de désinscription par e-mail envoyé), et envoyer des campagnes d’envoi d’e-mails.
  • Webinaires : vous pouvez héberger des webinaires (gratuits ou payants), pré- organisés en version avancée ou en direct, et vous pouvez partager des rediffusions.
  • Messagerie : l’outil de chat en direct de Podia permet aux étudiants de communiquer directement avec vous.
  • Migration sans tracas : la migration est gratuite avec un plan annuel et inclut tous les produits et jusqu’à 2 000 XNXX clients. Vous pouvez compléter un formulaire sur le site Web de Podia en cliquant sur « Démarrer votre migration ».
  • Les migrations sont généralement terminées en deux semaines, selon la quantité de contenu disponible. L’équipe sera en contact avec les mises à jour au cours du processus.

Shaker (79 $ par mois)

Le plan Shaker est idéal pour ceux qui sont prêts à développer leur entreprise. Il possède toutes les fonctionnalités du plan Mover, plus quelques extras :

  • Vous pouvez vendre des abonnements
  • Vous pouvez ajouter des blogs à votre site
  • Vous pouvez installer des boutons d’achat en dehors du site pour augmenter vos ventes : vous pouvez les ajouter sur des sites, des blogs, des pages de destination, etc.  afin que les visiteurs puissent acheter vos produits sans quitter cette page.
  • Accès aux outils de marketing d’affiliation : vous pouvez attribuer des codes d’affiliation leur permettant de vendre votre cours. Cela surveille vos ventes; puis vous leur payez une commission (que vous décidez).
  • Vous pouvez ajouter des extraits de code tiers à votre site Web (Facebook Pixel, Sumo, Olark, etc.).

Podia – Service client

Podia garantit des interactions entièrement humaines via le chat en direct de son site Web. Vous pouvez également le contacter via un formulaire de contact sur leur site Web.

Vous pouvez voir de même combien de temps il faudra (en moyenne) à l’un des membres d’équipe pour vous répondre.

Podia ne croit pas aux tickets et aux solutions d’assistance basés sur l’IA. Au lieu de cela, la connexion interhumaine est sa priorité. Leur chat en direct est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 6 à 10 h 2 HE,  et de 6h00 à 22h00 le week-end, avec un temps de réponses moyen d’environ deux minutes.

Si vous avez besoin d’aide en dehors de ces horaires, Podia vous encourage à toujours envoyer un message, même lorsqu’ils n’opèrent pas le chat. Ils vous contacteront dans les plus brefs délais, généralement en dehors des heures de contact officielles.

Podia – ses avantages

Podia – ses avantages
  • Les pros des podiums ???? Des outils de marketing par e- mail sont inclus dans tous les plans. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un service complet, si vos besoins en marketing par e-mail sont simples, n’achetez pas l’application séparément.
  • Sans frais de transaction
  • Accès à un système de tarification simple et transparent
  • Podia offre un excellent rapport qualité-prix, surtout pour les créateurs solo et les instructeurs de bricolage. Le plan de base ouvre des charges à seulement à 39 $ par mois et offre des fonctionnalités que de nombreuses autres plateformes réservent à leurs niveaux plus coûteux.
  • Vous pouvez créer un nombre illimité de produits, inscrire un nombre infini d’étudiants et héberger autant de cours et de documents que vous le souhaitez.
  • Le chat en direct de Podia est unique à Podia en ce moment.
  • Podia offre une migration sans tracas avec chacun de ses plans. C’est un moyen rapide de transférer du contenu à partir d’une autre plateforme ou d’un autre fichier de données vers Podia.
  • Il est possible de vendre des abonnements ainsi que des produits numériques sur Podia.
  • Podia est intuitif et offre une courbe d’apprentissage fluide pour les débutants.
Podia : prix et avis sur la plateforme de vente de formation en ligne

Un service facile à utiliser pour créer des tutoriels et vendre ses cours en ligne

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Ce qu’il faut savoir sur Thinkific

L’activité de Thinkific a débuté il y a 11 ans avec son PDG, Greg Smith. Il a trouvé que les autres plate-formes étaient trop limitées lorsqu’il a tenté d’enseigner des cours le week-end. Donc, en réponse à ce problème, il a créé Thinkific.

Thinkific est facile à installer et à configurer, avec de nombreux modèles magnifiques parmi lesquels choisir. Quel que soit le style professionnel, Thinkific sera la base parfaite pour votre école en ligne. De plus,  son cours de glisser-déposer et son éditeur de site Web sont faciles à utiliser.

Ses fonctionnalités les plus notables incluent (entre autres) la possibilité d’inscrire plusieurs instructeurs, drip alimentez votre contenu, de définir un contenu permanent et de publier des documents avec une date d’expiration.

Thinkific – Prix

Vous pouvez essayer le plan gratuit de Thinkific avant de passer à l’un de ses forfaits premium. C’est gratuit à vie, vous aurez donc tout le temps dont vous avez besoin pour vous familiariser avec ses fonctionnalités, son interface et la plate-forme.

Thinkific Prix

Le package freemium de Thinkific, vous permet de :

  • Créer trois cours
  • Impliquer un nombre illimité d’étudiants
  • Définir des questionnaires et des sondages pour les étudiants
  • Héberger votre contenu (pour les fichiers vidéo, audio et PDF)
  • Obtenir un accès instantané à vos fonds.

Si vous ne savez toujours pas si la création d’un cours en ligne vous convient ou si vous n’avez pas encore choisi sur votre sujet, le plan gratuit est fait pour vous.

Une fois que vous obtenez un meilleur sens de l’orientation, vous pouvez facilement passer à l’un des plans premium Thinkificles. Et malgré cela, il y a une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait du service, vous n’avez donc rien à perdre si vous essayez Thinkific !

Le plan de base (49 $ / m ou 39 $ / m à l’année)

Le plan de base comprend des fonctionnalités de base pour créer vos cours en ligne et démarrer un site Web, notamment : Pouvoir créer des cours illimités avec autant d’étudiants

  • Vous pouvez placer et gérer des coupants et des remises.
  • Vous pouvez   appliquer un e-mail à deux étudiants.
  • Accès aux rapports des adhérents
  • Vous obtenez une interface Web personnalisée
  • Accès aux intégrations des messageries (AWeber, Contact Constant et Mailchimp) et aux déclencheurs Zapier  
  • Les étudiants peuvent s’inscrire manuellement
  • Rapports : ils génèrent des informations sur les revenus, les commandes, les inscriptions et l’engagement des étudiants.

Le plan pro (99 $ / m ou 79 $ / m à l’année)

Le plan Pro développe le package de base en se concentrant davantage sur les outils pour créer une expérience étudiante incroyable. C’est idéal si vous avez déjà un public et que vous êtes prêt à développer votre activité. De surcroît des fonctionnalités de base, le plan Pro comprend:

  • Accès pour deux administrateurs de site
  • Cinq administrateurs/rédacteurs de cours
  • Vous pouvez créer des cours privés et cachés.
  • Options avancées de tarification des cours
  • Vous pouvez créer des abonements et des offres de produits
  • Vous pouvez configurer et gérer des certificats pour les étudiants.
  • Personnalisation avancée : Vous pouvez changer le code HTML et CSS de votre, si vous avez des connaissances, vous pouvez tout changer via le code.
  • Vous pouvez définir les devoirs  des étudiants
  • Une communauté: Les communautés sont comme des forum où les étudiants peuvent publier, commenter les autres et suivre des fils de discussion. Ils seront avertis lorsqu’ils recevront une réponse et pourront facilement créer un profil de compte.

Le plan Premier (499 $ / m ou 399 $ / m à l’année)

Si vous êtes prêt à créer un site Web éducatif plus grand, le premier plan Premier de Thinkific pourrait être la solution parfaite.

Le plan Premier vous donne accès à : 

  • 5 comptes d’administrateur de site Web
  • 15 analystes de groupe
  • 50 administrateurs/ auteurs de cours (contactez Thinkific pour un devis si vous avez besoin de plus d’auteurs)
  • Single Sign-On (SSO)
  • Thinkificle Integration Pack, qui comprend analyse et formation du conseil d’administration

Plans de croissance

Vous pouvez de même ajouter des plans de croissance à Thinkific le Plan Pro. Ces fonctionnalités sont gratuites pour les 100 premiers étudiants ; c’est donc 0,10$/mois pour chaque étudiant actif inscrit à un cours (jusqu’à un total de environ 499$). Le Pack Croissance ajoute les fonctionnalités suivantes au plan Pro :

  • Groupes. Vendez rapidement des cours à des groupes ou à des organisations et faites rapport à l’examinateur.
  • Supprimer Thinkific la marque de- Cela signifie que vous pouvez mettre en marque blance votre site Web et votre lecteur de cours étudiant.
  • Segmentation avancée. Vous pouvez utiliser des filtres de recherche et des signets pour organiser les interactions des étudiants et le suivi des progrès.
  • Crochets Web. Ceux-ci permettent aux développeurs d’envoyer des données de cours de Thinkfic à d’autres outils de votre portefeuille. Vous pouvez également utiliser des webhooks pour importer des applications externes dans Thinkific.
  • E-mails groupés: vous pouvez envoyer des e-mails à plusieurs ‘étudiants simultanément, directement à partir de la page  Thinkifictableau de bord de
  • Inscription à la masse: Vous pouvez inscrire plusieurs étudiants simultanément, et ajouter ou supprimer des étudiants des cours.
  • Importer des étudiants : vous pouvez importer des étudiants à partir d’autres bases de données à l’aide de fichiers XLSX ou CSV.

Avec l’ajout du plan de croissance, vous ouvrez les intégrations avec Zapier, ActiveCampaign, InfusionSoft, Zapier et Brillium.

Thinkific – Service client

Thinkific propose de nombreuses ressources d’auto-assistance pour les éducateurs sur son site Web. Cela inclut une présentation de leurs fonctionnalités et sujets, allant de la migration de votre contenu vers Thinkific, à la mise en route, à la gestion du contenu d’apprentissage, à la conception de votre site,  au marketing et à la vente.

Si vous avez besoin de contacter l’équipe, remplissez un formulaire en ligne et quelqu’un vous contactera. Thinkific propose un numéro de téléphone d’assistance disponible du lundi au vendredi, 9-5 PST.

Thinkific – Avantages

Thinkific – avantages
  • Thinkific est très personnalisable. Vous pouvez accéder au code HTML et CSS, il n’y a donc aucune bordure à la personnalisation.
  • Les modèles Tinkific sont aussi complets que professionnels.
  • Thinkific a un plan gratuit ! Cela vous permet de créer trois cours et de tester ses possibilités avec un nombre illimité d’étudiants.
  • Thinkific ne facture pas de frais de transaction sur ses plaines payantes, vous pouvez donc bénéficier d’un prix fixe et transparent.
  • Thinkific offre des options à un prix inférieur que Podia pour construire une école en ligne à grande échelle. Avec l’intégration et un package de croissance qui fournit des fonctionnalités de gestion scolaire plus sophistiquées, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour fournir un meilleur contenu éducatif.
  • Vous pouvez donner des certificats de cours aux étudiants.
  • Vous pouvez définir des normes de conformité, noter des questionnaires, des quiz et des présentations de commentaires.

Une plateforme d’apprentissage en ligne pour vendre des cours simplement

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Podia vs Thinkific : lequel choisir ?

Podia vs Thinkific : Intégrations

Podia et Thinkific sont intégrés à Zapier, ce qui facilite la connexion à des milliers d’applications tierces. Mais avec Zapier, les deux plates-formes offrent un certain nombre d’inclusions natives.

Intégrations avec Podia

  • Mailchimp
  • ConvertKit
  • AWeber
  •  Drip
  • ActiveCampaign
  • MailerLite
  • Sumo
  • Olark
  • Google Analytics
  • Stripe
  • Paypal
  • Facebook
  • Pinterest

Intégrations avec Thinkific

  • Paypal
  • Salesforce
  • WordPress
  • ConvertKit
  • Mixpanel
  • Infusionsoft
  • MailChimp
  •  ActiveCampaign
  • Aweber
  • Google Analytics

Avec Thinkific, il existe deux niveaux d’intégration avec Zapier. Au premier niveau (avec le plan de base), vous pouvez définir des déclencheurs pour d’autres applications tierces qui déclenche l’action là- bas, par exemple, l’automatisation des fonctions telles que la mise à jour de la liste de diffusion dans MailChimp.

Quant au plan de croissance, il ouvre un deuxième niveau d’intégration avec Zapier. Cela vous permet de même d’envoyer des déclencheurs d’autres applications vers Thinkific, ce qui vous permet d’ajouter des étudiants à partir d’applications tierces.

Podia vs Thinkific : Quel est le meilleur outil ?

Nous arrivons à la fin de ce comparatif Podia vs Thinkific, tout dépend de vous. Lequel constructeur de cours est la meilleure option pour votre entreprise ? Les deux fournissent des outils utiles aux utilisateurs et offrent les mêmes prix pour des forfaits moins chers.

Donc, si vous ne savez toujours pas lequel choisir, nous recommandons ces fournisseurs : Podia est un bon choix si vous recherchez un service facile à utiliser et transparent. Leur service client est salué dans le monde entier et leur éditeur de cours en ligne est très intuitif. Vous en couvrirez votre tête en un rien de temps !

Podia est aussi un service polyvalent qui comprend des outils de chat en direct et de marketing par e-mail, vous permettant de vendre des produits numériques en plus de simples cours en ligne. À long terme, cette option à faible coût vous donne la possibilité de vous développer dans différents types de contenu.

Dans l’ensemble, Podia convient aux entrepreneurs en solo et aux enseignants bricoleurs.

En attendant, si vous accordez plus de valeur à la créativité, Thinkific peut être le bon choix pour vous. Leurs modèles étonnants sont faciles à modifier, et si vous avez des savoir-faire en développement de sites Web, vous pouvez en faire bon usage !

Thinkific offre également plus que Podia à propos de création de cours – avec une combinaison de questions, d’enquêtes, de présentations interactives et plus encore, ainsi que des normes de conformité et de certification ; Vous devez garder le public engagé!

Cependant, Thinkific est plus cher que Podia et vous devrez vous inscrire à un outil tiers si vous souhaitez accéder à de meilleures fonctionnalités de marketing par e- mail.

En résumé, Thinkific convient à la création d’expériences d’apprentissage dans les salles de classe traditionnelles et à l’extension des écoles en ligne à grande échelle.

En cas de doute, vous pouvez toujours vous inscrire pour un essai gratuit de Podia et/ou un plan Thinkificle. De cette façon, vous pouvez juger leurs caractéristiques de base.

Podia : prix et avis sur la plateforme de vente de formation en ligne

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CYRIL

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Je suis Cyril, informaticien de métier et surtout grand passionné de digital sous toutes ses formes !

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