Il existe plusieurs façons de commercialiser un produit numérique. Cet article vous présentera l’ultime Sendowl. Pour une raison quelconque, il peut être difficile de trouver la meilleure plateforme d’e-commerce pour les produits numériques. Les grandes marques semblent se concentrer davantage sur les produits physiques, et certaines offres numériques sont réduites. La bonne nouvelle, c’est que Sendowl continue de proposer des prix mensuels fixes et abordables, afin de vous éviter de devoir payer des frais pour des transactions ou un succès trop important. Si cela vous intéresse, je vous encourage à lire ce contenu pour en savoir plus sur cette plateforme.
Sendowl : c’est quoi exactement ?
Tout d’abord, Sendowl est une plateforme en ligne qui permet de créer une vitrine de manière simple et abordable. En outre, vous pouvez commencer à vendre des produits numériques sur Sendowl. Cette plateforme permet un processus de lancement rapide qui se rapproche le plus possible d’un « clic ». D’ailleurs, cette plateforme permet un processus de lancement rapide et vous pouvez créer des sites Web pour les articles numériques. Une autre option rendue possible par Sendowl est l’activation de drip contenu, les adhésions et les abonnements.
Ensuite, Sendowl peut être la solution si vous cherchez un moyen original de lancer votre boutique en ligne de produits numériques et d’abonnements. Cette société britannique, qui est actuellement basée à Londres, aide spécifiquement les entreprises à vendre des biens numériques en ligne.
Les avantages
Il se connecte au fournisseur de paiement pour s’exécuter afin que vous soyez payé. Après avoir reçu le paiement, il libère ensuite automatiquement les fichiers aux clients. Il y a de nombreux avantages à faire cela avec un logiciel. Le principal est l’automatisation d’une opération manuelle laborieuse. En outre, il offre une plus grande sécurité que la livraison manuelle des fichiers. Enfin, il offre une meilleure expérience utilisateur en permettant à l’acheteur d’obtenir ses biens immédiatement plutôt que d’avoir à attendre un processus manuel.
Sendowl est aujourd’hui bien connu car il crée tous les éléments divertissants qui aident les gens à vendre rapidement des biens numériques. Non seulement il s’intègre à votre processeur de paiement, mais Sendowl garantit également une excellente livraison des produits. En outre, il est également sécurisé pour vos clients, ce qui vous permet de maintenir une réputation de marque positive. En effet, il existe des moyens d’augmenter vos revenus grâce aux ventes incitatives par clics. Et aussi à un système de paiement optimisé pour les mobiles.
Quels produits peut-on vendre avec Sendowl ?
Vous pouvez vendre tout ce qui est numérique, ci-après des exemples :
- logiciels
- fichiers audio
- livres électroniques
- vidéos
- patrons vestimentaires
- codes ou de tout autre fichier numérique
La plateforme vous permet également de vendre plus facilement des abonnements. Elle intègre WishList Member, MemberMouse et S2 Member Pro. Sendowl vous donne la possibilité de vendre des biens physiques et des services.
Grâce à sa fonctionnalité de goutte-à-goutte, la vente d’abonnements est très simple. Que vous souhaitiez facturer des frais récurrents pour l’accès à vos produits ou que vous vouliez publier régulièrement de nouveaux articles, vidéos ou mp3 et les rendre accessibles par le biais de frais fixes et récurrents.
De quoi vous avez besoin pour utiliser Sendowl ?
Vous avez besoin d’un emplacement pour vendre vos produits numériques. En général, les vendeurs sur Sendowl appartiennent à l’une des trois catégories suivantes :
1. Réseaux sociaux
Vous avez la possibilité d’effectuer des ventes en utilisant des listes de distribution ou des comptes de médias sociaux. Pour cette raison, tout ce que vous devez faire pour commencer est d’utiliser les boutons d’achat pour diriger vos clients vers un formulaire de paiement.
2. Sites Web
Vous pouvez également faire des affaires en utilisant votre site web. Cependant, vous avez besoin d’un site Web pour procéder. En réalité, Sendowl ne propose pas ce service, mais il existe de nombreuses autres options gratuites, comme Wordpress, SquareSpace et Google Sites. Une fois que vous avez un site Web, vous pouvez ajouter des boutons Sendowl à vos pages de produits afin que les clients puissent acheter vos produits. Seule la caisse et non les pages de liste de produits sont fournis par Sendowl. Toutefois, si cela vous inquiète, vous pouvez vérifier l’option suivante.
3. Site piloté par un logiciel
La troisième alternative consiste à faire des affaires via un site web contrôlé par un logiciel d’e-commerce. Certaines personnes ont besoin d’une solution de commerce électronique complète pour gérer leurs listes, car elles ont un grand nombre de produits. D’autres préfèrent avoir un sous-domaine sur leur site Web, tel que store.mysite.com. Dans les deux cas, Sendowl s’intègre à Shopify pour fournir cette solution. Bien qu’il soit spécialisé dans les biens physiques, Shopify est le leader mondial des logiciels d’e-commerce. Vous avez la possibilité de vendre des biens numériques avec un backend de commerce électronique en combinant Shopify avec Sendowl.
Il est possible de combiner toutes les possibilités susmentionnées. Il est alors possible, par exemple, de vendre par l’intermédiaire de Shopify tout en utilisant simultanément Sendowl pour effectuer des achats par boutons directs.
Comment faire pour vendre un ebook, lancer un cours en ligne, vendre des codes de jeu ?
Il existe une variété remarquable de produits disponibles à la vente dans le domaine des biens numériques. Votre imagination est vraiment la seule limite.
Les étapes d’inscription et le mode de paiement sont les alternatives que vous deviez faire pour les 3 produits.
Comment s’inscrire ?
La première étape consiste à s’inscrire en allant sur le site de Sendowl.
Il est à noter que, chaque plan est principalement basé sur le nombre de produits que vous vendez. La quantité de fichiers et l’espace de stockage nécessaire pour ces fichiers sont également pris en compte.
Essai gratuit pour 30 jours
Pendant votre période d’essai gratuite de 30 jours, vous pouvez modifier votre paiement à tout moment, à la hausse ou à la baisse. Vous ne serez pas poussé à changer de plan, ce qui vous permettra de prendre votre temps pour trouver celui qui répond parfaitement à vos besoins. Commencez donc par le plus connu et progressez à partir de là.
Une fois inscrit, vous serez automatiquement connecté.
Il y a un nombre spécifique d’étapes à suivre, et en général, vous n’êtes pas obligé de suivre cette séquence exacte. N’hésitez donc pas à passer à une autre section si vous souhaitez configurer ultérieurement vos passerelles de paiement. Tant que chaque étape est respectée, vous atteindrez votre objectif ultime, à savoir rendre votre produit populaire auprès du grand public.
Qu’en est-il des paiements ?
Vous devez connecter un passerelle de paiement pour que vos clients puissent acheter un produit sur Sendowl. Ainsi, il gère les transactions pour Shopify, PayPal, Stripe, Apple Pay, Bancontact, Giropay et iDEAL. Ces entreprises assurent la partie financière des choses et conservent votre argent lorsque quelqu’un achète un de vos produits. Elles transfèrent également votre argent sur votre compte bancaire lorsque vous souhaitez le retirer. Votre argent n’est à aucun moment touché ou conservé par Sendowl. L’acheteur envoie l’argent directement au vendeur. C’est un avantage pour vous car cela signifie qu’aucun tiers n’est impliqué dans la transaction réelle.
Qu’est-ce qu’une passerelle de paiement ?
Cette étape rassemble les informations relatives au paiement de l’acheteur : les informations sur la carte de crédit par exemple. Ensuite la plateforme les traite pour vous. Elle prend l’argent de l’acheteur et vous le remet.
En termes clairs, c’est la façon dont vous, le propriétaire de l’entreprise, traitez le paiement du client. Si vous y réfléchissez, « quelque chose » doit se passer avec ces informations de carte une fois que le client les a saisies dans la caisse sécurisée Sendowl.
Ainsi, si vous souhaitez proposer Apple Pay comme option de paiement, vous devez intégrer votre compte Stripe. Vous devez intégrer votre compte PayPal si vous voulez donner au client la possibilité de payer avec PayPal.
Je vous conseille d’intégrer à la fois Stripe et PayPal. Cela augmentera votre taux de conversion car cela donne au client le plus d’options de paiement. Ce qui se mesure par le rapport entre les personnes qui commencent le processus de paiement et celles qui le terminent.
Activer la passerelle de paiement Stripe
Le tableau de bord et les paramètres de la page de passerelle de paiement sont deux endroits dans le panneau de configuration de Sendowl où vous pouvez commencer le processus d’intégration de votre compte Stripe.
La page principale des paramètres de configuration du passerelle de paiement est l’autre possibilité où vous pouvez commencer le processus d’intégration avec Stripe.
Ensuite, cochez la case « Stripe » et vous verrez un ensemble d’options similaire.
Activer la passerelle de paiement Paypal
Malgré sa simplicité, PayPal nécessite quelques étapes pour une intégration correcte. Vous devez ajouter votre clé API PayPal. Cela permet à Sendowl de communiquer avec votre compte PayPal et d’effectuer des remboursements, entre autres choses, si nécessaire. Tout d’abord, activez PayPal Express, puis ajoutez les clés API PayPal.
Vendre de l’ebook avec Sendow
Même si le site d’aide Sendowl contient des centaines d’articles expliquant pratiquement tout ce à quoi vous pouvez penser, il y a des moments où avoir un guide est plus pratique. Quelqu’un qui peut vous aider du moment de votre inscription jusqu’au moment de votre première vente. Si votre objectif est de vendre un ebook ou un PDF, ce guide est fait pour vous. Il vous accompagne à chaque étape du processus, de la création de votre compte Sendowl au téléchargement de votre ebook et à l’ajout de la caisse à votre site Web.
Comment télécharger votre ebook ?
Vous le savez peut-être déjà, mais il peut exister différents « formats » pour les ebooks. Différents appareils nécessitent différents formats de fichiers. Par exemple, un fichier « .mobi » est nécessaire pour un Kindle. Les fichiers PDF non compliqués sont probablement compatibles avec un ordinateur ou un smartphone. Bien que les deux fichiers soient dans des formats différents, ils contiennent les mêmes informations. Vous pouvez également vous fier au tutoriel easy digital downloads.
Une façon simple d’empêcher les acheteurs de vous contacter et de vous demander le fichier .mobi est de proposer chaque format différent sur votre propre page de téléchargement. Ils peuvent ainsi sélectionner leur format préféré (PDF ou .mobi dans cet exemple).
Pour ce faire, vous pouvez compiler les différents fichiers dans un « bundle« . Considérez un bundle comme un CD musical. Vous avez acheté un album de musique contenant plusieurs chansons distinctes. Les fichiers individuels sont contenus dans des bundles. Une fois ces étapes franchies, vous pouvez maintenant vendre votre ebook.
Où et comment vendre votre ebook avec Sendowl ?
Peu importe le site web sur lequel vous choisissez de vendre votre ebook, cela ne pose aucun problème si vous ajoutez le lien de paiement Sendowl à une douzaine d’autres sites web. Ensuite, vous fournissez à vos clients le lien de paiement Sendowl par e-mail.
La clé est d’établir cette connexion avec vos clients. Il peut s’agir d’une publication Facebook ou de votre profil Instagram. En outre, vous pouvez inclure un bouton « Acheter maintenant » sur votre site web ou dans votre article de blog.
Lancer un cours en ligne avec Sendow
Sendowl est le format qu’il vous faut si votre objectif est de vendre un cours en ligne dans lequel vous fournirez au client du contenu numérique au fil du temps. C’est afin qu’il reçoive un nouveau contenu de cours tous les jours ou toutes les semaines.
Ce format de fichier « dégoulinant » est un merveilleux moyen de maintenir l’intérêt de vos participants pour le cours et d’en réduire le coût. Ainsi, plutôt que d’avoir tout à voir en une seule fois, l’acheteur peut lire le matériel de cours au fil du temps. Comprendre que votre propre cours peut contenir autant de fichiers que vous le souhaitez et que vous pouvez les supprimer quand vous le voulez en vaut la peine.
Comment télécharger vos fichiers ?
Dans ce cas, la première étape consiste à télécharger chaque fichier de cours individuellement. Chaque fichier peut être téléchargé très facilement, et chaque fichier que vous téléchargez depuis Sendowl donne lieu à un produit Sendowl spécial. S’il est vrai que ces fichiers seront vendus dans le cadre d’un cours, vous pouvez également vendre chaque fichier séparément. Il y a plus de façons de gagner de l’argent dans ce sens.
Par conséquent, vous créez un nouveau produit Sendowl pour chaque fichier de votre cours. Nommez-le, fixez un prix, et téléchargez le fichier réel.
Sendowl vos fichiers téléchargés sur Sendowl. Comment se déroule l’acheminent jusqu’aux acheteurs?
Pour réussir, il suffit de réaliser un produit « goutte à goutte ». Cela signifie que le produit en question a été spécialement créé pour « dégoutter » ou « libérer » les fichiers selon un calendrier prédéterminé.
Vous pouvez considérer le produit comme un « conteneur » rempli des fichiers que vous souhaitez que votre client reçoive au moment où il les achète. Mais plutôt que d’envoyer à votre client tous les fichiers en même temps, la façon goutte à goutte publiera intelligemment chaque fichier un par un, conformément à vos préférences.
Où et comment vendre vos cours en ligne avec Sendowl ?
Comme pour la vente d’un ebook, cela se passe où vous voulez. De plus, vous pouvez ajouter des liens de paiement vers une douzaine de sites web différents. Que vous ayez besoin d’un ebook ou d’un cours en ligne, sendowl vous fournira tout ce dont vous avez besoin, qui peut n’être qu’un lien que vous partagez.
Vendre des codes de jeu sur Sendow
Les détails qui vous permettront d’être opérationnel en un rien de temps, que vous vendiez des codes pour des jeux sur Steam, Xbox, PlayStation, PC, ou votre jeu en ligne préféré, sont les suivants.
Comment créer votre premier produit ?
Une chose à garder à l’esprit est qu’en plus de vendre des codes de jeu, vous devrez également télécharger un fichier afin de créer Sendowl.
Il a été remarqué (et confirmé) que les vendeurs de codes de jeu les plus efficaces téléchargent un fichier « instructions ». Il peut s’agir de n’importe quoi, d’un simple fichier texte à un PDF spécifique à une marque, mais il doit contenir les étapes que le client doit suivre pour activer son code de jeu.
Vous devez donc télécharger un fichier pour chaque code que vous produisez. Je recommande à l’acheteur de télécharger un tutoriel rapide, étape par étape.
Une fois que vous avez fait cela, tout ce que vous avez à faire est de copier et coller les codes du jeu dans les paramètres du produit. Ensuite, Sendowl attribuera un des codes à chaque commande du produit. Lorsque votre nombre de codes est faible, un email vous sera envoyé. C’est pour que vous puissiez télécharger plus de codes.
Il vous suffit de créer un nouveau produit Sendowl pour chaque ensemble unique de codes. Par conséquent, vous développez un produit appelé Sendowl pour une collection de codes de jeux Xbox. Vous créez un autre produit appelé Sendowl pour un ensemble de codes de jeu Steam, et ainsi de suite.
Enfin, vous pouvez créer une bibliothèque complète de codes de jeux, chacun avec ses propres instructions pour l’acheteur. En peu de temps, vous serez en tête sur ce marché. Plus vous facilitez la tâche de votre client, plus il est probable qu’il reviendra vers vous pour son prochain code de jeu.
Comment vendre ?
C’est la même chose que de vendre les deux produits mentionnés précédemment. Je crois fermement que la clé du succès est d’établir cette connexion avec vos clients. Il peut s’agir d’une publication sur Facebook ou de votre profil Instagram.
Mon avis
Il y a beaucoup de paramètres à passer, comme vous pouvez vous y attendre. Cependant, n’ayez pas peur de consulter les différents tutoriels pour voir d’autres plateformes ou de possibilités. Dès que vous aurez repris votre souffle, je vous conseille de sécuriser votre compte. Même si elles ne sont pas obligatoires, elles peuvent améliorer votre expérience et celle de vos clients. Par exemple, si vous utilisez 2FA, le niveau de difficulté est de 2/5. Il est tout évident que la sécurité de votre compte est très important. L’activation de l’authentification à deux facteurs (2FA) est un moyen simple mais incroyablement efficace d’empêcher les fraudeurs d’accéder à votre compte.
Conclusion
Vous savez maintenant comment configurer votre ou vos passerelles de paiement, créer votre premier produit, ajouter vos codes de jeu et communiquer vos liens de paiement Sendowl à vos clients. C’est impressionnant et je le pense. La courbe d’apprentissage peut être raide, mais vous pouvez être fier de vous si vous réussissez à franchir ces obstacles sans trop de difficultés. N’oubliez cependant pas de télécharger votre propre logo. La confiance de votre client peut revenir lorsqu’il voit votre image de marque à la caisse, ce qui peut augmenter vos conversions de vente. Enfin, sachez que Sendowl propose aussi un système de parrainage.
Vendre et livrer vos produits numériques
17/20