Lorsque vous commencez une campagne de marketing digital, il est crucial d’avoir des outils puissants en votre possession. En fait, Thrivecart est l’un de ces outils efficaces et peut offrir quelques options intrigantes. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment configurer votre page de paiement et votre premier produit dans ThriveCart. J’exposerai la situation pour que vous puissiez décider si cette option de paiement en ligne est intéressante pour vous.
ThriveCart, c’est quoi exactement ?
ThriveCart est une plateforme de paiement en ligne qui a été créée en 2016. Cette plateforme a été créée par Josh Bartlett, et elle a cumulé de nombreuses fonctionnalités incroyablement utiles au fil des ans pour les entrepreneurs et marketeurs du web.
ThriveCart est encore un peu inconnu dans le monde des systèmes de paiement en ligne. Cependant, en raison de sa facilité d’utilisation, les utilisateurs peuvent offrir à leurs clients une expérience de paiement fluide et sans bug, ce qui favorise la conversion. Une solution qui paraît fonctionner et convaincre de plus en plus de personnes chaque année.
Cette plateforme de paiements en ligne est une solution pour les personnes qui souhaitent centraliser leurs paiements sur une interface conviviale, tout en offrant les méthodes de paiement les plus populaires actuellement disponibles. Il n’est plus nécessaire d’installer PayPal ou de configurer Stripe sur votre site web ; il suffit d’ajouter un lien vers votre formulaire de paiement ThriveCart. Cette recette permet d’éviter de construire des tunnels de conversion complexes à travers un CMS et de réduire les bugs de paiement.
Comment configurer votre premier produit et votre première page de paiement dans ThriveCart ?
Vous avez envie de savoir à quel point il est rapide et simple d’utiliser ThriveCart pour créer une page de paiement incroyable, optimisée et avec un taux de conversion élevé ? J’ai inclus des instructions détaillées pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même.
1. Connectez-vous à ThriveCart
Dès que vous êtes connecté, vous êtes immédiatement dirigé vers votre tableau de bord. Il vous fournit un résumé et un graphique de vos ventes et gains quotidiens. Ainsi, vous serez toujours au courant du fonctionnement précis de votre panier et de vos stratégies de vente.
2. Créer un nouveau produit
Vous devez tout d’abord créer un nouveau produit. Dirigez-vous vers le haut du tableau de bord et cliquez sur l’icône Produits. Lorsque vous cliquez sur cette icône, une fenêtre contextuelle vous invitant à indiquer le type de produit que vous vendez s’affiche. Cette fenêtre vous permet de choisir entre un produit physique et un produit numérique (tels un eBook, un cours, un fichier audio et un abonnement, etc.).
Vous vous trouvez devant un écran qui vous propose quatre options distinctes : produit, exécution, paiement et comportement. Étant donné que la création du produit est encore en cours, il sera désigné par le terme « produit » pour commencer. Dans le sous-produit de l’extension, vous trouverez Options, Tarification, Bump, Processeurs et Affiliés.
Vous pouvez voir ci-dessous ce que vous trouverez sous chacun de ces sous-onglets :
Choix
Vous pouvez y définir ou modifier votre :
- Nom du produit
- État de votre produit
- URL de la page de paiement
- Étiquette du produit (Il n’y a que vous qui pouvez le voir. Cela permet aux gens d’identifier plus facilement votre produit.)
Tarification
Vous fixerez ici le prix de votre produit. En outre, vous pouvez ajouter ici d’autres choix de tarification, comme la possibilité de payer en versements mensuels ou en une somme forfaitaire. De plus, vous pouvez calculer automatiquement la taxe de vente et personnaliser la facture du client.
Cogner
Vous pouvez mettre en place ici une offre de remplacement. Ceux-ci sont assez cool et, en fonction du propre test de ThriveCart, peuvent faire augmenter les ventes allant jusqu’à 40%. Fondamentalement, cela implique une boîte qui se présente sur la page de paiement et demande aux clients s’ils veulent mettre à niveau leur achat. Il suffit de cocher la case et de préciser les détails de votre offre si vous voulez ajouter une offre.
Processeurs
Vous pouvez choisir les processeurs de paiement que vous voulez utiliser à ce stade. ThriveCart offre alors cinq options de processeurs de paiement : Stripe, Authorize.net, Paypal, Apple Pay et Google Pay. Il vous suffit de cliquer sur Configurer les processeurs, puis de sélectionner les processeurs que vous comptez utiliser.
Affiliés
ThriveCart vous permet de mettre en place plus facilement un système de marketing d’affiliation pour vos produits. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Affiliés », puis vous entrez vos coordonnées (notamment le pourcentage que vous voulez que vos affiliés obtiennent), et enfin vous cliquez sur « Enregistrer ».
3. Définissez vos préférences d’exécution
Voici l’onglet suivante : « Exécution ». Vous allez décider ici de ce qui va se passer lorsque quelqu’un aura acheté votre ou vos produits. Vous verrez qu’il n’y a qu’un seul sous-onglet présent. Ici, vous pouvez choisir votre adresse e-mail ou votre URL d’assistance. Par exemple, vous pouvez simplement afficher le montant de l’achat du client, l’envoyer vers une URL spécifique ou l’ajouter à votre site d’adhésion.
4. Configurez votre page de paiement
Vous trouverez 4 sous-onglets sous l’onglet de paiement : Modèle, Personnaliser, Page de réussite, et Suivi.
Modèle
Vous pouvez choisir l’un des quatre modèles sous le sous-onglet Modèle : un paiement en hauteur en une étape, un paiement en deux étapes, un paiement intégrable, ou un paiement contextuel.
Personnaliser
Vous avez la possibilité de personnaliser et de modifier le modèle que vous avez choisi dans ce sous-onglet. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles ici.
Page de réussite
Ici, vous pouvez personnaliser la page que verront vos clients après leur achat. Il est possible de modifier ou d’ajouter le texte du titre, du corps de texte ou d’une vidéo de remerciement.
Suivi
Finalement, vous pouvez configurer ici les services de suivi que vous voulez utiliser.
5. Configurez vos règles de comportement
Dans cette dernière option, vous pouvez choisir les règles ou les actions que vous voulez mettre en œuvre en fonction du comportement du client. Il peut s’agir par exemple d’ajouter des clients à votre liste de distribution, d’ajouter une balise ou de les ajouter à un site Web automatisé. De plus, à partir de cet emplacement, vous pouvez lancer une campagne de suivi par e-mail quand un client a abandonné son panier ou ajouter un client à votre CRM quand il effectue un achat.
Vous pouvez choisir parmi une variété d’options proposées par ThriveCart qui déclencheront l’action voulue. Dès que vous avez fini de compléter tous les champs obligatoires, cliquez simplement sur « Enregistrer » pour obtenir l’URL permettant d’enregistrer votre produit. Et si vous avez fini par oublier quelque chose au cours du processus, ne vous en faites pas. ThriveCart vous indiquera comment configurer correctement votre produit et votre page de paiement afin que vous soyez certain de l’avoir fait.
Maintenant que vous connaissez tout sur ThriveCart, vous pouvez aussi retrouver d’autres tutoriels sur la page de produitsdigitaux.fr ; ce tuto sur Sellfy par exemple vous permettra de découvrir une autre plateforme de vente de produits numériques et digitaux tout aussi intéressante que ThriveCart.
Pour conclure
Pour les débutants, ThriveCart est une superbe plateforme afin de pouvoir configurer les produits et les pages de paiement d’une manière efficace et rapide. Une plateforme de panier d’achats telle que ThriveCart présente une très grande différence dans l’expérience client et les ventes. Je vous conseille vivement de consulter ThriveCart si vous souhaitez augmenter rapidement les ventes de votre entreprise.
Optimisez votre système de paiement en ligne
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