Tutoriel Sellfy 2022 : comment commencer à vendre vos produits dès aujourd’hui ?

Tutoriel Sellfy 2022 : comment commencer à vendre vos produits dès aujourd’hui ?

Avec le développement du commerce électronique et de la vente en ligne, les sociétés sont souvent amenées à relever de nouveaux défis. Il est important de mettre en place une boutique en ligne intéressante capable de convertir les prospects et de garder les clients. Il faut de l’argent et du temps pour le faire. Actuellement, Sellfy vous donne la possibilité de vendre rapidement grâce à une vitrine personnalisée. Tout se fait via la plateforme Sellfy en quelques minutes seulement. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment vendre sur Sellfy.

Présentation de Sellfy

Maris Dagis et Kristaps Alks ont créé l’entreprise Sellfy, qui a fait ses débuts en 2011. Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique qui permet à toute personne de vendre des produits numériques directement à ses abonnés et à ses fans en utilisant seulement un lien.

Que ce soit un livre électronique, de la musique, une vidéo, une photo, un logiciel ou tout autre type de contenu numérique, il suffit de télécharger votre produit, d’en fixer le prix et de commencer à le vendre sur Twitter, Facebook ou votre propre site web. La gestion du stockage des fichiers, le traitement des paiements et la livraison au client final sont assurés par Sellfy.

Présentation de Sellfy

Vous comprenez désormais ce qu’est Sellfy. Vous pouvez lire le tutoriel payhip pour en savoir plus sur une autre plateforme de vente en ligne qui fonctionne en complément de Sellfy mais également comme Sendowl.

Quels sont les produits qu’on peut vendre sur Sellfy ?

Voici quelques exemples de produits que vous pourriez vendre dans votre boutique :

Produits numériques

Il est possible de vendre sur Sellfy tout type de fichier numérique, notamment la musique, les audio, les films, les vidéos, les livres électroniques, les images, la conception graphique et bien d’autres encore. Sellfy offre un service d’hébergement de fichiers sécurisé, la livraison automatisée de liens de téléchargement, des outils d’analyse, un registre des commandes (ventes, demandes d’accès aux fichiers des clients, taxes, etc.), et bien plus encore pour les produits numériques. Sellfy fait aussi tout ce qui est nécessaire pour vous aider à protéger vos produits contre le vol.

Produits numériques par abonnement

Ce sont tous les types de fichiers numériques ou de services que vous pouvez vendre comme un produit par abonnement. Il peut s’agir par exemple de musique, de clips audio, de cours et de matériel pédagogique, de livres électroniques, de logiciels, de périodiques, de bandes dessinées et d’autres médias. Vos abonnements peuvent être vendus sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

Impression à la demande (POD)

Grâce à la fonctionnalité de marchandise, vous pouvez facilement créer et vendre des vêtements, de la décoration intérieure et des accessoires de marque en utilisant vos produits physiques et numériques. La gestion de l’impression, de l’exécution et de l’expédition est assurée par les partenaires de l’installation.

Comment commencer sur Sellfy ?

Voici tout ce que vous devez faire pour pouvoir vendre sur Sellfy.

Inscription

Afin de tester toutes les fonctionnalités sans avoir à s’engager dans l’une des formules d’abonnement, Sellfy propose un essai gratuit de 14 jours. Vous devez saisir votre prénom, une adresse e-mail valide et créer un mot de passe afin de pouvoir commencer à faire un essai.  

Comment commencer sur Sellfy : Inscription

Vous ne pouvez pas procéder à un plan sans avoir vérifié votre adresse e-mail. Donc, après avoir ouvert votre essai gratuit, vous devez vérifier votre adresse e-mail. De plus, Sellfy n’est pas en mesure de garantir que vous recevrez des mises à jour concernant votre compte, des mises à jour de Sellfy, des notifications de vente, des messages de clients et toutes autres nouvelles importantes. Vraiment, il ne faut pas sauter cette étape.

Ajout de produit

Dès que votre compte a été configuré, vous pouvez ajouter votre premier produit. Il est pratiquement aussi facile d’ajouter des produits à votre boutique Sellfy :

  • Choisissez d’abord la catégorie de produits, ensuite faites glisser et déposez les fichiers produits dans la zone de téléchargement ou servez-vous du bouton « Parcourir » de votre ordinateur
  • Vous devez fixer un prix, inclure des photos du produit et quelques informations dans le champ « Description du produit » pour aider vos clients à savoir ce qu’ils achètent
  • Cliquez sur le bouton qui dit « Enregistrer le produit », et ce sera fait.

Personnalisation

Maintenant la section personnalisation :

Thèmes de magasin Sellfy

Il existe de nombreuses options de thèmes de boutiques Sellfy afin de vous permettre de bien démarrer la conception de votre boutique. Le thème par défaut (Lumière) est automatiquement appliqué quand vous lancez une boutique Sellfy. Toutefois, vous pouvez simplement sélectionner et publier un thème différent grâce aux « paramètres généraux » du « Store Customizer ».

Lorsque vous choisissez d’appliquer un nouveau thème, il vous suffit de le prévisualiser dans une fenêtre distincte, puis de cliquer sur le bouton « Appliquer le thème » pour voir comment il se présentera sur votre boutique. Lorsque vous pensez avoir fait le bon choix, cliquez sur « Publier » et le thème apparaîtra.

Personnalisateur de magasin

Sellfy souhaite vous donner le plus de contrôle possible sur le design de votre boutique, c’est pourquoi tous les thèmes sont entièrement personnalisables. Ainsi, vous pouvez toujours changer l’apparence de votre boutique après avoir appliqué le thème ou repartir de zéro avec un tout nouveau design.

Le personnalisateur de magasin Sellfy est doté un tableau de bord intuitif qui est divisé en deux sections principales : les paramètres de la page et les paramètres généraux. Vous pouvez créer un grand nombre de pages de vitrine complètement personnalisables à l’aide des paramètres de page. Les options de personnalisation ne s’arrêtent toutefois pas là, car chaque page est constituée de plusieurs Pages Modules :

  • Bloc héros : le dessin principal de la page qui attire l’attention des visiteurs
  • Navigation : permet de créer un menu pour aider vos clients à s’orienter dans votre boutique
  • Panneau de texte : permet d’ajouter du contenu textuel lorsque cela est nécessaire
  • Formulaire une newsletter : incite vos clients à s’abonner à des mises à jour de vos produits
  • Formulaire de contact : ce formulaire permet à vos clients de vous contacter très facilement.

Les paiements

Sellfy vous propose des intégrations avec les deux principaux processeurs de paiement afin de pouvoir collecter les paiements.

  • Stripe : les clients peuvent payer avec une carte de crédit majeure, Apple Pay ou Google Pay
  • PayPal : les clients peuvent payer en utilisant un compte PayPal, une carte de crédit majeure ou des alternatives de paiement européennes locales.
Comment commencer sur Sellfy : Les paiements

Les clients peuvent choisir parmi les options de paiement PayPal en fonction de leur lieu d’habitation. En outre, PayPal vous propose des paiements à court terme sans intérêt via la caisse Pay Later pour vos clients situés aux États-Unis. Ainsi, vos clients peuvent payer leurs achats en quatre versements, alors que vous recevez la totalité du paiement à l’avance.

Accédez à « Paramètres de boutique » afin de pouvoir ajouter des méthodes de paiement à votre boutique Sellfy. À partir de là, vous pouvez connecter votre compte Stripe ou PayPal.

Taxes et factures

Vous pouvez accepter des dizaines de devises différentes comme paiement avec PayPal ou Stripe. Vous avez besoin d’un compte PayPal professionnel et d’un compte Stripe spécifique pour votre activité Sellfy. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour tout synchroniser avec votre nouvelle boutique.

En outre, vous pouvez configurer les taxes qui seront appliquées aux commandes. En France, vous devez inclure la TVA si votre entreprise y est soumise. Pour déclarer les ventes réalisées en Europe, vous pouvez créer un rapport TVA MOSS. Certes, une facture est générée automatiquement pour chaque vente, mais vous pouvez personnaliser les coordonnées de votre entreprise et les notes figurant au bas de la facture.

Quelles sont les fonctionnalités de selffy ?

Découvrez tous les outils disponibles après votre inscription au service.

Vitrine

Avec Sellfy, la création d’une boutique en ligne est non seulement facile, mais aussi très appréciable. Vous pouvez modifier votre page de vente sur Sellfy pour la rendre cohérente avec le logo de votre entreprise. Vous pouvez également personnaliser la mise en page, mettre votre logo et changer les couleurs. Vous pouvez aussi établir la confiance en utilisant un domaine déjà établi.

Les clients sont encouragés à acheter de nombreux articles en une seule fois grâce à la fonction de panier d’achats. Selon l’emplacement de l’utilisateur, Sellfy traduira automatiquement votre page si vos usagers ne comprennent pas l’anglais.

Chaque vitrine de Sellfy a été spécialement optimisée pour les mobiles. Ainsi, quel que soit le type d’appareil que vous utilisez, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone, elles seront toutes à la hauteur.

E-commerce

Sellfy vous permet de commercialiser une gamme de produits et d’abonnements. Vous pouvez ainsi vendre des produits physiques ainsi que des produits numériques. Une autre caractéristique rendant Sellfy une plateforme fantastique est sa capacité à satisfaire la demande des clients.

Quelles sont les fonctionnalités de selffy ?

Il est possible de vendre des chemises imprimées, des sweats à capuche et bien plus encore. Sellfy se chargera de créer chaque impression. À chaque nouvelle commande, Sellfy l’imprime et l’envoie au client. Vous devez seulement fournir le design.

Il existe aussi une option d’abonnement. Selon ce que vous pensez être la meilleure solution pour votre entreprise, les clients peuvent être facturés à la semaine, au mois ou à l’année. Lorsque vous commercialisez des équipements vidéo, la disponibilité de la vidéo à la demande permet de limiter les piratages.

Marketing

La convivialité de Sellfy se porte sur ses outils marketing. Grâce aux outils promotionnels de Sellfy, vous pouvez suivre, voire dépasser, vos concurrents. Pour démarrer, il est possible d’utiliser l’option des ventes incitatives de produits afin d’inciter un client à acheter des produits numériques supplémentaires.

Si vous utilisez Facebook ou Twitter, vous pouvez utiliser des pixels publicitaires pour y lancer des publicités. Grâce à Sellfy, vous pouvez suivre l’évolution des performances des publicités. Il est essentiel d’offrir une réduction pour encourager les clients. Avec Sellfy, vous pouvez aussi proposer un code de réduction pour inciter un plus grand nombre de clients potentiels.

Il y a ensuite le marketing par e-mail, avec lequel vous pouvez envoyer des newsletters, des offres promotionnelles à durée limitée et des mises à jour aux abonnés de votre liste de diffusion. Tous ces outils sont susceptibles d’être efficaces pour votre entreprise.

Quels sont les quatre abonnements de sellfy ?

Sellfy propose quatre programmes d’abonnement distincts. Vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins puisque chacun d’entre eux fournit un ensemble de fonctionnalités quelque peu différent. En outre, le développement et la publication de nouvelles fonctionnalités pour vous sont assurés en permanence, ce qui signifie qu’elles sont régulièrement incluses dans ces programmes. Il faut savoir que chaque plan possède un niveau de revenu annuel spécifique. Dès que vous avez atteint ce niveau, vous devez niveler votre plan.

Quels sont les quatre abonnements de sellfy ?

Vous trouverez ci-dessous un bref descriptif des divers forfaits de Sellfy :

Forfait gratuit

Le forfait gratuit de Sellfy est idéal pour une personne qui teste les eaux de la vente en ligne ou pour un créateur en ligne qui souhaite créer et commercialiser des produits personnalisés. Vous disposerez ainsi d’une boutique en ligne complètement personnalisable comportant 10 produits physiques, ainsi que de l’accès à la fonctionnalité de réduction et de remise.

En outre, vous pouvez intégrer votre vitrine dans un site Web déjà existant. Et surtout, vous pouvez créer et vendre des produits personnalisés grâce à la demande de Sellfy pour la fonction d’impression.

Forfait de démarrage Sellfy

Le plan Sellfy Starter a un prix de départ mensuel de 19 $ et un revenu annuel de 10 000 $. Ce plan est plus approprié pour les artistes et les créateurs qui veulent commencer à vendre des produits numériques, physiques, par abonnement et imprimés à la demande. Grâce à ce plan, vous pouvez obtenir une boutique complètement personnalisable et vendre un nombre illimité de produits.

De plus, outre la fonctionnalité de code de réduction et de remise, vous avez également accès au marketing par e-mail et à 2 000 crédits mensuels d’e-mail. Vous pouvez aussi inclure votre boutique dans un site Web qui existe déjà ou encore utiliser un domaine personnalisé sur votre vitrine Sellfy.

Forfait d’affaires

Le plan d’affaires de Sellfy propose un prix de départ de 49 dollars par mois et un plafond de revenus annuels de 50 000 dollars. Ce plan est plus adapté à une personne qui prévoit des volumes de vente plus importants. De plus, il est idéal pour toute personne qui dispose déjà d’une boutique en ligne et qui recherche une plateforme de vente en ligne sans frais de transaction. Vous économiserez non seulement de l’argent, mais sellfy veillera également à ce que votre déplacement se fasse en toute simplicité. Il vous propose de déménager vos comptes de courriel et de déménager vos produits et vos magasins.

Vous avez accès à toutes les fonctionnalités offertes par un plan Starter, plus 10 000 crédits mensuels d’email, et même plus d’outils de marketing inclus, comme les ventes incitatives de produits et l’abandon de panier. Vous pouvez même supprimer entièrement la marque Sellfy et concevoir une boutique sans marque.

Forfait Premium

Le prix mensuel de départ du plan premium de Sellfy est de 99 $/mois, et le plafond de revenu annuel est de 200 000 $. Les vendeurs qui ont une clientèle plus nombreuse et qui vendent plus de produits se sont adaptés à ce plan. Vous pouvez informer tous vos clients des nouveaux produits et des mises à jour grâce à 50 000 crédits d’e-mail supplémentaires par mois. En outre, les utilisateurs de l’abonnement premium voient leurs demandes d’assistance traitées en priorité.

Lorsque votre entreprise se développe, vous avez besoin d’un niveau de soutien différent. Sellfy essaie de répondre à vos préoccupations dès que possible, et fera de son mieux pour répondre à vos besoins spécifiques.

Pour conclure

Créer une boutique en ligne avec Sellfy est relativement simple. En outre, il gère la vente d’un large éventail de catégories de produits, tels que les articles imprimés à la demande, les abonnements, les biens physiques et numériques, ce qui est en fait l’option de commerce électronique parfaite pour les entrepreneurs ou toute entreprise qui a rencontré des limites avec d’autres outils de commercialisation électronique. J’espère que cela vous a été utile pour en savoir plus sur cette plateforme et si ses offres peuvent vous être bénéfique.

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Votre boutique en ligne tous produits

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CYRIL

A PROPOS DE L'AUTEUR

Je suis Cyril, informaticien de métier et surtout grand passionné de digital sous toutes ses formes !

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