Note Globale
4,7
Mon avis :
Le logiciel ThriveCart est un produit plus qu’avantageux. Il possède de nombreuses fonctionnalités comme l’affiliation marketing, l’upsell, coupons de réduction et promotions, entonnoir de vente et bien d’autres encore. Ce logiciel est l’un des meilleurs, si ce n’est pas le meilleur, pour vendre vos produits digitaux en ligne et booster vos conversions.
Avantages
Excellent rapport qualité / Prix comparé à la concurrence (paiement en une fois à vie)
Très facile à utiliser même pour les débutants
Fonctionnalités d’affiliation marketing très complètes
Accepte presque toutes les méthodes de paiement
Bump Offers : ajout de produits lors du checkout pour l’upsell
Différents modèles de paiement : Souscription, Offre et Essai
Support très réactif
Inconvénients
Seul le paiement de l’outil à vie à 495 $ est disponible
Sélection de templates pour la page checkout limitée
Pas la meilleure option pour vendre des produits physiques
Interface un peu dépassé visuellement
Prix
495 $ à vie
Pour optimiser votre système de paiement en ligne, vous pouvez utiliser différents logiciels. L’un d’entre eux est ThriveCart qui est, à mon avis, un outil très performant rempli de fonctionnalités intéressantes. Avec ce gestionnaire de vente, vous pouvez faciliter la tâche à vos clients lors de leurs transactions. C’est un outil qui vous permet de suivre, les paiements ainsi que les achats effectués par vos clients. ThriveCart peut vous offrir de nombreux autres avantages. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur le logiciel.
Qu’est-ce que ThriveCart ?
Pour connaitre l’importance de ThriveCart, vous devez d’abord savoir de quoi il s’agit. C’est un logiciel de vente en ligne créé par Josh Bartlett et sorti en 2016. Je trouve qu’il s’apparente au système io et est constitué de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux entreprises de bien gérer leurs ventes. Cet outil de gestion des paiements et de vente est le plus utilisé par les web entrepreneurs et les marketeurs.
Grâce à ThriveCart, chaque entreprise peut proposer à ses clients des options de paiement plus fluide et sans bug. Lorsque vous détenez cet outil, je pense que vous n‘avez plus besoin d’installer certains logiciels de paiement. Ce simple élément vous permettra de gérer les paiements de vos clients et de leur faciliter la tâche.
Il faut noter que ThriveCart permet également aux utilisateurs de créer des formulaires de paiement optimal. Sans qu’ils n’interviennent, le logiciel se charge lui-même de favoriser les conversions à travers ses outils. Avec ce même logiciel, vous pourrez réaliser des bons de commande professionnels, créer des pages de vente, et gérer les rétributions de vos affiliés.
Quelles sont les fonctionnalités de ThriveCart ?
Pour vous permettre de bien profiter du logiciel ThriveCart, ces concepteurs l’ont doté de fonctionnalités intéressantes. Grâce à elles, vous pourrez vous faciliter la tâche ainsi qu’à vos clients lors de la vente et du paiement.
Le suivi des ventes par produit et par période
A mon avis, l’une des fonctionnalités intéressantes de ThriveCart est qu’il vous permet de garder un œil sur vos ventes par produits en temps réel. Vous pourrez avoir une vue globale de vos ventes sur une page que le logiciel a créée à cet effet. Sur cette même page, vous pourrez obtenir des informations sur les niveaux de vente que vous faites par jour. Je trouve qu’il ressemble un peu aux solutions de gestions d’entreprise telle que Kartra.
Avec cette fonctionnalité de ThriveCart, vous pouvez non seulement suivre vos produits, mais suivre également les vendeurs. Avec la suivie des ventes par produit et par période, vous aurez la possibilité d’obtenir des informations sur vos clients. A mon avis, ces données vous seront nécessaires pour étudier les modalités de paiement de ces derniers. Le plus intéressant est que ThriveCart vous permet d’utiliser certains outils d’analyses pour mieux suivre vos ventes.
Une page de paiement épurée
ThriveCart vous donne le choix entre différents modèles de pages de paiement. Elles sont toutes épurées et permettent à vos clients de payer vos produits en fonction d’un modèle de paiement précis. Il faut noter que cette fonctionnalité ne vous oblige pas à prévoir une intégration à votre site web. Je pense que vous pouvez l’utiliser sans grande difficulté et faire des personnalisations selon votre goût et vos besoins.
Cette fonctionnalité vous permet de maintenir les clients sur votre page durant tout le processus d’achat. Grâce à un bouton, vos clients pourront se diriger directement vers une page d’achat. Sur celles-ci, ils suivront un processus de paiement pour valider l’achat d’un produit.
Gérer des systèmes de coupon de réduction
Je pense que les coupons de réductions sont des options de marketing très efficace. Elles permettent d’attirer une nouvelle clientèle et de motiver l’ancienne. Vous pouvez associer cela au lancement d’un nouveau produit pour en faire la promotion. Afin de mieux gérer votre système de coupon de réduction, ThriveCart vous offre certaines possibilités. Grâce au logiciel, vous pourrez fixer un délai d’utilisation du coupon et réduire l’offre à quelques utilisateurs. Ce faisant, vous amenez vos potentiels clients à se dépêcher pour profiter de votre offre.
La fonctionnalité Upgrade
La fonctionnalité upgrade, vous permet de fidéliser efficacement vos clients. Pour ce faire, tout d’abord, il est important que vous fassiez un upgrade de l’abonnement que vous avez choisi. Vous ferez ensuite un remarketing, une gestion des coupons, la création de tunnels de suivi par mail puis vous devez gérer le service client. Toutes ces étapes peuvent être gérées en un seul clic. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez vous faire plus de 65 % de revenu sur vos clients fidèles. La fonctionnalité upgrade peut aussi vous permettre d’identifier vos meilleurs affiliés à travers des URL.
La gestion des affiliations
L’affiliation est une méthode de marketing qui permet de promouvoir le business d’une entreprise. Grâce à cela vous pourrez attirer un grand nombre de potentiels clients. Pour vous aider à faire une meilleure gestion, vous pouvez utiliser ThriveCart. Le logiciel dispose d’un programme d’affiliation qui vous permet de recruter des affiliés, et de mettre en place un système de commission.
Cette même fonctionnalité vous permet de payer les affiliés qui vendent réellement vos produits. Grâce à ce système, vous pouvez mieux définir les règles d’affiliations et savoir ceux qui font réellement le travail. Le programme d’affiliation vous permet également de mettre en place un système de prime pour récompenser les meilleurs affiliés. Je pense que cela va encourager les nouveaux à faire mieux que ceux qui les précèdent.
La gestion des refus et relance de paiement
Certaines plateformes de vente rencontrent des problèmes de paiement et de relance de paiement. Lorsque le bon logiciel n’est pas installé, je trouve que cela est difficile à gérer et les clients sont mis en difficultés. Le logiciel ThriveCart dispose d’une fonctionnalité qui permet de gérer ce genre de situation. Grâce à cette fonctionnalité, l’outil lance une alerte automatiquement lorsque le paiement par carte ne fonctionne pas. Une fois la notification envoyée, le client pourra effectuer une relance de paiement pour valider l’achat de son produit.
Le test A/B
Pour optimiser la qualité de vos pages de paiement, je pense que vous avez besoin d’effectuer des tests A/B. C’est une option que l’on ne voit pas sur tous les outils de paiement en ligne. ThriveCart en dispose et vous permet d’obtenir des résultats satisfaisants après analyse. En effet, le test a/B vous permet de confronter deux pages, de comparer les résultats issus de cette comparaison et de conserver celle qui est meilleure. L’avantage avec ThriveCart est que vous n’aurez pas besoin d’effectuer des codages. Le logiciel se chargera de tout mettre en place et d’évaluer les résultats. Vous n’aurez plus qu’à faire votre constat et optimiser votre page de paiement.
L’automatisation intelligente des ventes
Pour donner encore plus de facilité aux utilisateurs, ThriveCart est doté d’une fonctionnalité d’automatisation intelligente des ventes. Cette fonctionnalité vous permettra de suivre vos clients et de les relancer à chaque fois qu’ils abandonnent leurs paniers. Vous pouvez vous servir du logiciel pour savoir quels sont les visiteurs qui abandonnent leurs paniers, quels sont les meilleurs affiliés, et qui peut recevoir vos mails.
En fonction de toutes ces données, vous pourrez configurer le logiciel pour qu’il envoie automatiquement des newsletters aux clients qui abandonnent leurs paniers. L’automatisation intelligente des ventes peut aussi vous permettre de favoriser l’inscription à un webinaire automatique aux clients qui réalisent des paiements.
Le Upselling et le downselling
Une autre fonctionnalité inédite dont est doté ThriveCart est le upselling et le downselling. Grâce à elle, vous pouvez proposer des offres à prix variés à vos clients. En effet, le upselling est une technique qui consiste à faire une offre à un prix élevé à votre client avant ou après le paiement.
Quant au downselling, il permet de proposer une offre à un prix moins élevé au client qui veut abandonner son panier. Dans l’un ou l’autre des cas, vous pouvez emmagasiner assez de revenus. De plus, le logiciel donne la possibilité de choisir le produit, de définir les quantités, les prix ainsi que les moyens de paiements que vous voulez utiliser.
Création et personnalisation des paniers d’achats
A mon avis, l’une des fonctionnalités intéressantes de ThriveCart est la création et la personnalisation de panier d’achats. Grâce à cela vous pouvez disposer de panier d’achats en version web et en version mobile. Afin que le design de votre panier corresponde à celui de votre boutique en ligne, vous pouvez le personnaliser à votre guise. Selon moi, c’est aussi un aspect qui pourra vous permettre d’attirer plus de prospects.
Sécurisation des achats
Une des fonctionnalités importantes de ThriveCart qu’il ne faut pas négliger est la possibilité de sécuriser les achats. Je pense que cette fonctionnalité est d’une importance capitale dans la mesure où elle permet de protéger les données personnelles de vos clients. Ainsi, il n’y a pas de risque de fuite ni de piratage. Il faut également ajouter que c’est un élément qui vous permettra de maintenir les clients sur votre page.
Les options d’intégration
Avec ThriveCart, vous avez droit à différentes intégration. Vous avez d’abord accès à différents modes de paiement, des notifications, des données ainsi qu’un service d’exécution des commandes à la demande. En plus de toutes ces options d’intégration, il y a des espaces membres, des plateformes webinaires, des autorépondeurs par mail, etc.
Les avantages de ThriveCart
Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation de ThriveCart.
Un outil polyvalent
A mon avis, le logiciel ThriveCart fait partie des outils digitaux simples à utiliser, quel que soit le domaine. L’un des avantages de cet outil est qu’il s’adapte à tout type de projet. Ainsi, vous pouvez utiliser ce logiciel si vous avez pour but de vendre des produits. De même, vous pouvez en faire usage pour réaliser uniquement des affiliations et gérer vos paiements dans un seul endroit.
Si vous avez un projet d’ordre international, je pense que ThriveCart peut aussi vous être utile. Étant donné qu’il est capable de prendre en charge les taxes en fonction de chaque pays et de vos produits, vous n’aurez pas à faire de grandes dépenses. Par ailleurs, grâce à la multitude de fonctionnalités dont dispose ce logiciel de vente, vous pouvez l’utiliser pour faire n’importe quelle opération.
La possibilité de modifier les données du client
ThriveCart offre également la possibilité au client de modifier ses données. Dans le cas d’un abonnement par exemple, il peut arriver que le client modifie ses données précédentes si elles sont expirées. Une fois que le paiement est fait, ce dernier peut procéder au renouvellement de ses données pour que cela puisse être validé. Grâce à cette option, les paiements se font plus simplement et je crois que le client ne se retrouve plus en difficulté.
L’accès à divers moyens de paiements
L’autre avantage qu’il faut reconnaitre à ThriveCart est qu’il vous offre divers moyens de paiement. En effet, ce logiciel permet l’intégration de moyens de paiement tels que PayPal, strippe, autorise, etc. Face à ce large choix, je pense que les clients pourront plus facilement effectuer leurs paiements.
La gestion facile des codes promo
Le logiciel vous permet également de mieux gérer vos codes promo. Si vous avez l’habitude de réaliser des ventes basées sur les codes ou coupon promo, je trouve que ThriveCart est la meilleure solution. Grâce à cet outil, vous pourrez connaitre l’origine des ventes, savoir qui sont vos partenaires et vos affiliés. Ce même logiciel peut aussi vous permettre d’en savoir plus sur vos affiliés et de connaitre ceux qui amènent les ventes vers vous.
La gestion de plusieurs paiements à la fois
Avec le logiciel ThriveCart, vous pourrez créer de nombreuses pages de paiement et différents produits. L’avantage dans tout cela est que tous les paiements que vous recevrez seront dans un même endroit. Cela vous permet de suivre vos résultats sans vous embrouiller. Vous avez même la possibilité d’utiliser l’outil de prédiction du chiffre d’affaires pour prévoir vos résultats. Ce même logiciel peut vous permettre de partager vos revenus avec vos partenaires et vos affiliés grâce à un système automatique.
La facilité de réaliser ses factures
A mon avis, réaliser une facture en ligne est un processus qui peut parfois sembler difficile. Il faut prendre en compte des paramètres tels que, la taxe, la mise en forme de la facture, et autres éléments. Il faut également penser à expédier la facture en respectant les règles du pays d’expédition. C’est autant de paramètres auxquelles vous n’avez plus besoin de penser lorsque vous utilisez ThriveCart.
Grâce à ce gestionnaire de vente en ligne, vous pourrez réaliser vos factures de façon automatique. Vous avez aussi la possibilité de les éditer directement sur la plateforme. Pour ce qui est des taxes, vous n’aurez qu’à donner une précision sur le service rendu au client, et le logiciel se charge d’effectuer les calculs. Je trouve que ce système de facturation automatique vous permet de tout faire dans les règles et sans erreur.
Bénéficier de pages de paiement préconstruites
Créer une page de paiement n’est pas une mince affaire. C’est une démarche qui demande assez de maitrise et de compétence. Avec le logiciel ThriveCart, je crois que vous n’aurez plus besoin de mener des démarches compliquées. L’outil met à votre disposition des pages de paiement déjà réalisées dans lesquelles vous n’aurez qu’à intégrer vos données. L’avantage ici est que les pages sont bien construites, sans bug ni problème de paiement. De plus, vous n’aurez pas besoin d’installer un site ou un blog avant d’utiliser les pages de paiement. On peut donc en déduire que leur utilisation est simple et à la portée de tous.
Avoir une grande visibilité sur vos statistiques
Grâce au logiciel de vente ThriveCart, vous pouvez avoir une vue d’ensemble sur les activités de vos clients, leurs visites et les ventes qu’ils réalisent chaque jour. Vous pourrez ainsi analyser les actions qu’ils mènent et repérer les problèmes ou les blocages qu’ils ont. Pour vous aider la plateforme vous permet d’utiliser des outils d’analyse. A mon avis, ceux-ci vous seront utiles pour connaitre les données sur les statistiques des campagnes que vous réalisez.
Augmenter votre taux de reconversion
Grâce à la plateforme de vente auquel vous donne accès ThriveCart, vous pouvez facilement booster votre taux de reconversion. Vu que sur la page, vous incitez déjà vos potentiels clients, vous pouvez leur proposer par la même occasion des produits complémentaires. C’est une stratégie de marketing que de nombreuses personnes adoptent. Je trouve que ThriveCart est spécialisé dans ce domaine. Grâce à cela, vous pourrez donc augmenter votre taux de reconversion ainsi que votre chiffre d’affaires.
Comment créer un produit avec ThriveCart ?
Avec le logiciel ThriveCart, vous pouvez facilement créer des produits. Il vous suffit de suivre certaines démarches. Pour commencer, vous devez créer un URL de paiement ainsi que le produit. Ensuite, vous devez désactiver le mode test ou le mode direct. L’étape suivante est de définir la devise ainsi que le prix du produit. Il faut ensuite sélectionner une option de paiement. Vous avez le choix entre différentes options. Toutefois, vous pouvez limiter les options de paiement et en choisir une pour tous vos clients. Après avoir calculé les taxes de vos produits et expéditions, vous pouvez ajouter d’autres fonctions permettant aux clients de bénéficier de réductions.
Tarif de ThriveCart
Pour bénéficier des services offerts par le logiciel ThriveCart, vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez utiliser la licence à vie à 495 $ pour avoir un accès illimité à cet outil. Pour avoir assez de liberté et pouvoir effectuer des modifications sur le logiciel, vous pouvez faire un complément de 195 $.
Cela vous donne accès à l’option white label. Avec cela, vous pourrez personnaliser votre page de paiement en y mettant votre marque et non celle de ThriveCart. Vous avez également accédé à d’autres formes d’abonnement une fois inscrit sur la plateforme. Pour en savoir plus sur les tarifs de ce logiciel, faites une demande auprès de la société qui le possède.
Avis global
A mon avis, le logiciel de vente ThriveCart est un produit plus qu’avantageux. Selon les utilisateurs, ce logiciel serait beaucoup plus performant que d’autres du même genre. Ses fonctionnalités sont faciles à utiliser et aussi très avantageuses. Vous aurez à votre disposition des pages de paiements préétablies que vous pourrez utiliser sans grande difficulté. Ce logiciel est très souvent utilisé par des professionnels du secteur tertiaire, des entreprises TPE, etc. En l’utilisant, vous pourrez attirer plus de clients et offrir des services de qualité. En outre, vous pouvez bénéficier des services offerts par le logiciel à prix abordable.