Teachable et Kajabi sont des entreprises bien connues qui permettent de lancer une activité d’expert en ligne. Grâce à ces deux plateformes, vous pouvez vendre des livres électroniques, des cours et des films sous forme d’articles numériques. En dépit du fait que ces deux sites s’adressent à des publics différents, vous risquez d’être tiraillé entre les deux.
Dans cet article, je vais comparer Teachable et Kajabi et évaluer comment ils se situent l’un par rapport à l’autre.

Une plateforme de marketing spécialement conçue pour les PME et les structures importantes
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Une plateforme permettant aux entrepreneurs, aux particuliers et aux sociétés de créer leurs propres formations
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Qu’est-ce que Kajabi ?
Travis Rosser et Kenny Rueter ont créé Kajabi en 2010. Elle emploie plus de 60 personnes et compte plus de 25 000 créateurs de cours. Des milliers de créateurs bien connus, dont Brendan Burchard et Amy Porterfield, utilisaient Kajabi au moment de la rédaction du présent document.
Kajabi fait partie d’une plateforme de marketing de contenu destinée aux entreprises et aux équipes de créateurs de cours pour les aider à créer leurs propres produits numériques, le plus souvent sous la forme de cours en ligne. C’est l’une des nombreuses plates-formes de cours en ligne disponibles, et c’est une méthode formidable pour développer votre activité et atteindre une plus grande base d’étudiants.
À qui s’adresse Kajabi ?
Kajabi est un système de gestion de l’apprentissage conçu pour les enseignants, les entrepreneurs et les étudiants qui souhaitent améliorer leur expérience d’apprentissage en ligne. Cette plateforme regorge d’outils pour vous aider à développer, commercialiser et vendre votre formation en ligne.
Cette plateforme est idéale pour les créateurs qui ne souhaitent pas perdre leur temps à se familiariser avec de nombreuses solutions et différents types de logiciels pour réaliser une seule leçon.
Kajabi permet de gérer toutes les activités de vos produits numériques à partir d’un seul tableau de bord. Il est simple à utiliser, il est donc idéal pour les débutants et ceux qui recherchent une solution de base pour développer des cours en ligne.
Comment ça fonctionne ?
Ce système peut être utilisé pour vendre des cours en ligne, des abonnements récurrents, du matériel protégé par mot de passe et des sites d’adhésion, entre autres choses. Voici quelques fonctions plus fondamentales que Kajabi fournit :
- Concepteur de cours professionnel
- Statistiques approfondies
- Une application mobile multifonctionnelle
- Balisage et automatisation du comportement
- Un site web dédié aux cours avec divers thèmes réactifs
- Gestion de la vidéo, de l’audio, des présentations et du contenu textuel
- Intégration de pages de renvoi, d’entonnoirs de vente et de marketing par courriel.
En général, Kajabi offre un ensemble complet d’outils et de fonctionnalités qui peuvent vous aider à faire progresser votre activité d’apprentissage au sommet.
Les avantages de la plateforme Kajabi
Grâce à ses multiples fonctionnalités, Kajabi est l’une des plateformes les plus populaires du marché :
- Interface intuitive
- Un design attrayant
- Logiciel facile à utiliser
- Gestion des membres
- Site web de marque
- Traitement des paiements
- Gestion de la relation clientèle
- Communication et messagerie
- Portail des membres en ligne
- Tutoriel vidéo pour les débutants
- Gestion des abonnements et des frais
- Planification et gestion des événements
- Hébergement illimité avec des logiciels tiers
- Accessibilité 24h/24 et 7j/7.
Kajabi, les plans tarifaires
Kajabi propose trois formules d’abonnement payant, qui peuvent toutes être payées mensuellement ou annuellement. Si vous choisissez la facturation annuelle, vous économisez 20 %, et vous bénéficiez d’un essai gratuit de 14 jours qui vous permet de tester les fonctionnalités de chaque formule.

Régime de base (Basic)
En cas de paiement mensuel, le plan de base coûte 149 dollars par mois, et 119 dollars par an en cas de paiement annuel. Trois produits et pipelines sont inclus, ainsi qu’un nombre illimité de pages de destination et d’e-mails marketing, 10 000 contacts avec 1 000 membres actifs, un seul site Web et un seul siège d’administrateur.
Cette formule permet également d’accéder à Kajabi Université, ainsi qu’à des webinaires, des événements, des modèles prêts à l’emploi, des évaluations et des automatismes, ainsi qu’à des frais de transaction de 0 %. Il offre également une assistance par téléphone et par chat pour l’activation du succès des clients, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Plan de croissance (GROWTH)
En cas de paiement mensuel, le plan de croissance coûte 199 dollars par mois, et 159 dollars par an en cas de paiement annuel. Il donne un accès illimité à 15 produits et pipelines, ainsi qu’à un nombre illimité de pages de renvoi et d’e-mails marketing, à une base de données de 25 000 contacts et de 10 000 membres actifs, à un site Web et à dix postes d’utilisateurs administratifs.
Cette adhésion débloque une automatisation sophistiquée, la possibilité de retirer l’étiquette originale du produit Kajabi et l’accès au programme d’affiliation, en plus de tout ce qui est décrit dans le plan de base.
Forfait professionnel (Pro)
La formule Pro coûte 399 dollars par mois si elle est payée mensuellement, ou 319 dollars par an si elle est payée annuellement. Il comprend 100 produits et pipelines, un nombre illimité de pages de destination et d’e-mails marketing, 100 000 contacts, 20 000 membres actifs, trois sites Web ainsi que 25 comptes d’administrateur. Avec ce plan, vous aurez accès à tout ce qui est décrit dans le plan de croissance, ainsi qu’à la possibilité de mettre à jour le code.

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Teachable c’est quoi ?
Teachable est une plateforme permettant aux entrepreneurs, aux particuliers et aux sociétés de créer leurs propres formations, qui peuvent inclure des vidéos, des quiz et tout ce qu’ils souhaitent proposer.
Il fait partie des entreprises qui affirment être actives depuis 2013, avec « 100K Créateurs » ayant recours à ses services (comparez ce chiffre avec Kajabi). Les utilisateurs peuvent partager en toute liberté leurs connaissances avec d’autres personnes afin qu’elles puissent également en bénéficier.
Le design attrayant et convivial de la plateforme crée souvent un impact durable sur les clients potentiels. En outre, ils estiment que son vaste éventail de caractéristiques, telles que l’aspect professionnel des articles ou la consommation de contenu attrayante du point de vue de l’éducateur, la rend suffisamment complète pour répondre à leurs exigences et aux besoins de leurs élèves.
Les fonctionnalités
Découvrez quelques-unes des principales fonctionnalités et options dont vous bénéficiez avec Teachable.
- Paiement en 130 devises
- Une plateforme de cours personnalisable et réactive
- Intégration d’un large éventail d’applications tierces
- Questionnaires et certificats de fin de cours
- Rédacteur de pages de vente par glisser-déposer
- Nombre illimité de cours, d’étudiants et de stockages de contenu.
Teachable est une excellente solution pour les entrepreneurs à la recherche de connaissances qui ont besoin d’être rapidement opérationnels et d’avoir accès à tous les outils de conception de cours nécessaires.
Forfaits et tarifs
Si vous regardez les évaluations des tarifs de Teachable, vous découvrirez que la plupart des gens s’accordent à dire que Teachable offre un rapport qualité-prix décent à ses clients. Vous avez le choix entre quatre options distinctes : un plan gratuit, un plan de base, un plan professionnel ou un plan d’entreprise (qui incluent tous des codes de réduction) :
Gratuit : ce plan inclut un nombre illimité de cours, de streamings vidéo et d’hébergements, mais il est limité à un administrateur et à 10 étudiants. Cette formule comprend également le traitement intégré des paiements, l’administration des étudiants, le retour d’information sur les cours et les tests de base. Si vous souhaitez obtenir de l’aide, il vous suffit d’envoyer un courriel.
De base : ce forfait comprend un nombre infini d’étudiants et deux administrateurs, un domaine personnalisé, des connecteurs tiers, la possibilité de générer du contenu de formations à la volée et un marketing par courriel intégré. Le coût de ce forfait est de 39 dollars par mois.
Professionnel : la formule professionnelle inclut plus cinq administrateurs et une assistance par chat en direct. Les fonctions supplémentaires comprennent des questions de prise de notes, un programme d’affiliation intégré, la conformité des cours, des certificats d’achèvement des cours, des rapports avancés et un site Web sans marque. Cette formule coûte 119 dollars par mois.
Business : avec ce plan Business, vous bénéficiez en plus de 20 administrateurs, de possibilités de personnalisation avancées pour les développeurs, de rôles d’utilisateurs personnalisés, d’une option d’importation de groupes d’étudiants et d’appels de coaching en groupe. Cette formule est proposée au tarif mensuel de 299 dollars.
Les avantages de la plateforme Teachable
La simplicité est sans aucun doute le principal avantage de Teachable.
Pour créer un cours sur Teachable, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences de webmaster.
Quant au reste de la plateforme, il est totalement automatisé, à l’exception du paramétrage des pages. Vous ne devez pas connaître de langage informatique ou de programmation pour héberger vos films sur Internet. Un autre avantage de la plateforme est le large éventail de possibilités qu’elle offre. Comme indiqué précédemment, la création de sites de vente et le partage de cours en plusieurs formats sont très simples.
Sur la plateforme, de nombreux cours peuvent être créés pour un nombre illimité d’utilisateurs. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser et d’ajouter des extensions à votre page pour la rendre plus attrayante. Cette solution permet de générer des cours en ligne à un coût très avantageux, d’autant plus que vous pouvez l’utiliser gratuitement pour commencer. Si vous êtes un débutant, Teachable est certainement la solution pour vous. Pour le paiement, vous pouvez utiliser PayPal.

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Kajabi vs Teachable : critère le plus critique
Nos comparatifs complets ont pour but de déterminer comment Kajabi et Teachable se positionnent les uns par rapport aux autres dans les catégories suivantes :
- Création et structure du cours
- Engagement et adhésion des étudiants
- Personnalisation et thème
- Marketing d’affiliation
- Outils et intégrations
- Quiz et certification
- Expérience utilisateur
- Analyses et rapports
- Informations sur l’utilisateur et analyses
- Tarification et évolutivité.
1. Création et structure du cours
Le succès de votre entreprise repose sur la base de vos cours. De ce fait, la première étape dans le choix de la meilleure plate-forme de cours en ligne est de s’assurer qu’elle dispose du créateur de cours approprié.
Kajabi et Teachable proposent tous deux des modèles de cours préétablis qui vous permettent de télécharger tout votre contenu et de construire des cours personnalisés.
Les deux plateformes offrent des modèles de cours réguliers qui conviennent bien aux salles de classe, ainsi que des parcours d’avancement linéaires. Quant aux cours de suivi qui suivent une approche plus « conventionnelle », ils sont simples à construire.
En revanche, si vous souhaitez construire quelque chose de plus complexe ou de moins orthodoxe, comme un seul film de mini-cours, les outils sont un peu différents. Pour les utilisateurs, il existe un certain nombre de leçons sur ce site d’adhésion. C’est là que Kajabi se différencie. Il fournit un certain nombre de « plans » qui peuvent être utilisés pour structurer différents types de cours.
Kajabi est également disponible en tant que modèle « produits uniques avec téléchargements » sur Kajabi, ce qui permet de développer facilement des mini-cours avec des suppléments téléchargeables.
Teachable offre moins d’options de format de cours, mais celles qu’il propose sont efficaces et permettent de créer des cours simples et directs, ce qui en fait un outil plus adapté aux producteurs de cours débutants.
Verdict : Kajabi et Teachable sont deux services qui vous permettent de créer des partenariats. Les fonctionnalités de génération d’adhérences sont les mêmes sur toutes ces plateformes. Par conséquent, il n’y a pas de correspondance.
2. Engagement et adhésion des étudiants
L’expérience d’apprentissage de vos étudiants doit susciter votre attention en tant que créateur de cours. C’est une méthode pour amener les gens à reconnaître la valeur de votre formation tout en les aidant à atteindre leurs objectifs.
Si vous souhaitez utiliser l’éditeur de cours, vous pouvez ajouter des fichiers, des questions et du texte à vos cours afin de créer la meilleure expérience possible pour vos étudiants.
Il est impossible de limiter le nombre d’étudiants qui peuvent assister à un cours. Teachable propose une application mobile pour les utilisateurs d’iPhone, vos élèves peuvent donc commencer à l’utiliser. Grâce à elle, ils pourront apprendre tout en voyageant.

Un des inconvénients de Teachable est de ne pas pouvoir créer des cours dans d’autres langues. Cela signifie que de nombreux étudiants d’origine internationale qui ne parlent pas anglais ne bénéficient pas des cours proposés par la plateforme.
Grâce à Kajabi, l’expérience d’apprentissage de l’élève est plus avancée. En plus de nombreuses options de personnalisation, elle permet aux élèves de bénéficier de conditions d’apprentissage exceptionnelles. Pour les étudiants, par exemple, ils ont accès à votre blog, à votre site Web, à vos devoirs et à d’autres outils qui les aident à apprendre plus efficacement.
La quantité d’élèves que vous pouvez enseigner sur Kajabi, en revanche, dépend du plan que vous choisissez. Avec le plan de base, il y a 1000 étudiants actifs et trois cours inclus. Le plan Pro comprend 100 cours et 100 000 élèves actifs, tandis que le plan Growth comprend 15 cours et 10 000 élèves actifs. Sur Kajabi, vous pouvez vous déplacer grâce aux applications Android et iOs.
Verdict : Malgré ses défauts, les avis sur Kajabi montrent bien qu’il a un léger avantage sur Teachable. Sa capacité à fournir des applications Android et iPhone est un plus. Les utilisateurs d’Android étant nettement plus nombreux que les utilisateurs d’iPhone, auxquels s’adresse uniquement l’application mobile de Teachable, de nombreux étudiants pourront devenir mobiles tout en apprenant.
3. Personnalisation et thème
La personnalisation et les thèmes sont les aspects les plus cruciaux du travail de votre créateur de cours. Le design proposé par des sites comme Kajabi et Teachable vous aide à établir votre marque et à vous démarquer de la concurrence. Heureusement, Teachable et Kajabi peuvent vous aider à vous présenter sous un jour favorable.
Sur ces deux plateformes, l’hébergement est gratuit, de même que les certificats SSL qui garantissent la sécurité de votre site pendant la période d’abonnement. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de créer un site Web distinct et de le relier à votre cours. Si vous pouvez également obtenir un sous-domaine gratuit pour votre site, il est recommandé d’acheter un domaine dédié si possible.
Kajabi comprend une fonction de création de site Web qui vous permet de construire votre site Web en utilisant un certain nombre de thèmes. Il n’y a pas beaucoup d’options, mais vous devriez être capable de trouver quelque chose qui correspond à l’esthétique de votre cours.
Un autre avantage de Kajabi est qu’il permet une grande personnalisation. En fonction de la marque que vous souhaitez développer, vous pouvez varier l’apparence de votre site web et de votre cours. Vous pouvez également enregistrer votre logo sur votre ordinateur.
Teachable, quant à lui, vous aide à développer les pages de destination des cours en gérant la « création de pages ». Vous pouvez également utiliser des éléments tels que les couleurs de la marque et les logos pour modifier des aspects spécifiques de votre cours.
Verdict : Teachable dispose d’un éditeur puissant et complexe, mais vous ne pouvez l’utiliser que si vous êtes un programmeur. Kajabi, en revanche, présente un design simple et convivial ainsi que des options de personnalisation. Kajabi dispose d’un éditeur visuel et d’une sélection de thèmes pour éditer et créer des pages attrayantes en déplacement.
4. Marketing d’affiliation
Vous devrez vous associer à des affiliés qui vous aideront à promouvoir votre cours en ligne et d’autres produits numériques et à percevoir une commission.
Kajabi et Teachable proposent tous deux des programmes d’affiliation pour les créateurs de cours. Cependant, il faut comparer les deux pour voir dans quelle mesure ils sont comparables. Quand vous vous connectez au tableau de votre tableau Teachable sous la rubrique Utilisateur, vous remarquerez Affilié.
Dans le programme d’affiliation Teachable, vous pouvez définir les éléments suivants sur votre tableau de bord :
Durée du cookie : l’affilié reçoit une commission si un utilisateur achète quelque chose par le biais d’un lien pendant que le cookie est actif.
Taux de commission : Il s’agit du montant en pourcentage qu’un affilié gagne pour la vente d’un produit.
Lorsqu’un membre s’inscrit pour commercialiser votre produit numérique, il peut avoir accès à son portail d’affiliation pour générer un lien d’affiliation et consulter son tableau de bord. Le programme d’affiliation de Teachable est supérieur à celui de Kajabi. Il est nécessaire de fournir à vos affiliés le lien d’enregistrement et le mot de passe. Vous pouvez suivre les comptes de vos affiliés ainsi que les ventes qu’ils ont générées. Les cookies utilisés par Kajabi ont une date d’expiration de 30 jours.
Autrement dit, les sociétés affiliées peuvent recevoir une commission si un utilisateur effectue une transaction dans les 30 jours après avoir cliqué sur le lien d’affiliation. Teachable, en revanche, vous permet de contrôler la durée de vos cookies.
Verdict : les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Kajabi bénéficie d’un programme d’affiliation plus solide, mais ne permet pas aux créateurs de cours de définir la durée des cookies. Teachable ne possède pas de programme d’affiliation performant, en revanche, il vous offre la possibilité de définir la durée de vos cookies entre 1 et 365 jours.
5. Outils et intégrations
Il est fondamental pour votre entreprise d’apprentissage en ligne d’utiliser les bons outils intégrés, car ils peuvent prendre en charge une grande partie des tâches difficiles et accélérer vos processus.
Kajabi et Teachable disposent tous deux de solutions intégrées pour vous aider à gagner du temps et de l’argent. Par ailleurs, les outils de chaque plateforme répondent à un ensemble particulier d’exigences commerciales.

Même si Kajabi et Teachable peuvent faire beaucoup par eux-mêmes, quelques connecteurs vous donneront accès à beaucoup plus de fonctionnalités. Les technologies de suivi telles que Facebook Pixel et Google Analytics fonctionnent de manière transparente avec les deux systèmes.
Les deux services sont dotés d’un système de gestion des webhooks et de connexions Zapier, qui vous permettent de connecter des milliers d’applications tierces. La fonctionnalité de webhook dans Teachable et Kajabi est assez robuste, avec un support simple pour les personnes qui veulent se connecter à des choses comme des outils de marketing par courriel.
Sur leurs sites web respectifs, vous pouvez trouver une liste complète des intégrations disponibles pour Kajabi et Teachable. Google Analytics, Segment, Drip, ConvertKit, ActiveCampaign, et de nombreuses autres alternatives sont disponibles pour Kajabi. Teachable est doté d’interfaces avec diverses plateformes, dont Shopify et HubSpot, ainsi que ClickFunnels, ActiveCampaign, MailChimp et bien d’autres.
Verdict : Teachable n’a que des intégrations directes avec quelques sociétés de marketing par courriel, mais il a un nombre beaucoup plus important de webhooks dans l’ensemble. Les webhooks sont intégrés à Kajabi et sont parfaits pour les données externes.
6. Quiz et certification
La majorité des plateformes d’apprentissage en ligne offrent des questionnaires. Sur Kajabi, ce service est désigné comme étant un « bilan ». Grâce à ces questionnaires, vous pouvez interroger votre public sur une grande variété de sujets, notamment des questions au format paragraphe et un choix multipolaire. Vous pourrez inclure des photos dans les questions, ajouter une remarque sur le passage, et évaluer les réponses des élèves.
Les outils d’évaluation Kajabi sont idéaux pour les instructeurs qui souhaitent suivre les progrès de leurs élèves dans leurs cours. Vous pouvez également poser des questions à vos élèves lorsqu’ils remettent leurs travaux pour obtenir un retour d’information.
Teachable vous permet également de créer des quiz et de suivre automatiquement les progrès de vos élèves. Pour les quiz, cependant, les questions à choix multiples et à options multiples sont les seules options. Pour les évaluations et les tâches des élèves, il n’y a pas d’options.
Le service d’évaluation et les quiz de Kajabi sont plus polyvalents et plus puissants que ceux de Teachable. Teachable, quant à lui, offre une variété d’options de certification pour les personnes qui terminent avec succès vos cours. Vous pouvez modifier de nombreux éléments de trois modèles de certificats distincts pour personnaliser le document.
Kajabi ne vous permet pas de construire et de transmettre des certificats dans un format natif à vos clients. Au lieu de cela, vous devez établir vos options de crédit avec l’aide d’une source tierce.
Verdict : bien que les options d’évaluation de Kajabi soient nettement plus souples, l’entreprise se garde bien de proposer des diplômes et des accréditations.
7. Expérience utilisateur
Si vous utilisez une interface conviviale et accueillante, vous serez en mesure d’offrir une meilleure expérience d’apprentissage à vos élèves. Les participants à Kajabi et Teachable ont accès à un tableau blanc simple et facile à utiliser. Mais quelle est la meilleure option pour votre entreprise ?
Pour ce qui est de la navigation, le design de Kajabi est simple et attrayant. Le menu de navigation donne un aperçu clair de toutes les leçons du cours, y compris les catégories et les sous-catégories. Même dans les cours les plus denses en contenu, cela peut faciliter la navigation des étudiants.

En consultant le formulaire de progression inclus dans ce module, les élèves peuvent voir où ils ont commencé et où ils se sont arrêtés. Grâce au menu latéral bien organisé de Teachable, ils peuvent facilement savoir sur quelle leçon ils sont en train de travailler.
Teachable affiche aussi un indicateur global d’avancement du cours sur le tableau blanc de l’élève, ce qui donne une représentation visuelle utile et efficace du trajet parcouru. Sa mise en page est élégante et facile, comme le reste du service de Teachable. Tout ce qui reste à faire dans l’expérience utilisateur est le processus de connexion. Enfin, pour rendre votre entreprise encore plus accueillante, créez une application qui permette aux étudiants d’assister à vos cours pendant leurs déplacements.
Kajabi a lancé une série de nouvelles applications aux capacités variées pour les smartphones iOS et Android en réponse à la demande croissante d’apprentissage mobile. Teachable dispose également d’une application iOS, mais celle-ci pourrait nécessiter une mise à niveau du logiciel ainsi qu’une disponibilité accrue de la plateforme.
8- Analyses et rapports
Que faire quand on veut savoir laquelle de ses techniques de vente est la plus efficace pour son cours en ligne ? Kajabi et Teachable proposent tous deux des outils de suivi et d’analyse qui vous permettent de suivre les progrès de vos étudiants et d’observer ce qui se passe dans vos classes.
Kajabi et Teachable se chargent de l’intégration de Google Analytics, ce qui vous permet d’obtenir rapidement plus d’informations sur vos étudiants et sur ce qu’ils préfèrent dans vos cours. Vous pouvez voir combien de personnes assistent à vos conférences, vérifier le taux d’achèvement de vos cours, et bien plus encore.
Divers rapports sont accessibles pour chaque cours, notamment les résultats des quiz, les classements et l’interactivité des vidéos. Il est également possible de suivre le nombre d’étudiants salariés que vous avez recrutés, la participation des étudiants à tarif réduit, etc.
Les capacités d’analyse et de rapport de Kajabi sont un peu moins spectaculaires. Vous pouvez afficher des données comme l’interaction moyenne, le taux de lecture et le nombre de vidéos que votre public a regardées. Sur Kajabi, vous devez examiner les données pour chaque vidéo séparément, alors que sur Teachable, vous pouvez voir les statistiques consolidées des vidéos pour l’ensemble du cours.
Teachable peut vous aider à être plus précis dans les données accessibles pour chacun de vos cours et leçons.
Verdict : Kajabi et Teachable disposent tous deux de solides outils de création de rapports et d’analyse. Teachables, quant à lui, excelle dans les mesures telles que les rapports d’engagement et autres éléments similaires. Ensemble, les deux plates-formes disposent de modules de rapports analytiques et fiables.
9. Informations sur l’utilisateur et analyses
Vous pouvez continuer à augmenter vos ventes après la publication de votre cours en utilisant les informations fournies par vos premiers clients.
L’accès à vos données utilisateur peut vous aider à déterminer ce qui fonctionne bien et à améliorer votre service, tout en vous permettant de mieux comprendre votre public cible. Cette démarche est une stratégie cruciale pour fidéliser et obtenir de nouveaux consommateurs !
Teachable et Kajabi offrent chacun des outils très similaires d’analyse qui vous permettent d’observer :
- Popularité du cours
- Les échanges vidéo et audio
- Affichage des pages
- Taux de participation aux cours
- Paiements et ventes globales
- Nombre d’achèvements de cours individuels.
Kajabi et Teachable sont à égalité dans ce secteur de l’analyse des données. Voyez par exemple la fonction « Statistiques vidéo » de chaque plateforme.
Ces deux plateformes affichent le même type de statistiques de visionnage de vidéos dans un format assez similaire. En outre, les autres outils analytiques des deux plateformes fournissent davantage de données essentielles pour l’utilisateur.
Kajabi et Teachable incluent tous deux une intégration directe de Google Analytics, ce qui vous donne encore plus d’options pour suivre l’activité de vos cours en ligne.
Verdict : Pour finir, les deux plateformes contiennent des enquêtes de tiers ainsi que des formulaires d’intégration. Elles peuvent vous aider à recueillir l’avis des membres, ce qui constitue une excellente approche pour les impliquer et déterminer les points à améliorer.
10- Tarification
Teachable et Kajabi sont tous deux conçus pour permettre aux entrepreneurs de commencer modestement et d’améliorer progressivement leurs fonctionnalités à mesure que leur entreprise se développe. Il convient toutefois de mentionner que la conception tout-en-un de Kajabi le rend nettement plus cher que Teachable.
Voyons en détail les différents plans tarifaires des deux Plateformes.
Teachable propose trois formules payantes :
- Plan de base : qui est à 39 dollars
- Plan professionnel : qui est à 119 dollars
- Plan d’affaires : qui est à 299 dollars.
Les choix de Teachable permettent de créer un nombre infini de cours et d’étudiants. C’est l’un des avantages que Teachable sur Kajabi. Teachable propose également un abonnement gratuit qui vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de base. Cependant, des frais de transaction de 10 % sont associés à cet abonnement. Si vous vous demandez si vous devez utiliser Teachable.

Vérifions le plan tarifaire de Kajabi.
Kajabi offre des prix très élevés. Il se décline également en trois plans tarifaires :
- Plan de base : qui est de 119 dollars / mois si facturés annuellement
- Plan de croissance : qui est de 159 dollars /mois si facturés annuellement
- Plan Pro : qui est de 319 dollars /mois si facturés annuellement.
Avec un abonnement annuel, le plan de base est de 149 dollars par mois. En outre, le plan de base ne dispose pas d’un module de marketing d’affiliation. Si vous êtes curieux de connaître le prix de Kajabi. En effet, Kajabi utilise une approche de tarification par paliers, dans laquelle les clients sont encouragés à acheter des plans de niveau supérieur afin d’avoir accès à toutes les fonctionnalités avancées. En outre, Kajabi ne propose pas de plan gratuit, mais il offre un essai gratuit de 14 jours.
Verdict : Si vous recherchez une solution unique pour créer et vendre des cours et des abonnements en ligne, Kajabi est le meilleur choix. Teachable, quant à lui, est la meilleure option si vous êtes un novice à la recherche d’une plateforme polyvalente et économique pour commencer.
Mon avis sur les deux plateformes
Dans l’ensemble, chaque plateforme a ses propres avantages et inconvénients. Kajabi est meilleur pour les pipelines de vente, le marketing par courriel, la conception de cours et l’automatisation, tandis que Teachable est meilleur pour la conformité, la certification et la tarification des cours. Après avoir appris tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux plateformes, je suis sûr que vous êtes impatient de voir le comparatif entre Systeme.io et Kajabi.
Verdict final
Kajabi est une plateforme excellente pour développer votre prochain cours en ligne. Je vous conseille vivement de l’utiliser comme le centre de votre activité Internet, en hébergeant votre site Web, votre blog et votre marketing par e-mail, entre autres choses. Les fonctionnalités tout-en-un de Kajabi valent certainement l’investissement. En revanche, Kajabi n’est peut-être pas l’alternative la plus rentable si vous êtes un débutant ou si vous testez juste les cours en ligne.

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