S’inscrire sur Fiverr en tant que freelance

S’inscrire sur Fiverr en tant que freelance

Fiverr est l’un des plus grands marchés en ligne de services numériques au monde. Il est donc plus facile pour les clients de rechercher des freelances numériques et de passer des commandes en un seul clic. Un gig est le terme utilisé pour décrire un service proposé sur Fiverr.

Chaque année, plus d’un million de personnes dans le monde utilisent Fiverr. Pour trouver des candidats pour des emplois en ligne, il s’agit d’un site web bien connu. Vous trouverez sur ce site des designers, des gestionnaires de médias sociaux, des rédacteurs de contenu, des experts WordPress et bien d’autres encore. Dans cet article, je vais vous dire tous sur Fiverr.

Qu’est-ce que Fiverr ?

Fiverr est un site web qui permet de mettre en relation des clients et des entrepreneurs indépendants (ou des clients avec des entrepreneurs indépendants, selon votre préférence). Fiverr a été officiellement lancé en 2010 et a été cofondé par Micha Kaufman et Shai Wininger en 2009.

Elle s’est fixé pour objectif de devenir la plus grande place de marché mondial pour les services numériques, et aujourd’hui, elle est sans aucun doute l’une des plus grandes. Elle est même la plus grande, parmi des concurrents comme Upwork et Freelancer.

Dans le passé, le nom fait référence aux 5 dollars de frais d’entrée pour chaque concert. En 2014, le plafond de 5 dollars a été supprimé sur Fiverr. Avec le développement de l’industrie, une amélioration substantielle de la quantité et de la qualité des concerts a été constatée, ce qui permet de les localiser à proximité de n’importe quel service numérique.

Qu’est-ce que Fiverr ?

Fonctionnalités pour les indépendants

Si vous êtes un entrepreneur indépendant et que vous souhaitez utiliser Fiverr pour commercialiser et vendre vos compétences, poursuivez votre lecture. Les principales caractéristiques de Fiverr pour les indépendants sont présentées dans la liste ci-dessous :

Facile d’utilisation

Il n’existe malheureusement pas de version française de l’interface de Fiverr. Cependant, si vous maîtrisez un peu l’anglais, vous avez à votre disposition un grand nombre d’options excellentes et de qualité.

Fiverr se décrit comme une place de marché de services. En tant qu’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs, le site web est en fait une énorme collection d’offres faites par les utilisateurs, ou concerts. Par exemple, vous pouvez proposer de créer un logo unique pour une entreprise en 24 heures avant d’indiquer un prix.

Si quelqu’un accepte votre offre, il peut essayer de vous tromper tout de suite ou vous envoyer secrètement un courriel pour conclure un accord avec les employeurs.

Concernant les gigs, il existe de nombreuses possibilités, notamment dans les domaines du marketing numérique, de la conception graphique, de la rédaction, de la traduction, de la production vidéo, de l’animation, de la production musicale, de la production audio, de la programmation, de la technologie, des affaires et du style de vie.

Indépendants

En suivant une brève procédure d’inscription qui ne requiert que des informations d’identification du compte, tout le monde peut rejoindre la communauté Fiverr. Plus tard, vous pourrez ajouter d’autres détails à votre profil de vendeur, notamment des certificats, des diplômes et, surtout, des compétences. Vous pouvez ajouter les bons talents et les bonnes notes pour rendre votre concert plus distinctif.

La configuration de votre service ne prend pas beaucoup de temps. En outre, le système vous invite à créer un diaporama ou un petit film pour expliquer votre offre. Une vignette personnalisée est incluse avec les concerts pour faire ressortir votre travail dans les résultats de recherche.

En fonction de leur production, de leur réputation et de leur activité, les utilisateurs de Fiverr peuvent faire évoluer leur compte. Pour augmenter votre niveau, vous devez disposer de créneaux horaires plus actifs, d’offres personnalisables et même d’un service client VIP, ce qui est essentiel.

Freelance Pro vérifier

Si vous êtes prêt à débourser plus d’argent, Fiverr Pro propose les meilleurs freelances du marché. Ces professionnels ont été sélectionnés sur la base de leur formation supérieure, de leurs expériences professionnelles et du service de qualité qu’ils offrent. Leur candidature doit être examinée et approuvée par le personnel de Fiverr.

Fiverr : Fonctionnalités pour les indépendants

Comme les vendeurs Pro Vérifié ont plus d’expertise que les autres freelances et produisent un travail plus méticuleux et professionnel, la qualité a fortement augmenté. Une bonne stratégie pour éviter d’acheter auprès d’un vendeur Fiverr de mauvaise qualité consiste à restreindre votre recherche aux « services professionnels ».

Service rapide

Pour compléter un projet de courte durée, Fiverr est peut-être la meilleure option pour vous. Concrètement, la plupart des entrepreneurs indépendants proposent des délais de livraison de 48 heures ou moins. Par ailleurs, beaucoup de détaillants offrent aux clients la possibilité de payer plus cher pour un délai plus court.

Si vous souhaitez commencer à travailler sur votre projet immédiatement, vous pouvez rechercher des entrepreneurs indépendants en ligne et entamer une discussion immédiatement.

Convivialité

L’interface utilisateur de Fiverr est assez simple, même si l’assaut initial de performances peut être intimidant. Les fonctionnalités de pointe du site vous permettent d’accomplir votre tâche plus rapidement. Lorsque vous évaluez un service, prêtez une attention particulière à la section des commentaires située en bas du site.

En effet, les clients précédents peuvent y exprimer leurs commentaires et leurs degrés de satisfaction. Des informations essentielles, dont le temps de réaction du vendeur et le score d’évaluation, sont également affichées sur la carte de l’utilisateur, qui se trouve sur le côté droit.

L’application mobile, qui est disponible pour iOS et Android, a une interface utilisateur plus agréable, même si le site Web de Fiverr est simple à utiliser. Il va sans dire que vous pouvez effectuer tout type de transaction depuis votre appareil mobile.

Tarification

Fiverr annonce qu’il n’y a pas de frais initiaux pour utiliser sa place de marché pour les services numériques. Tous les utilisateurs ont la possibilité de créer un compte gratuit, et plutôt que de dépenser de l’argent, vous pouvez augmenter votre profil de vendeur grâce à des transactions rentables, une activité et des notes. En outre, c’est à vous de décider du prix de votre travail.

Il en résulte un large éventail de tarifs, notamment lorsque vous utilisez Fiverr Pro ou Fiverr Business, allant de 5 dollars à des millions de dollars. La possibilité de créer des Gig-fortunes, qui augmentent le potentiel de votre offre de base, est également disponible.

Vous pouvez offrir aux clients le choix de passer une commande plus sophistiquée ou même demander une livraison plus rapide en échange d’un prix plus élevé avec des contrats sur mesure. Même si Fiverr n’exige pas de frais d’abonnement, il facture des commissions.

Avantages du freelance sur Fiverr

Le site web Fiverr a beaucoup à offrir aux indépendants, sinon il aurait disparu depuis longtemps. Cependant, grâce à de nouveaux contrats et à une liste soigneusement sélectionnée de partenaires importants, dont Google, Netflix et PayPal, la plateforme de Fiverr continue de s’étendre chaque jour.

Avantages du freelance sur Fiverr

Variété de concerts

Conformément à ce qui a été dit précédemment, vous êtes libre de soumettre pratiquement n’importe quel type de tâche à Fiverr. Il faut être innovant, selon le site Web. Vous pouvez « offrir le service que vous souhaitez tant qu’il ait légal et conforme à nos conditions », selon Fiverr.

La navigation sur le site révèle un éventail impressionnant de professions, dont celle de lanceur de sorts ! Si vous avez un talent particulier, aussi étrange soit-il, vous pouvez peut-être en tirer parti. Fiverr semble être un excellent moyen de faire connaître votre nom.

Possibilité de présenter des « Extras »

Sachez que vous pouvez également ajouter des « extras » à vos concerts. Par exemple, si vous proposez la création d’un logo pour 5 $, le consommateur peut choisir d’acheter des services supplémentaires pour un montant additionnel. Ainsi, vous pouvez demander un supplément pour des tailles ou des caractéristiques différentes lors de l’utilisation du logo.

Inscription facile et gratuite

L’inscription sur le site est rapide et facile, et Fiverr vous aidera tout au long du processus. La possibilité d’enregistrer un concert sur le site ne vous oblige pas à passer beaucoup de tests. Même s’il existe d’autres moyens d’augmenter le trafic, il suffit de créer un profil et une liste pour votre concert Fiverr.

Possibilité de choisir un fournisseur professionnel

Fiverr propose une option supplémentaire aux freelances expérimentés qui utilisent le site ou aux nouveaux utilisateurs. Avant de vous autoriser à publier dans une partie du site appelée « Fiverr Pro », les éditeurs du site doivent d’abord effectuer un processus de vérification complet pour s’assurer de votre éligibilité. Les vendeurs professionnels facturent généralement plus cher, et leurs annonces FiverrPro sont moins exposées.

Ressources

Chaque quatre secondes, un nouveau concert est vendu sur la place de marché, qui compte plus de 500 millions de transactions. Fiverr donne à l’équipe et à la communauté l’accès à un forum public. Le site Web propose également un podcast et un blog contenant des conseils, des idées et des tendances supplémentaires en matière de commerce. En outre, vous avez accès à un certain nombre de ressources, notamment des guides et des cours.

Guides

La partie du site consacré aux guides reflète les catégories de concerts de la page d’accueil. Chaque section contient des instructions utiles qui couvrent un éventail de sujets, comme la manière de créer une déclaration de vision ou de vendre des livres sur Amazon. Ces ressources peuvent paraître orientées vers les utilisateurs, mais tout le monde peut les utiliser.

Les inconvénients du travail indépendant sur Fiverr

Après avoir vu les avantages de Fiverr, voici les inconvénients de cette plateforme. Vous devez savoir que Fiverr comporte de nombreux inconvénients, dont le fait que de nombreux vendeurs de la plateforme rencontrent des problèmes majeurs.

Les inconvénients du travail indépendant sur Fiverr

Les frais cachés de Fiverr

Le règlement intérieur contient une tonne d’informations qui doivent être claires comme de l’eau de roche, c’est pourquoi vous devez l’examiner. Bien que la plate-forme soit gratuite, Fiverr retient 20 % de l’argent que chaque vendeur gagne. Quelle que soit la durée de votre utilisation de Fiverr ou la quantité d’argent que vous avez gagné, il s’agit d’un contrat, contrairement à d’autres sites Web.

Très compétitif

Même si cela ne semble pas être une affaire importante si vous offrez des services uniques, il y a des milliers de pigistes qui se font concurrence pour les performances. Il pourrait être difficile pour les nouveaux utilisateurs de trouver un public et de trouver des concerts.

Difficile de trouver un salaire régulier :

Fiverr ne s’occupe que d’événements en direct. Vous pourrez peut-être y trouver les compétences que vous recherchez, mais cela ne concerne que les contrats à court terme. Dans ce cas, je vous conseille de vendre sur Upwork ou d’autre plateforme.

Très peu d’entrepreneurs très expérimentés

En raison des prix bas, les professionnels hautement qualifiés, qui exigent souvent des coûts plus élevés, sont moins enclins à publier sur Fiverr. Cependant, les indépendants expérimentés peuvent être inclus dans la démographie indépendante de Fiverr. Dans ce cas, essayez plutôt de s’inscrire sur Freelance.com.

Pas de domaine pour les ingénieurs

Il n’existe pas de catégories sur Fiverr pour les métiers nécessitant une formation ou une expérience approfondie, comme l’ingénierie ou la recherche scientifique. Pensez à utiliser Indeed ou ZipRecruiter.

Ne propose pas d’une agence en marketing

Si vous souhaitez que votre travail soit confié à une équipe soudée, par exemple une refonte complète de la marque réalisée par une agence de marketing, Fiverr ne peut pas vous aider.

Comment rejoindre et utiliser Fiverr.com ?

Si vous possédez une entreprise bien établie ou si vous êtes le fondateur d’une start-up, Fiverr Business est un site formidable pour louer des services. Pour commencer, je vous invite à découvrir mon avis sur Fiverr et apprendre comment l’utiliser correctement.

Inscription sur Fiverr

Comment rejoindre et utiliser Fiverr.com ?

Si vous avez déjà un compte Google ou Facebook, vous pouvez vous connecter automatiquement. Vous pouvez également établir une combinaison mot de passe et adresse électronique.

L’utilisation de vos comptes Facebook et Google pourrait exposer vos informations personnelles à des tiers, c’est pourquoi je pense qu’il est plus sûr de créer simplement un compte.

Créez votre profil :

Premièrement, pour votre inscription vous devez télécharger une photo, fournir quelques informations personnelles de base et choisir les langues dont vous parlez. Pour remplir le formulaire, cela peut prendre jusqu’à 10 minutes.

Soyez aussi bref que possible dans la description de votre profil Fiverr. Cette description peut prendre entre 160 et 600 caractères. Idéalement, elle doit être succincte et exacte.

Sur Fiverr, vous avez beaucoup de possibilités pour décrire votre expertise. En utilisant par exemple une vidéo de présentation, vous pourrez vous présenter à des clients potentiels, de même que votre domaine d’expertise.

En téléchargeant une image officielle de votre pièce d’identité, comme votre passeport ou votre permis de conduire, vous pouvez vérifier votre identité. Ensuite, enregistrez un selfie qui correspond exactement à la photo figurant sur votre document d’identification officiel du gouvernement.

Une fois que vous êtes satisfait de votre profil de vendeur, l’étape suivante consiste à créer votre premier concert

Création d’un concert sur Fiverr

Si vous souhaitez proposer un gig sur Fiverr, suivez cette procédure simple, étape par étape :

Étape 1 : Création

L’étape 1 de la création de votre concert est de créer un titre bref et précis qui exprime votre service aux clients de Fiverr. En utilisant le menu déroulant, choisissez la catégorie et la sous-catégorie de votre concert.

Dans un deuxième temps, ajoutez quelques bases de recherche. Selon vous, un client ou un client potentiel pourrait utiliser ces mots pour rechercher le service que vous proposez. Dans ce cas, vous pouvez saisir des mots clés pour la recherche (cinq au maximum).

Étape 2 : Tarification

Il est essentiel de tarifier votre service. Avant de commencer, vous devez donner un nom à votre accord et préciser les spécificités de votre offre. Pour réserver le concert, il suffit de choisir dans le menu tournant le nombre de jours nécessaires et le nombre de révisions incluses dans le coût. Sachez que tout concert peut comporter jusqu’à trois plans tarifaires.

Étape 3 : Présentation du service

Décrivez votre concert de manière aussi détaillée que possible en 1000 caractères maximum. Vous pourrez également insérer une URL si elle figure sur la liste des URL déjà approuvées de Fiverr. Enfin, vous avez la possibilité de joindre huit questions susceptibles d’être posées par les clients.

Étape 4 : Ajout de conditions

À cette étape, vous faites savoir aux clients ce que vous attendez d’eux pour pouvoir démarrer la collaboration. Cela peut consister, par exemple, en un graphique, une répartition des mots, un briefing complet et compréhensible, une communication continue, etc.

Création d’un concert sur Fiverr

Tableau de bord Fiverr

Le tableau de bord de la plateforme Fiverr vous offre la possibilité de gérer facilement vos contrats, le suivi de votre temps et vos factures. Grâce à cette plateforme, vous acquérez les éléments suivants :

  • Planification personnalisable
  • Automatisation de la gestion du temps
  • Possibilité de créer des offres et contrats pour les acheteurs
  • Accessibilité aux analyses concernant vos revenus, dépenses et concerts.

Pour vous permettre de gérer plus facilement votre travail indépendant, l’espace de travail combine les fonctions susmentionnées en une seule table de tableau.

Cette solution gratuite de Workspace comprend des modèles de contrats commerciaux, des intégrations d’outils et des méthodes de paiement. Cependant, vous pouvez accéder à des fonctions supplémentaires comme un service client prioritaire, des études de marché à 360 degrés et une documentation personnalisée sur la marque si vous payez 18 dollars par mois sur une base annuelle.

Tarification

Pour la tarification des services vendus sur la plateforme, Fiverr utilise des packages. Ces packages offrent aux marchands la possibilité de combiner un concert de base avec des révisions intégrées et d’autres extras pour construire une offre qui apporte aux acheteurs ce qu’ils désirent.

En général, le prix d’un package fonctionne comme suit :

Dans la partie « nommez votre paquet », saisissez un nom pour cette partie. Vous pouvez choisir d’employer les trois, en donnant à chaque section un nom unique. Les formules Basic, Standard et Premium servent d’exemples.

Définissez ce que vous allez offrir à vos clients et choisissez un calendrier de livraison. Les temps de livraison doivent soit rester constants, soit s’accélérer.

Parmi les révisions que vous pouvez offrir au client, sélectionnez le plus grand nombre de révisions et le coût total de chaque élément dans l’ordre croissant.

Enfin, vous pouvez décider d’inclure d’autres services ou de les laisser de côté.

Réflexions finales

Fiverr est un site Web digne de confiance qui propose une tonne de prestations de qualité. Les marchands et les acheteurs de Fiverr sont dignes de confiance. Tout comme ailleurs, personne sur Fiverr n’entretient de relations de travail agréables. Cependant, les entrepreneurs indépendants qui fournissent des services de premier ordre aux entreprises en ligne et à leurs clients constituent la grande majorité de la communauté Fiverr.

Pour commander des concerts de référence, je vous conseille vivement de faire confiance à vos connaissances et à votre expérience. Pour réussir si vous voulez commencer à vendre sur Fiverr, il suffit de fournir un service de haute qualité, d’être responsable et engagé, et de fournir beaucoup d’efforts. Je pense que Fiverr est l’endroit idéal pour quiconque souhaite lancer une activité prospère sur Internet.

La plateforme de freelance internationale ?

18/20

CYRIL

A PROPOS DE L'AUTEUR

Je suis Cyril, informaticien de métier et surtout grand passionné de digital sous toutes ses formes !

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur produitsdigitaux.fr, le site le plus complet du web pour trouver les outils et les marketplaces les plus adaptées à votre business en ligne.

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez sur ce site nos suggestions, analyses, comparatifs, afin de parfaire votre choix et faire décoller votre business ou l'emmener à la vitesse supérieure.

Un doute? Un besoin de précision? N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet, vos besoins, et recevoir nos meilleurs conseils et tips !

Produits Digitaux
Share via
Copy link
Powered by Social Snap