Vendre sur ComeUp : tout ce qu’il faut savoir

Vendre sur ComeUp : tout ce qu’il faut savoir

Comeup.com est l’un des sites web de vente de services pour les indépendants. Est-il pour autant avantageux d’utiliser ce site de microservices ? Il est possible ainsi de répondre à cette question. Le secteur des freelances a été marqué par des changements importants au cours des dernières années. Les freelances et les propriétaires d’entreprises à la recherche de services ont désormais accès à un choix beaucoup plus large grâce à cette expansion. Vous allez découvrir dans cet article tout ce que vous devez savoir pour pouvoir vendre sur Comeup.

Présentation de ComeUp.com

Comeup.com est l’homologue francophone de Fiverr (j’ai même comparé Comeup et fiverr ici). Ce site propose des services comme la rédaction, le développement web et la conception graphique. De plus, grâce à ce site, les professionnels en quête de travail peuvent trouver des projets et entrer en contact avec des clients potentiels tout en garantissant le paiement. Votre profil possède la même fonction qu’un portefeuille général pour les clients potentiels lorsque vous êtes vendeur sur Comeup.com.

Les microservices de base sont proposés pour 5 euros, et plusieurs propriétaires d’entreprises se servent de cette plateforme pour réaliser des petits travaux, ce qui constitue un avantage pour un vendeur. Vous pouvez commencer avec 5 euros sans avoir à suivre de formation. Il est possible de vendre tout ce que vous voulez sur Comeup en utilisant votre créativité pour générer des revenus. En plus de devenir vendeur sur ComeUp.com, vous pouvez également devenir consultant SEO professionnel.

Qu’est-ce qu’un microservice ?

Le microservice est défini comme une petite application développée pour remplir une seule fonction. Une application qui envoie un message texte à une adresse e-mail, par exemple, peut être considérée comme un micro-service. Il s’agit d’une seule brique indépendante avec une seule responsabilité indépendante pour l’ensemble de l’application. Une personne, ou même une équipe, peut travailler librement et indépendamment sur un microservice, en le développant dans le langage de programmation de son choix et en le déployant sur le serveur de son choix.

Un cadre de développement logiciel appelé « microservices » est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Bien que plusieurs personnes les aient trouvés intéressants, personne n’a encore décidé de les mettre en pratique. En réalité, la majorité des développeurs commencent tout juste à apprendre comment les microservices ont un impact favorable sur des éléments comme la durée du projet, les performances et la stabilité.

Création d’un microservice

Vous devez d’abord atteindre le niveau de vendeur de Comeup en complétant correctement votre profil de vendeur afin de pouvoir créer un microservice. Afin de pouvoir créer un microservice, vous devez vous rendre dans la section « Ventes » puis dans « Microservices » et ensuite cliquer sur « Nouveau microservice ».

Vous accédez alors au formulaire de création, que vous devez remplir avec soin. Lorsque vous commencerez à écrire, un brouillon se produira, et vous pouvez le modifier selon vos besoins afin de soumettre votre microservice à la modération.

Titre et description du microservice

Voici comment décrire le titre et la description du microservice :

Le titre

Le titre de la prestation est crucial. Il faut y accorder toute votre attention pour que votre service se distingue de celui de vos concurrents. Le titre doit décrire de manière précise et succincte votre offre, en plus d’être attrayant. Vous devez éviter les titres qui sont trop longs.

Vous ne devez pas décevoir les clients potentiels avec un titre trop vendeur par rapport à ce que vous proposez. Il faut être honnête et bien clair. Un titre peut vous aider à vous démarquer parmi les autres vendeurs. Montrez-vous inventif et créatif.

La description du microservice

Une description précise du service peut attirer un certain nombre de clients. Cette description doit fournir toutes les informations utiles à la compréhension du service proposé. Elle ne doit pas comporter d’erreurs et ne doit pas être excessivement longue.

Commencez par exposer un problème persistant chez votre public cible. Ensuite, expliquez pourquoi les tentatives précédentes du visiteur pour résoudre le problème ont été inefficaces. Enfin, décrivez en quoi votre offre est supérieure à celles des autres fournisseurs.

Délai de livraison

Au moment de la passation d’une commande, le délai de livraison commence lorsque le vendeur confirme la commande et se termine lorsque la commande est livrée. Il faut savoir que le délai de livraison entre la commande et le paiement ne doit jamais dépasser cinq mois.

Ainsi par exemple, une demande a été faite pour un microservice avec un délai de livraison de deux jours et une possibilité avec un délai d’un jour a été ajoutée. Par conséquent, le délai de livraison est globalement de 3 jours. Le délai sera donc augmenté de trois jours en cas de demande de retouche.

Ce délai complémentaire ne peut être pris en compte que si le vendeur accepte la révision et que la commande est considérée comme « en cours ». Toutefois, ce temps supplémentaire commence à partir du moment où la demande de retouche est effectuée.

Les avantages des microservices 

L’utilisation d’une architecture de microservices présente un large éventail d’avantages pour votre processus de développement, tels que :

  • Agilité : Chaque service est géré par une petite équipe indépendante de développeurs. Ainsi, chaque équipe est en mesure d’agir de manière indépendante et de mettre à jour plus rapidement le service pour lequel elle est responsable
  • Évolutivité : En tant que réseau de petits composants, chaque service peut être mis à l’échelle indépendamment des autres et continuer à fournir la fonctionnalité dont il est responsable. Il aide les équipes à estimer avec précision le prix d’une fonctionnalité, à prévoir les mises à jour selon les besoins de l’infrastructure et à garantir la disponibilité du service en cas de pic d’activité
  • Spécialisation : Tous les microservices sont créés pour fournir un ensemble spécifique de fonctionnalités et répondre à un problème particulier. Les développeurs peuvent choisir librement les outils qu’ils estiment être les meilleurs afin de résoudre chacun des problèmes
  • Déploiement facile : Les microservices étant modulaires et offrant une intégration ainsi qu’un déploiement continu, il est assez simple de mettre à jour le code, d’expérimenter de nouvelles idées, d’introduire de nouvelles fonctionnalités et de procéder à une restauration si une nouveauté ne fonctionne pas
  • Flexibilité : Les services qui sont écrits pour des fonctions spécifiques comme des composants fonctionnels pour d’autres fonctions peuvent être utilisés par les développeurs. Ils peuvent aussi intégrer des fonctions tierces en utilisant des API ouvertes (comme par exemple, Twilio, Okta, Stripe). Par conséquent, les développeurs peuvent ajouter de nouvelles fonctionnalités sans avoir à écrire chaque ligne de code de A à Z.

Conseils pour vendre efficacement sur ComeUp.com

Voici mes conseils pour améliorer vos ventes sur ComeUp.com. Sans prétendre avoir la solution idéale, mais en revanche, certaines choses qui vous permettent de vendre très rapidement. Aucune méthode secrète n’existe ; il faut simplement travailler, s’investir et vous pouvez aussi consulter d’autres tutoriels et guides complets. Engagez-vous pleinement, car le retour sur investissement peut être à la hauteur de votre investissement personnel.

Soigner votre profil ComeUp

Le principal point à retenir est son profil Comeup. Les utilisateurs le verront sur tous vos services et sur les pages de Comeup. Vous devez donc bien réfléchir à vos actions et vous assurer que les gens vous connaissent. Voici quelques points dont vous devez prendre connaissance :

  • Votre pseudo : Vous pouvez utiliser un pseudo ou une version fictive de votre nom
  • Votre biographie : Soyez synthétique ; la description doit résumer qui vous êtes, ce que vous savez, et une brève accroche. N’exagérez pas ; elle doit compter environ 20 mots
  • Votre photo de couverture : Une photo de couverture peut actuellement être ajoutée à un profil sur Comeup. Si vous êtes doué pour la conception de graphismes, vous pouvez choisir une belle photo et inclure une brève description de votre expertise. N’hésitez pas à inclure des exemples de vos créations si vous proposez, par exemple, la création d’un logo. Sinon, vous pouvez tout simplement inclure une photo dans votre thème
  • Votre photo de profil : Certaines personnes préfèrent ne pas poster une photo d’elles-mêmes, bien que cela envoie aux visiteurs un message de confiance important. Les visiteurs ne vous jugeront pas sur votre apparence, mais le fait de voir le visage du vendeur personnalisera la relation et permettra d’augmenter votre taux de conversion. Personnellement, je pense que se cacher n’est pas la meilleure solution si vous voulez que les gens paient pour vos services.

Optimiser vos services

Le point important concerne les services que vous souhaitez vendre. Vous devez évaluer vos différentes compétences et proposer aux visiteurs des services pour lesquels ils seraient prêts à payer. Réfléchissez bien aux services que vous allez vendre avant de commencer. Voici une brève liste de contrôle des facteurs cruciaux à prendre en compte avant de créer un service sur ComeUp.com :

  • Assurez-vous que votre service n’a pas déjà été mis en vente des centaines de fois sur le site. Autrement, assurez-vous que vous pouvez être aussi performant que les vendeurs déjà en place. Sinon, il faut savoir qu’il est nécessaire de vous battre si vous voulez réussir. C’est toujours le cas dans un business
  • Il est important de s’assurer que votre service apporte réellement quelque chose. Ne proposez pas votre service s’il peut être facilement et rapidement trouvé gratuitement sur Google. Il faut bien savoir que même pour 5 euros, les personnes achèteront quelque chose qu’elles ne pourraient normalement pas acheter pour moins de cette somme
  • La règle générale est que vous devez être en mesure d’offrir un service qui serait rentable pour 5 euros. Cette règle n’est pas toujours évidente car proposer un service de qualité pour 5 euros n’est pas possible. Vous pouvez proposer des offres plus coûteuses, mais n’oubliez pas que vous recevrez toujours des commandes de 5 euros, car certains visiteurs voudront d’abord essayer vos services. Vous devez offrir un service régulier qui plaira à vos clients et les inciter à se procurer de nouveaux produits parce qu’ils en tireront profit.

Bien gérer les relations avec les clients

Voici mon dernier conseil : un visiteur intéressé par votre service peut souvent vous contacter par message pour clarifier certains détails avant de passer commande. C’est l’étape la plus cruciale, ne la négligez donc pas. Vous avez la possibilité de convertir votre prospect en client à ce moment-là.

Chaque fois que quelqu’un vous contacte, soyez sérieux. Même si cela ne débouche pas sur une vente, vous pouvez avoir l’impression d’avoir perdu votre temps, mais le fait d’informer correctement vos prospects augmentera considérablement votre taux de conversion.

Les offres et les tarifs sur ComeUp

La plateforme 5 euros propose aux freelances trois types d’offres différentes.

L’offre « Basique »

Celle-ci est totalement gratuite et sans aucun engagement. La plateforme déduit une commission de 20 % du prix de chaque service vendu hors taxes. Dans ce cas, vous pouvez présenter un maximum de six microservices et dix alternatives.

L’offre « Standard »

Cette offre, qui est sans engagement, vous permet de profiter d’une période d’essai de 30 jours. Un renouvellement automatique est prévu au terme de ces jours. L’offre « Standard » est disponible pour 8,99 euros par mois. Elle vous permet de créer un nombre illimité de microservices et de choix.

Peu importe le prix de la commande, la commission est d’un euro. En outre, vous avez la possibilité d’augmenter le prix des options jusqu’à 100 euros chacune. Enfin, la formule « Standard » vous offre des outils marketing afin de maximiser vos ventes.

L’offre « Premium »

La formule « Premium » est uniquement destinée à des vendeurs vérifiés. Celle-ci est accessible pour 34,99 euros par mois. Outre les avantages de l’abonnement standard, l’offre Premium vous permet de faire monter le coût des options jusqu’à 1000 euros par option.

En outre, vous pouvez mettre en forme votre microservice. Vous avez la possibilité d’utiliser les options de gras, d’italique, de couleur, de titre, etc. Enfin, vous pouvez indiquer « recommandé » pour tout service proposé.

En bref

ComeUp.com est la seule plateforme en ligne qui est entièrement personnalisée en fonction de vos besoins et dont la commission est la plus faible du marché. Dans tous les cas, en suivant ces différents conseils, vous augmenterez vos chances de faire un bon départ sur ComeUp.com. Enfin, j’espère que cet article vous a apporté quelque chose de nouveau et qu’il vous sera utile.

La plateforme en ligne française 🇫🇷

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CYRIL

A PROPOS DE L'AUTEUR

Je suis Cyril, informaticien de métier et surtout grand passionné de digital sous toutes ses formes !

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